Le 13/11/2008

La Ville de Douai se penche sur les subventions aux associations

Le conseil municipal de Douai a entériné la création d’une commission chargée d’étudier, à partir du 19 novembre 2008, les subventions accordées aux associations. La commission sera chargée d’étudier les propositions de subventions aux associations non sportives. La création d’une telle commission n’est pas anodine. « Dans la situation où nous sommes, on regarde tout […]

Le de a entériné la création d’une chargée d’étudier, à partir du 19 novembre 2008, les accordées aux associations.

La commission sera chargée d’étudier les propositions de subventions aux associations non sportives. La création d’une telle commission n’est pas anodine. « Dans la situation où nous sommes, on regarde tout à la loupe, notamment les subventions aux associations pour 2009 », a annoncé le maire (UMP) Vernier pour présenter cette commission. Elle sera composée de 14 membres (11 issus de la majorité et 3 de l’opposition).

Dès sa première réunion, le 19 novembre prochain, la commission va donc étudier de près les subventions accordées pour mieux évaluer leur pertinence. « Il ne sera pas nécessaire de faire ça tous les ans. Le paysage associatif ne change pas à ce point. Mais il est bon de remettre parfois les compteurs à zéro. » On sait déjà depuis septembre que les subventions pour les associations vont baisser de 5 % pour 2009 et encore de 5 % pour 2010.

L’ recherché avec cette commission est de pouvoir annoncer très tôt à chaque le montant exact de sa . L’ensemble des subventions aux associations pour l’année sera alors voté au conseil municipal de janvier prochain. « L’idée est d’annoncer la couleur aux associations le plus tôt et de ne pas attendre fin mars, comme habituellement ».

Jackie Avenel, pour l’opposition, évoque un « traquenard. C’est délicat. Vous nous associez à cette commission alors qu’elle résulte d’une mauvaise gestion ». « Comme en commission des finances, vous pouvez y assister. Mais ça ne vous empêche pas de voter contre », répond le maire.

Le conseil vote la création à l’unanimité.

Source: La Voix du Nord

Publié par Observateur le 13/11/08

Print Friendly

Articles relatifs


Par HOLLANDE, le 05/12/2011

Le centre ville de Douai est

Par HOLLANDE, le 05/12/2011

Le centre ville de Douai a été délibérément vidé de sa substance au profit des zones commerciales périphériques. Ceci a provoqué une crise locale sans précédent. Une exode massive des classes moyennes supérieures et moyennes cause une paupérisation du centre ville….
Avec une grosse incidence fiscale pour les contribuables imposable restant…En effet, grâce au système de péréquation,les impôts locaux de ceux qui peuvent encore en payer augmentent de façon vertigineuse pour compenser le manque à gagner causé par ceux qui partent ou ne sont plus imposables. La pression fiscale locale devient intolérable!…

Par HOLLANDE, le 05/12/2011

sans compter les travaux pharaoniques (60millions d’euros) en cours, pour un tram qui n’en est pas un, plus le PIC (plan d’investissement complémentaire) de 13 millions d’euros…Monsieur J. Vernier, polytechnicien comme J.M Messier fait de Douai ce que son camarade X a fait de Vivendi!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *