Le 16/06/2009

260 millions d’euros pour les 9 campus prometteurs et innovants

Au total, 260 millions d’euros ont été attribués aux cinq campus prometteurs (Rennes, Clermont-Ferrand, Nantes, Nice-Sophia Antipolis et Créteil-Marne-la-Vallée) et aux quatre campus innovants (Cergy, Dijon, Le Havre et Valenciennes). L’Etat réaffirme ainsi son soutien à l’université et à la recherche. Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a notifié aujourd’hui les […]

Au total, 260 millions d’euros ont été attribués aux cinq campus prometteurs (Rennes, Clermont-Ferrand, Nantes, Nice-Sophia Antipolis et Créteil-Marne-la-Vallée) et aux quatre campus innovants (Cergy, Dijon, Le Havre et Valenciennes). L’Etat réaffirme ainsi son à l’université et à la recherche.

valerie-pecresseValérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a notifié aujourd’hui les montants des subventions allouées aux Campus ayant obtenu les labels « Campus prometteur » et « Campus innovant » dans le cadre de l’Opération Campus.

Ainsi, les 5 Campus prometteurs ont obtenu les subventions suivantes :

Bretagne (Rennes) : 30 millions d’euros

Clermont-Ferrand : 30 millions d’euros

Nantes : 30 millions d’euros

Nice-Sophia Antipolis : 30 millions d’euros

Paris Est (Créteil-Marne la Vallée) : 50 millions d’euros

Les 4 campus innovants de Cergy, Dijon, Le Havre et Valenciennes se sont quant à eux vus attribuer une de 20 millions d’euros chacun.

À ces montants s’ajoutent des subventions correspondant au coût des études préalables nécessaires à la réalisation des projets, prévus dans le cadre du et qui sont dès aujourd’hui notifiées aux porteurs des projets, afin que ceux-ci puissent être lancés le plus rapidement possible. Ces subventions, qui vont de 600 000 à 1,5 million d’euros par Campus, s’élèvent au total à 7,8 millions d’euros pour l’ensemble de ces neuf Campus.

source: lefermenteurabioreaction.com

Publié par Rédaction le 16/06/09

Print Friendly

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *