Le 27/05/2009

Saint Raphael : subventions et travaux

Le conseil de la communauté d’agglomération s’est réuni cette semaine en mairie de Saint-Raphaël. Inondation : dans le cadre de l’adoption du schéma directeur de lutte contre les inondations de la Garonne, du Pédégal et de Valescure, va être réalisé un éperon à la confluence de la Garonne et de son affluent le Peyron. Il […]

Le conseil de la communauté d’agglomération s’est réuni cette semaine en de Saint-Raphaël.

saint-raphael-logement-finance-subventions-subvention-association-financement-varInondation : dans le cadre de l’adoption du schéma directeur de lutte contre les inondations de la Garonne, du Pédégal et de Valescure, va être réalisé un éperon à la confluence de la Garonne et de son affluent le Peyron. Il permettra de limiter les débordements locaux liés à la concomitance des crues de ces deux cours d’eau et sera complémentaire de l’action du barrage du Peyron. C’est le bureau d’études « HGM Environnement », qui est chargé de la conception de l’ouvrage.

La Gabelle : le plan de sauvegarde du quartier, maintes fois évoqué, est adopté. Il vise au réaménagement de la voirie, des parkings, des espaces publics, la création d’un bassin de rétention des eaux pluviales et la réfection des réseaux. La de Fréjus et la communauté d’agglomération en sont les deux maîtres d’ouvrage.

Le montant global de l’opération s’élève à 6,63 Millions d’euros.

Subventions :
elles ont été accordées, pour 2009, à hauteur de 265 000e pour la Mission locale Est- Var et à hauteur de 28 373, 45 e pour l’ Var Initiative. D’autre part, en date du 30 mars, le conseil a octroyé une à l’ Corail d’un montant de 50 000 e. Une convention financière va être passée avec cette dont l’objet est la mise en oeuvre d’actions de prévention contre l’exclusion et d’ à l’insertion.

Audition : un équipement en faveur des personnes déficientes auditives, pour un coût de 6 973 e, va être installé dans les salles du théâtre « le Forum ». La Région et l’Etat vont être sollicités pour participer au .

Déchetterie des Adrets : la des Adrets a réalisé une déchetterie située sur son territoire, mais aussi à proximité des quartiers de Saint-Jean de Cannes et de Saint-Jean de l’Estérel à Fréjus. Afin de permettre aux habitants de ces quartiers d’utiliser cet équipement, il leur sera demandé une somme de 10 e. La de la communauté d’agglomération s’élèvera, elle, à 16 000 e par an.

Habitat : les objectifs quantitatifs prévisionnels pour 2009 ont été définis. Il est prévu la réalisation par construction neuve ou par acquisition-amélioration d’un objectif global de 555 logements locatifs .

Au programme, 81 logements « PLA-I » (prêt locatif aidé d’intégration), 345 logements « PLUS » (prêt locatif à usage social) et 129 logements « PLS » (prêt locatif social). Trente-huit logements locatifs sociaux sur la résidence « Le Dramont 1 » vont être détruits. A l’inverse, vont être réalisés 80 logements en location-accession, plus la création d’une résidence pour les jeunes de moins de 30 ans à Fréjus, rue Aristide- Briand soit environ 6 logements.

Concernant l’habitat privé les objectifs sont une production de 71 logements à loyers maîtrisés (dont 44 en APL), la remise sur le marché de 16 logements vacants et le traitement de 20 logements indignes. Pour cette année 2009 la communauté prévoit d’affecter 2 802 000 e à ces opérations dont 2 330 000 e pour le locatif social.

Source: Var-matin

Publié par Rédaction le 27/05/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.