Le 15/06/2009

Herzeele : des subventions pour l’école

Lundi soir, les élus réunis sous la présidence de Régis Laporte, maire, ont émis un avis favorable pour que le groupe scolaire du Val d’Yser soit candidat au projet « École numérique rurale ». La commission Jeunesse, en partenariat avec l’équipe éducative du groupe scolaire du Val d’Yser, dirigé par Corinne Coppin, présente un projet […]

Lundi soir, les élus réunis sous la présidence de Régis Laporte, , ont émis un avis favorable pour que le groupe scolaire du Val d’Yser soit candidat au projet « École numérique rurale ».
ecole-aide-subvention-subventions-herzeeleLa Jeunesse, en partenariat avec l’équipe éducative du groupe scolaire du Val d’Yser, dirigé par Corinne Coppin, présente un projet visant à équiper l’école d’ordinateurs supplémentaires, de tableaux blancs interactifs et de ressources numériques reconnues de qualité pédagogique à hauteur de 9 000 E (subventionnés à 80 % par l’Éducation ). Opérationnel d’ici fin 2009, ce dispositif concerne 5 000 écoles rurales situées dans des villes de moins de 2 000 . Après analyse de la candidature, l’école sera ou non sélectionnée dans les prochains mois.

> Église.– Les travaux de toiture et de rejointoiement sont achevés pour un montant de 157 230 E avec une de 78 900 E. La flèche n’est pas restaurée. Le maire rappelle que la subvention de 40 % est accordée au titre du patrimoine remarquable pour la de trois faces en raison de leur état dégradé. La n’a pas la possibilité financière de restaurer la face Nord et la pointe sans l’ de subventions. Un devis est sollicité, une d’aide sera déposée. Dans l’attente, une société spécialisée enlèvera la végétation et un traitement anti-mousse réalisé sur la flèche coût : 3 017 E + les produits. Un hydrofuge sera pulvérisé sur le bâtiment pour éviter les dégradations précoces.

aides-aux-entreprises-collectivites-locales-conseil-general-hauts-de-seine-conseil-regional-ile-de-france-conseil-regional-limousin-Fonds-armenien-de-France-hauts-de-seine-ile-de-france-Isabelle-Balkany-Issy-les-Moulineaux-jean-hamon-Jean-Sarkozy-limousin-musee-patrick-balkany-patrick-devedjian-Ruban-bleu-subvention-subventions-elus> Loisirs été 2009.– Dirigé par Céline Largillet, le centre accueillera 50 jeunes en juillet et 52 en août. Les animateurs sont embauchés en CDD, payés au taux horaire du SMIC pour une durée de 88 h par session. Pour les 6-11 ans, une sortie hebdomadaire à la piscine de Petite-Synthe, le vendredi, de 10 h 30 à 11 h 30, pour une de 2,90 E.€ > Gaz et éclairage .- Le d’énergie de Flandres retient la proposition de GDF permettant la desserte de la commune pour 2011.

Une étude sera menée sur la nécessité ou non de maintenir l’éclairage public et celui de l’église durant toute la nuit.

> Art contemporain.- À partir du 1er juillet, et pour plusieurs mois, la Verbèke (Belgique) proposera une exposition d’art contemporain dans l’ancienne briqueterie. •

source: la Voix du Nord

Publié par Rédaction le 15/06/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.