Le 25/03/2009

Subventions : les perles du conseil régional d’Île-de-France (1)

Subventions accordées à des associations par le conseil régional d’Île-de-France : quelques perles de culture de l’exécutif socialiste. 253 millions d’euros : telle est la somme allouée aux associations dans le budget 2009 de la région Île-de-France. Ce montant a été multiplié par 9 en 10 ans. En 1998, les subventions aux associations de la […]

Subventions accordées à des associations par le conseil régional d’Île-de-France : quelques de culture de l’exécutif .

d’euros : telle est la somme allouée aux associations dans le 2009 de la région Île-de-France.

Ce montant a été multiplié par 9 en 10 ans. En 1998, les subventions aux associations de la région Île-de-France se montaient à 27 millions d’euros.

10 000 euros

Pour qu’une tribu accompagnée de chèvres et d’un âne transhume dans les quartiers de puis s’installe sous une kahima (?). Projet porté par l’ « La Ferme du Bonheur ».

15 000 euros

Pour un poste de « phototéquaire » en emploi-tremplin à l’Institut CGT d’Histoire Sociale, qualifications requises : un DESS documentaliste (BAC +5).

L’Institut se consacre à la sauvegarde, au classement et à la valorisation des archives de la CGT.perles_socialiste_253_millions_association_associations_budget_Nanterre_CGT_conseil_regional_ile_de_france_ile_de_france_region_subvention_subventions

25 000 euros

Pour l’Association « Un sourire de toi et j’quitte ma mère ».

L’association a pour objet « la conception, la réalisation et la promotion d’actions citoyennes et sociales ou contribuant à la lutte contre les inégalités, et d’actions en faveur de l’innovation et de l’emploi. Pour ce faire elle prend appui sur des démarches individuelles ou collectives de création, notamment artistique ».

50 000 euros

Pour l’ « ethical fashion show 2007 et 2006  » organisé par l’association Universal Love (30.000 euros + 20.000 euros).

Région Île-de-France : 253 millions d’euros de subventions aux associations

Subventions : les perles du conseil régional d’Île-de-France (2)

Subventions : les perles du conseil régional d’Île-de-France (3)

Publié par Observateur le 25/03/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Par Julio, le 22/07/2009

    Le lien intitulé « Région Île-de-France : 253 millions d’euros de subventions aux associations » n’est pas correct, il pointe vers l’admin de WordPress

    Par admin, le 22/07/2009

    Merci, c’est corrigé.

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.