Le 07/11/2008

Des subventions pour les énergies vertes

Pour les particuliers, les travaux d’isolation inscrits dans le cadre du label Basse consommation peuvent être pris en charge jusqu’à 25% de leur coût. Encourager à installer des équipements utilisant des énergies renouvelables pour économiser. Tel était l’objectif du 3e Forum de l’habitat durable qui a eu lieu à l’hôtel de ville de Lille. L’occasion […]

Pour les particuliers, les travaux d’ inscrits dans le cadre du label Basse consommation peuvent être pris en charge jusqu’à 25% de leur coût.

Encourager à installer des équipements utilisant des énergies renouvelables pour économiser. Tel était l’objectif du 3e Forum de l’habitat qui a eu lieu à l’hôtel de de Lille. L’occasion également pour le de connaître les nouvelles proposées par la municipalité afin d’inciter les habitants à franchir le pas.

Il faut dire que de nombreux ménages hésitent en­core, en s’interrogeant sur les retours sur investissement : “Je souhaite améliorer l’isolation de ma maison 1930 en refaisant les fenêtres et la toiture, explique Claude, habitant de Wazemmes. Mais, je me si j’arriverai à m’y retrouver financièrement à la revente.”

Prime pour l’isolation

Votée au dernier , la prime pour l’isolation pourrait le convaincre. Jusqu’à un certain de revenus, les propriétaires qui feront un diagnostic énergétique se verront verser 15% du coût des travaux d’isolation. Pour Audrey Linkenheld, adjointe au , il s’agit de “toucher plus facilement le grand public”.

Des existent également pour les panneaux photovoltaïques, la récupération d’eau de pluie, ou pour les ravalements de façade.

Selon Danielle Poliautre, adjointe au développement durable, un pôle des métiers de l’habitat durable pour la formation des artisans et des PME va être créé ainsi qu’une maison de l’habitat durable pour les particuliers et les professionnels, à Wazemmes en 2010.

Source: metrofrance

Publié par Rédaction le 7/11/08

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par Hervé, le 10/11/2008

Avec tout ce qu’il nous prend, l’Etat peut bien verser quelques subventions aux citoyens qui luttent contre le gaspillage énergétique… Merci pour l’info !

Je ne connaissais pas votre blog, c’est une mine ! Encore merci !

Par Giorgio, le 14/11/2008

L’Etat subventionne parce qu’il oblige les propriétaires à la dépense. Il n’y a qu’à voir les nouveaux diagnostiques obligatoires pour les propriétaires bailleurs, quel est le but de ceux ci si ce n’est une future taxation pour les propriétaires « écologiquement-incorrects » ?

ce que l’Etat prend à certains, il le donne à d’autres, le problème est que ce sont toujours les mêmes, et dans les deux cas !

sinon, moi non plus je ne connaissais pas ce blog, bravo et bon courage, parce qu’il y a du boulot !

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.