Le 30/01/2009

Montmagny. Le maire UMP manifestera contre l ANRU

A l’occasion d’une réunion d’information de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) à Paris, les élus de Montmagny manifesteront contre « la remise en cause de projets validés et l’arbitrage politique du Ministère de la Ville. » La commune a effectivement vu son enveloppe de subvention baisser de 12 à 2 millions d’euros pour […]

A l’occasion d’une réunion d’information de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) à Paris, les élus de Montmagny manifesteront contre « la remise en cause de projets validés et l’arbitrage politique du Ministère de la Ville. » La a effectivement vu son de baisser de 12 à 2 millions d’euros pour la rénovation de son centre .

associations_subventionsEn février 2005, la ville de Montmagny a déposé un dossier de rénovation urbaine pour le quartier du centre-ville, classé en Zone Urbaine Sensible depuis 1996. Après diverses corrections apportées au dossier, l’ ANRU a finalement validé le projet magnymontois en octobre 2007.

Mais en juillet 2008, la mairie apprend que l’ ANRU revoie son enveloppe de subvention à la baisse pour passer de 12 millions d’euros à 2 millions, entamant de fait les capacités d’un projet reconnu primordial pour cette commune de 13 000 habitants.

« Pendant ce temps, des crédits importants ont été alloués dans le Val d’Oise et notamment à deux communes dont les quartiers concernés ne sont même pas classés en Zone Urbaine Sensible » dénonce le maire.

Sans réponse des services de l’État et du Ministère, « les élus n’ont d’autre choix que de manifester leur mécontentement dans la rue » conclut l’UMP Michel Roy. Il sera donc à Paris vendredi matin devant la Maison de la Chimie où se réunira l’ANRU.

Source: vonews

Publié par Rédaction le 30/01/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , , , , , , , ,

Par Stéphanie, le 24/09/2013

Michel Roy, le maire à démissionné.
Laurent Poulot, adjoint aux sports à démissionné.
Lilian Régnier, adjoint aux affaires sociales démissionne aussi.
De nombreux conseillers municipaux ont démissionné.
Certains ne sièges plus et donne des procurations permanentes depuis des mois.

Voilà un site qui explique surement les vrais raisons de ces démissions en masse !!!

On comprends pourquoi cette ville n’obtient pas de subvention…

http://www.dettedemontmagny.fr/

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.