Le 27/01/2009

Sarkozy offre 600 millions d’euros de subventions à la presse

Voici certaines des principales mesures annoncées vendredi 23 janvier 2009 par Nicolas Sarkozy pour soutenir l’économie de la presse : 600 millions d’euros de subvention sur trois ans pour « aider » les journaux (papier et Internet), et les actions qui seront lancées dans le domaine de la distribution (rôle des NMPP, portage à domicile, […]

Voici certaines des principales mesures annoncées vendredi 23 janvier 2009 par Nicolas Sarkozy pour soutenir l’économie de la :

600 millions d’euros de sur trois ans pour « aider » les journaux (papier et Internet), et les actions qui seront lancées dans le domaine de la distribution (rôle des NMPP, portage à domicile, abonnements gratuits pour les jeunes de 18 ans, etc.)

Dépenses de communication institutionnelles
L’Etat va « doubler » « dès cette année » la part de ses « dépenses de communication institutionnelles » à destination de la presse écrite, mais également numérique, a également annoncé Nicolas Sarkozy.
Actuellement, l’Etat réserve 20% de ses dépenses de communication à la presse écrite, selon le livre vert. Un doublement de cette part représenterait une progression de 20 millions d’euros par rapport à 2008.

Un abonnement gratuit pour chaque jeune de 18 ans
Chaque jeune Français bénéficiera d’un abonnement gratuit à un quotidien de son choix pendant l’année de ses 18 ans pour le fidéliser à la presse écrite, cela à titre expérimental.

Source: Impots-utiles

Publié par Rédaction le 27/01/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , , , ,

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.