Le 01/10/2008

Combien les agriculteurs reçoivent-ils de la PAC ?

Addendum du 08.02.2011 Les subventions de la PAC ne sont plus diffusées. Suite à l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne rendu le 09/11/2010, la publication des informations sur les bénéficiaires des subventions de la PAC a été suspendue jusqu’à nouvel avis. _________________________________ L’agriculture européenne est subventionnée en partie depuis des années par […]

Addendum du 08.02.2011

Les de la PAC ne sont plus diffusées.

Suite à l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne rendu le 09/11/2010, la publication des informations sur les bénéficiaires des subventions de la PAC a été suspendue jusqu’à nouvel avis.

_________________________________

L’agriculture européenne est subventionnée en partie depuis des années par la PAC (Politique Agricole Commune) mais jusqu’à présent il était compliqué de savoir qui reçoit quoi.

Le site Internet du ministère de l’Agriculture, telepac.agriculture.gouv.fr, fait très fort en mettant en ligne un outil qui permet de consulter la liste de l’ensemble des bénéficiaires en France, du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).

La liste des bénéficiaires de la PAC est consultable à cette adresse. (Accès à la liste en bas de page). : https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/tbp/accueil/accueil.action.

Recherche_1272894122262

Pour aller plus loin :

Les subventions de la PAC en quelques chiffres

Subventions à l’agriculture : la fuite en avant

Subventions de la PAC : la moisson des élus

La France lève le voile sur les bénéficiaires des subventions agricoles

Qu’est-ce que la politique agricole commune (PAC) ?


Publié par Rédaction le 1/10/08

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , , , , ,

  • Par JEAN-PIERRE BRES, le 16/12/2009

    Bonjour,
    Je viens de visiter le site officiel « télépac ».
    Il est impossible de savoir qui touche quoi, à moins de savoir le nom ou Code Postal précis (peut être) des heureux bénéficiares.
    Donc se site n’aide en rien les citoyens contribuables qui souhaitent s’informer.
    Aussi je vous demande ou trouver la liste complète (avec subventions alloués),
    Merci de votre réponse,
    Trés cordialement,
    Jean-Pierre Bres (contribuable Français)

    Par MONTAUDOIN, le 05/03/2011

    en tant que retraité je voudrais avoir de nouveau acces à ce que recoivent les agriculteurs de la PAC. ne pas oublier que ces sommes sont versées par de l’argent des contribuables, et donc il n’y a rien ce confidentiel. voudriez vous me faire savoir quel est le site auhourd’hui car je pense qu’il est OBLIGATOIRE pour tous les cityens de connaitre cette information

    Par anthony, le 17/04/2011

    enfin une bonne chose de faite les agriculteurs on eu de gros soucis avec la liste des subventions qui leurs sont distribués car si leurs produit été bien payé ils n’en n’auré pas besoins cependant certain PROPRIETAIRE VERREUX utilise cet outil comme des « contribuable » tous sa pour augmenter les fermages c’est une honte. je pense que le jour ou les personne qui nous nourrissent auront un digne revenu nous pourrons voir leurs primes

    Par gerard du 70, le 29/05/2011

    toutes les subventions attribuees doivent etre rendue public car ce sont des aides votez par des elus et c’est l argent des contribuables qui nourrissent les paysans

    Par Bernard, le 29/05/2011

    Bonjour: Au sujet des subventions,allez faire un tours sur le site http/le livre noir de l’agriculture,une bonne journaliste a écrit un livre sur celle-ci et vous pourrez lire toutes les dépenses inutile effectuer au nom de la nourriture,et ces dérives,pollution,alimentation,vous serez sidérez,ce que un agriculteur paye pour la pollution qu’il a créer,par rapport aux contribuable,allez faire un tours,abherant!!!!!!

    Par JM, le 10/06/2011

    LES PAUVRES AGRICULTEURS§ franchement ce sont les fermiers qui se foutent des propriétaires : on n’est bons qu’à payer et eux à profiter. l’agriculture de papa c’est terminé les mecs polluent tout et détruisent tout avec leurs méthodes industrielles et nous n’aurions qu’à fermer nos gueules?
    en plus on ne peut plus consulter les subventions que ces assistés reçoivent : c’est honteux de toute façon.

    Par Chamal Adric!, le 20/06/2011

    Pourqui ne plus avoir accés aux montants des « aides »payées aux agriculteurs?C’est dommage de ne plus pouvoir comparer leurs revenus avec un SMICAR qui n’a aucune aide pour alléger les frais de son véhicule qui lui est nécessaire pour se rendre à son travail Ce véhicule étant souvent sa seule fortune.Il faut arrèter de donner des sommes pareilles à certains et rien aux autres.Et les petits retraités,ils vont bientot boire de l’eau et mander du pain sec!!!!!Dans tous les cas ils ne peuvent pas se payer une maison de retraite!Dans ce cas là aussi il faudrait aider.La majorité n’a ni terrains ni bétes a vendre pour ce payer ce » »luxe » »

    Par Chamal Adric!, le 20/06/2011

    les aides!!!!

