Le 24/06/2009

Bohain : subventions et polémiques au dernier conseil municipal

Demande de subventions, subventions accordées, et quelques piques venus d’Éric Maudens ont occupé la dernière réunion du conseil municipal de Bohain. Le dernier conseil municipal bohainois concernait pour la majeure partie des questions à l’ordre du jour et des demandes de subvention. Le conseil s’est montré très consensuel. Peu de discussions pour toutes les demandes, […]

Demande de subventions, subventions accordées, et quelques piques venus d’Éric Maudens ont occupé la dernière réunion du municipal de Bohain.

subventions-conseil-municipal-subvention-association-associationsLe dernier bohainois concernait pour la majeure partie des à l’ordre du jour et des demandes de . Le conseil s’est montré très consensuel. Peu de discussions pour toutes les demandes, seul Éric Maudens a posé des questions qui ont entraîné quelques discussions. Il a notamment demandé pourquoi la achète ses fleurs en Belgique plutôt que chez les commerçants locaux. « Tout n’a pas été acheté en Belgique, a répondu le . Il y a des choix budgétaires à faire. À l’avenir, nous demanderons des devis aux commerçants bohainois et nous comparerons. » Même polémique au sujet des matériaux de . « Ici aussi c’est un choix budgétaire, a assuré Jean-Louis Bricout.

Mais nous demanderons des devis et je t’inviterai pour les étudier. » Le devenir de la maison de retraite a aussi été évoqué par Éric Maudens qui s’est dit interloqué d’apprendre ces difficultés par . Le maire a répondu qu’il n’était pas maître de toutes les données et que les maisons de retraite sont aussi gérées par la DDASS et le conseil général. Il a expliqué la fermeture de lits pour faire baisser les .

Avant ces quelques mises au point, le conseil avait décidé de demander des subventions pour l’achat d’une balayeuse d’un prix de 73 000 E HT. La municipalité pourrait obtenir une subvention de 14 600 E par la DDE.

Une subvention est sollicitée pour le renouvellement du parc informatique des écoles maternelles de 6 237 E.

Une de subvention sur les amendes de est faite pour les travaux de sécurité à l’école Berthelot – 4 311 E HT- et pour celle du Vieux Tilleul dont le coût est estimé à 15 281 E HT.

Le conseil a voté une subvention complémentaire de 2 000 E à la section basket de l’AAEE. Il des subventions aux écoles pour leurs sorties de fin d’année et a fixé le prix d’entrée au cinéma Louis Jouvet pour la fête du cinéma (3 euros pour la première puis entrée gratuite pour les séances suivantes du 27 juin au 3 juillet).

source: la Voix du Nord

Publié par Rédaction le 24/06/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.