Le 15/10/2008

Une subvention de 50 000 euros pour des toilettes présidentielles

Une subvention de 50 000 euros pour des toilettes présidentielles. Cinquante ans après l’entrevue fameuse de De Gaulle et Adenauer à Colombey-les-Deux-Eglises, Sarkozy s’est rendu sur place avec Angela Merkel, le samedi 11 octobre, pour inaugurer le nouveau mémorial de Gaulle. Un joujou high-tech qui a coûté 22 millions d’euros au lieu des 13 prévus […]

Une de 50 000 euros pour des toilettes présidentielles.

Cinquante ans après l’entrevue fameuse de De Gaulle et Adenauer à Colombey-les-Deux-Eglises, Sarkozy s’est rendu sur place avec Angela Merkel, le samedi 11 octobre, pour inaugurer le nouveau mémorial de Gaulle.

Un joujou high-tech qui a coûté 22 millions d’euros au lieu des 13 prévus au départ, avec ascenseur conique en forme du V de la Victoire et hologramme du Général répondant aux questions des visiteurs façon conférence de presse…

A l’approche de ce raout franco-allemand, le maire Pascal Babouot a fait refaire les toilettes de la mairie, qu’il ne jugeait pas « à la hauteur du Général »… ni à celle de Sarkozy ?

Et ce grâce à une subvention de 50 000 euros, débloquée fissa, qui a aussi permis de repeindre hall d’entrée et cage d’escalier… Une antenne relais a même été posée sur le toit, afin que Sarko puisse envoyer ses SMS en tout confort.

Or, changement de programme, Sarkozy et Merkel ne sont finalement pas passés par la mairie ! Mais le maire s’était déjà fait une raison:  » Si Sarko ne vient pas, ce n’est pas grave. Les travaux sont faits. Cela aura permis de donner un coup d’accélérateur! »

Les grands travaux du Président, il n’y a que ça pour relancer l’économie!

Source: le Canard Enchainé

Publié par Rédaction le 15/10/08

Print Friendly

Articles relatifs


Par President, le 30/10/2008

Bonjour et merci pour ce billlet ! :) je trouve le design de tin blog très réussi, qui en est le créazteur ? :) bonne continuaiton, a+

Par Wuyts, le 13/11/2008

Joli billet ! Moi ce qui me choque le plus c’est ce culte Gaullien. On a toujours l’impression qu’à lui tout seul il a libérer le pays. Cela voudrait dire que Leclerc, les US, les britanniques et mème les russes n’ont rien faits.
Il faudrait que les français étudient l’économie politique des années 40, il comprendraient que le business d’après guerre était la motivation première de nos amis US et qu’il se foutaient éperdument des idées d’un opportuniste-arriviste planqué à Londres.
Me Merkel peut faire grise mine, elle a perdu son temps à Colombey et n’a pas u le temps d’expliquer que tous les allemands n’étaient pas forcément nazis.

  • Par RENOUX, le 10/09/2013

    Moi, à ce tarif, je veux bien aller repeindre leurs murs…

    Par Madredios, le 25/10/2013

    Moi j’ai refait mes toilettes et ça m’a couté 1200 €.
    C’est vrai que je n’ai pas mis de couvercle de toilette en OR, ni de robinets PLAQUE-OR.

    Par bonjour, le 15/02/2015

    que tu puisses crever au plus vite rat mosquée de sarko

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *