Le 26/09/2008

Subventions douteuses

Quelques exemples de subventions douteuses…? La mutuelle des Affaires étrangères, destinée à la protection sociale des fonctionnaires du quai d’Orsay, a reçu 1 714 487 euros en 2006 au titre de « l’action de la France en Europe et dans le monde » ! Il est difficile de trouver un lien entre la rubrique utilisée […]

Quelques exemples de douteuses…?

La mutuelle des Affaires étrangères, destinée à la protection sociale des fonctionnaires du quai d’Orsay, a reçu 1 714 487 euros en 2006 au titre de « l’action de la France en Europe et dans le monde » ! Il est difficile de trouver un lien entre la rubrique utilisée et le bénéficiaire de la confortable , dont le principe même constitue un défi aux règles des finances publiques et un détournement caractérisé. Chacun pourra s’étonner de voir cet organisme mutualiser les risques sur ses seuls adhérents tout en mutualisant ses recettes sur l’ensemble des contribuables.

Le groupe Audiens, caisse de protection sociale des intermittents du spectacle, a reçu une subvention de 300 000 euros au titre de la « transmission des savoirs et de la démocratisation de la culture ».

Les syndicaux ne sont pas rares non plus. Exemple : la CGT de Montreuil a perçu une manne de 9 259 euros au titre de la « solidarité à l’égard des pays en développement ». En pratique, il est impossible de discerner le bien fondé de cette subvention car l’objet des subventions n’est absolument pas précisé. Les syndicats patronaux ne sont pas en reste : en 2006, la CGPME s’est vue attribuer deux subventions, l’une de 70 000 euros au titre du « développement des entreprises », l’autre de 20 000 euros au titre de la « solidarité et de l’intégration ».

Publié par Rédaction le 26/09/08

Print Friendly

Articles relatifs


Par NICOLAS, le 07/12/2008

Plusieurs articles soulignent le peu d’empressement affiché par les Affaires Etrangères en faveur de la RGPP (révision générale des politiques publiques). Cette subvention inique vient confirmer le manque de civisme de ces fonctionnaires.
Et pourtant Monsieur Kouchner restera la personnalité préférée des Français!!

Par AUMEYRAS, le 14/01/2010

J’ai été surprise et choquée par l’annonce, ce midi aux informations de TF1 d’une possible demande de remboursement des subventions versées aux associations qui organisent tous les 7 ans les ostentions du Limousin. Ces manifestations ont, en 2009 rassemblé plus d’un million de touristes, visiteurs, chrétiens, curieux, promeneurs…. qui, pour certains en ont profité pour visiter le territoire limousin. Qu’y a-t-il de choquant à aider des associations qui organisent pareils rassemblements? Serait-ce parce qu’il y a un objectif religieux? Mais quelle est cette nation qui renie ses origines judéo chrétiennes? Pourquoi, toujours, refouler ce qui fait notre Histoire et notre patrimoine? Pourquoi sans cesse dénigrer tout ce qui rassemble? Est-ce à votre avis scandaleux se subventionner pareilles manifestations? Merci de me répondre au regard de la loi, bien entendu! Danne Aumeyras.

Par SORGE, le 11/10/2011

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si il est normal qu’une association d’à peu près 800 à 900 personnes qui est déclarée (siège social) dans un département déclare le « siège administratif » dans un autre département et ainsi demande des subventions aux 2 départements en déckarant à chaque fois 8 à 900 adhérents .
Il me semble que cela n’est pas trop juste pour les autres associations du département qui à un siège fantôme « dit administratif »
L’association est
Les Amis de Parc National des Pyrénées (club de randonneurs) Le siège social est à Tarbes 65000 et le siège administratif est à PAU ..???!!!
De plus la mairie de Pau qui n’a pas le siège social de cette association va octroyer à PAU 3 locaux pour cette association alors que beaucoup d’autres associations n’ont pas de local ou quelques heures dans une cave …
Merci de me donner votre avis rapidement car il va y avoir une AG bientôt …
i ce courriel et sa question n’est pas de votre compétence veuillez s’il vous plaît transférer ce courriel à l’équipe ou la personne adéquate …
Très Urgent !!!
Un grand Merci !
Alain Sorge
Quartier Bellevue
2 Sente des geais
65290 – Louey
05 62 32 09 54
06 72 43 49 48
alain.sorge@wanadoo.fr

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *