Le 06/05/2009

Défilé d’autos anciennes à Fréjus-Saint-Raphael : la subvention qui ne passe pas

L’aide versée au défilé d’élégance automobile a été jugée inopportune dans le climat social actuel, par l’opposition. C’est le « bouclier financier » offert annuellement par la ville à l’association Golf et tennis club de Valescure afin que cette dernière organise son défilé d’élégance automobile du mois d’août. La somme : 20 000 e. Une […]

L’ versée au défilé d’élégance a été jugée inopportune dans le climat social actuel, par l’. C’est le « bouclier financier » offert annuellement par la à l’ Golf et tennis club de Valescure afin que cette dernière organise son défilé d’élégance du mois d’août. La somme : 20 000 e. Une décision à laquelle s’est opposé, une nouvelle fois, un front uni de l’opposition.

fromenteau-sport-ville-euro-finance-associations-subvention-association-financement-contribuable-contribuables-ps-opposition-aide-mairie-population-spectacle-automobile-manifestation-david-ginola-guy1« C’est une provocatrice et superflue pour une association qui n’est pas dans le besoin, pour une réservée à une certaine élite », a d’emblée attaqué Colette Pitol-Laugier (PS). Le maire a répliqué alors que « l’entrée était gratuite » et le défilé « très populaire ». Ce qui n’a pas calmé les foudres des opposants. Jean-Claude Fromenteau (Saint-Raphaël autrement), a martelé que l’événement « n’est pas une populaire. Il n’y a pas beaucoup de gens qui viennent du fond de leur misère y assister » a-t-il lancé, en rappelant qu’il « faut toujours un payeur », comme le dit souvent le maire, et que l’organisation du défilé doit s’autofinancer. Ce n’est « pas à la communauté de payer ».

Georges Ginesta a tenté de justifier ce choix en avançant que « c’est une forme de . Un qui fait plaisir à beaucoup de monde ». Colette Pitol-Laugier a alors suggéré, que « les riches propriétaires des véhicules » pourraient financer l’opération et « inviter la ».

De son côté, Yves Bertherat (PS) s’est insurgé de voir donner de « l’argent des contribuables pour ces gens-là qui possèdent des voitures à plus d’un million d’euros ».

« Une manifestation la plus démocratique qui soit »

La somme donnée par la « ne correspond qu’à une partie minime des frais engagés », a assuré le député-maire. Un argumentaire également relayé par les organisateurs, qui n’avait pas hésité à affirmer l’an dernier, alors que la polémique était déjà d’actualité, que le défilé, « ouvert à tous, est bien la manifestation la plus démocratique qui soit ». Chacun appréciera ! Ce n’est d’ailleurs pas la seule manifestation organisée par cette association, soutenue par l’argent des contribuables. Le « Master des champions » reçoit 25 000 e pour accueillir Alain Prost, David Ginola ou encore Guy Drut

Le de « cette prestigieuse démonstration d’élégance automobile », selon les termes de la délibération, tombe mal, dans un climat social qui se dégrade, avec des associations d’entraide qui souffrent. Dans ce contexte, le choix de la majorité municipal apparaît pour le moins décalé.

Source: maville.com

Publié par Rédaction le 6/05/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.