Le 06/03/2009

Dons et subventions aux associations humanitaires : votre argent est-il bien utilisé ?

Chaque année, les Français donnent 3 milliards d’euros aux causes humanitaires. Leur argent est-il bien utilisé ? Réponse, chiffres en main. Selon le mensuel Capital, on peut considérer qu’ une association est bien gérée lorsqu’elle consacre au moins 70 % de son budget à financer ses oeuvres. Celles qui n’y parviennent pas ont des frais […]

associations_caritatives_humanitaires_argent_donsChaque année, les Français donnent 3 milliards d’euros aux causes humanitaires. Leur est-il bien utilisé ? Réponse, en main.

Selon le mensuel Capital, on peut considérer qu’ une association est bien gérée lorsqu’elle consacre au moins 70 % de son à financer ses oeuvres. Celles qui n’y parviennent pas ont des ou de trop élevés.

Voir ici :

30 institutions faisant appel à la générosité publique passées au crible : les vertueuses et les flambeuses.

Ce tableau sera complété par l’ Observatoire des subventions aux associations, afin d’y pointer le montant et la part des dans le financement de ces organismes.

Le tableau, réalisé par Capital, avec une méthode comptable proche de celle utilisée par la Cour des comptes, a été établi à partir des données publiées par les associations dans leurs rapports financiers de 2007.

Une enquête de Capital.

Associations humanitaires : où va l’argent ?

Publié par Observateur le 6/03/09

Print Friendly

Articles relatifs


Par Vincent, le 14/11/2013

Et l’observatoire des subventions/contribuables en colère/sauvegarde retraites/SOS éducation/SOS enfance sont-elles vertueuses ou flambeuses?
En tout cas, elles bénéficient de l’argent de l’état, sous forme de ristourne fiscale!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *