Le 12/11/2008

Subventions prolongées pour le tabac ?

Huit grands pays producteurs européens de tabac vont demander au commissaire européen chargé de l’Agriculture de prolonger leurs subventions de trois ans, jusqu’en 2013, a annoncé le ministre italien de l’Agriculture. « Huit grand pays sont plus que jamais convaincus de la nécessité d’étendre les mesures de soutiens actuelles envisagées pour le secteur jusqu’en 2013 », a […]

Huit grands pays producteurs européens de vont demander au commissaire européen chargé de l’Agriculture de prolonger leurs de trois ans, jusqu’en 2013, a annoncé le ministre italien de l’Agriculture.

« Huit grand pays sont plus que jamais convaincus de la nécessité d’étendre les mesures de soutiens actuelles envisagées pour le secteur jusqu’en 2013 », a déclaré Luca Zaia dans un communiqué. Il s’exprimait à l’issue d’une réunion avec les ministres et les représentants du secteur de Bulgarie, France, Grèce, Espagne, Pologne, Roumanie et Hongrie. Les pays

producteurs craignent que la suppression des subventions, prévue pour 2010, n’ait de lourdes conséquences sur l’ et le développement des zones rurales concernées, précise un communiqué.

Source : le JDD

Publié par Rédaction le 12/11/08

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , , , , , , , ,

Par Amaury, le 03/12/2008

Je trouve honteux qui ait des subventions pour le tabac, qui tue les gens ! Qu’on leur donne de l’argent pour se reconvertir à une autre culture.

Par lauryne, le 02/06/2012

moi je trouve sa deguelase de tuer des gens

Par Cash, le 19/12/2012

Que représente la production du tabac FRANCAIS par rapport à nos importations de tabac étranger ? Quand nos petits producteurs auront eux aussi disparu, que nous restera-t-il ?
Pourquoi ne pas appliquer alors cette règle à nos viticulteurs dont le produit final, l’alcool, tue encore plus que le tabac ?
Et pas un mot sur nos céréaliers, richissimes, subventionnés qui empoisonnent la terre et notre nourriture ?
Vaste sujet

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.