    Par Chamal Adric!, le 20/06/2011

    L’eau va à la riviére

  • Par mickael, le 18/03/2012

    je suis agriculteur et je suis surpris que les gens veulent savoir ce que l on touche des aides pac. ces aides sont la pour nous faire gagner de l argent car nous ne vendons pas notre produit a sa juste valeur. je vous invitent a venir travailler toute une semaine avec nous cela vous changeras de votre petit boulot de fonctionnaires qui travail que 35heures par semaine les pauvres.
    nous onttravail environ 80h par semaine pour se retier eviron 1simc.
    je me suis installe il y a 2 ans avec mes deux freres et nous faisont de l élevage et des cereales alors venez pendant une semaines comme ca je pourais partir en vacances avec ma femme et mes trois enfants chose que je n ai pas faite depuis 5 ans
    alors ce qui le souhaite faite un stage en exploitation et apres on verras les critiques.

    Par naalin, le 23/03/2012

    Ne pas confondre Agriculteur qui exploite ses propres terres ainsi que les eleveurs qui s’occupent de leurs propres bêtes avec les gros exploitants agricoles qui louent une bouchée de pains des terres agricoles ( prises à des paysans en retraite ou qui n’y arrivent plus) et à qui vont la plupart des subventions et qui sont bien protégés pas les federations agricoles…

    Par rudy, le 24/04/2013

    Pourquoi,caché le montant de la prime de la pac???? vous avez peur a quoi???? moi, si je n’ai pas assez d’argent a la fin du mois pour nourrire mes enfants, payer mes factures ainsi que les frais de voiture pour me rendre a mon travaille!!!! j’ai beau dire mais une prime va pas me tomber sur la geule comme vous!!!! nous sommes trés loin de l’agriculture de nos grand parent!!!!! vous nous polluez avec tous vos pesticides…… vous en voulez toujours plus….. et la qualité et trés loin……. mais le frics passe avant tous chez vous!!!!! a méditer

    Par ouvrier, le 04/06/2013

    Il y a peu de temps un article dans le journal LA MONTAGNE sur une propriété céréalière de la limagne tenue par une veuve de paysan à fait dire à cette dernière, que le travail était dur mais qu’il ne fallait pas oublier qu’entre novembre et mars ce n’était pas le travail qui les submergeait bien au contraire. Donc j’aimerais dire au Paysan qui se nomme mickael dans son article du 18 mars 2012 que le fonctionnaire travaille peut etre 35 heures par semaine mais lui c’est tout le long de l’année, et que beaucoup de fonctionnaires de catégorie C ne touche que le SMIC et ce pendant des années.

    Par Gilliard Estelle, le 16/10/2013

    Nu juge pas ce que tu ne connais pas. Apprends avant d’ouvrir ta bouche et réalise avant de critiquer.

    Par montal, le 04/02/2014

    moi on me donne pas de prime a l usine les paysans ils se gavent c pas normal

    Par montal patrick, le 04/02/2014

    en plus ils ont le culot de se plaindre la bouche pleine

    Par Yoyo, le 01/07/2014

    La part de l’alimentation dans le budget d’un ménage a fortement diminué depuis des décennies. Rappelons que l’objectif de la politique agricole européenne c’est en partie d’ « Assurer des prix alimentaires raisonnables aux consommateurs et garantir la sécurité des approvisionnements » Pour atteindre ces objectifs le producteur vend en dessous de son coût de production ( rappel que ce n’est pas lui qui fixe les prix). Les subventions d’exploitation interviennent pour combler la perte de résultat et le restant de rémunérer le travail. Le contribuable n’a rien a réclamé aux agriculteurs. Néanmoins au sein de la profession, il est vrai qu’il y a un problème d’équité dans la redistribution des aides. La nouvelle réforme semble prendre le bon chemin. N’oubliez pas que l’alimentation européenne reste la plus saine et la plus accessible au monde.

    Par apiculteur, le 06/02/2015

    agriculteur = RMIste de l’europe !!! et polueur de la planette
    nature chasse et destruction !!!

    Par GILBERT BLANC ROSSET, le 11/02/2019

    Proprietaire de terraains loués a des GAEC qui ne paient pas le loyer mais touchent les subventions il faudrait pouvoir prélever sur les attributions et verser le loyer aux propriétairesMare d’entendre que les agriculteurs ne gagnent pas le smic et pendant ce temps ils engrangent les primes pour investir ailleurs (appartements et résidence secondaires)

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.