Le 22/06/2009

Festival Hellfest : l’UNI Vendée demande le retrait des subventions

Hellfest est le plus gros festival de hard rock et de metal en France. La quatrième édition a eu lieu à Clisson (Loire-Atlantique) du 19 au 21 juin 2009. [En 2009]l’évènement fait grincer les dents de plusieurs milieux chrétiens. En cause, la présence de certains groupes aux accents sataniques. Des exemples ? Deicide (Etats-Unis), dont […]

est le plus gros de et de en France. La quatrième édition a eu lieu à (Loire-Atlantique) du 19 au 21 juin 2009.Clisson-festival-metal-hard-rock-Hellfest-subvention-subventions

[En 2009]l’évènement fait grincer les dents de plusieurs milieux chrétiens. En cause, la présence de certains groupes aux accents sataniques. Des exemples ? Deicide (Etats-Unis), dont le thème de toutes leurs chansons est opposé au christianisme. Gorgoroth (Norvège) ou encore Pentagram (Turquie) n’hésitent pas à chanter haut et surtout fort tout le mal qu’ils pensent des catholiques.

Ce qui ne laisse pas insensible l’UNI Vendée :

«  L’UNI Vendée demande le retrait des subventions allouées par le Conseil régional des Pays de la Loire au festival Hellfest qui se déroulera les 19, 20 et 21 juin à Clisson.

Le deuxième mouvement étudiant de France demande aux élus du Conseil régional de retirer leur soutien financier à un festival au cours duquel interviennent des artistes et groupes de la mouvance , dont les paroles incitent clairement à la haine, à la violence et au meurtre contre une partie de la population en raison de leur opinion religieuse.

« Cet argent public (20.000 € l’année dernière) serait mieux utilisé dans le financement de mesures à destination de la jeunesse ligérienne, en matière de logement social ou de mobilité » précise Gonzague de Chantérac, responsable UNI en Vendée.

L’UNI Vendée demande également que le Conseil régional des Pays de la Loire condamne fermement toutes les incitations à la haine, à la violence et au meurtre contre les chrétiens, qui rendent le Hellfest indigne de figurer dans les partenariats de notre région. »

Selon le Cri du Contribuable, la région et le département ont chacun versé, en 2008, une de 10 000 euros à l’association Hellfest : « Afin de participer au développement de la culture, dans toute sa diversité  » précisait le département.

Source : e-deo et Novopress

Les pouvoirs publics complices de festivals crypto-satanistes

Publié par Observateur le 22/06/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par Ozh, le 22/06/2009

J’ai passé 3 jours excellents à ce festival, dont l’ambiance définitevement bon enfant et amicale m’a agréablement surpris.

Je plains sincèrement de tout mon coeur les gens comme Gonzague de Chantérac 🙂

Par GONZAGUE, le 29/06/2010

Perso moi ca va bien 🙂

Par Gaël Denis, le 16/06/2013

…..pffff
Mais qui a déja pris au sèrieux les paroles d’un groupe de metal ?
On est la pour la bière, les potes, les pogos et se marrer ensemble….on égorge pas des rats dans des sous sols…et même si un seul des métalleux de clisson y croyais…n’est il pas mieux qu’il exprime sa violence en se frittant dans un pogo plutot qu’en allant frapper des chrétiens dans la rue….(pourtant certains chrétiens le mérite bien)
Le metal c’est avant tout LA TOLERANCE, L’AMITIE et bien entendu LA FETE !!!!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.