Le 09/07/2009

Fréjus : subvention de 15 000 euros pour Semailles 83

L’association Semailles 83 va pouvoir élargir ses actions de réinsertion par des projets environnementaux. La fondation Vinci pour la Cité lui a remis, lundi, un chèque de 15 000 euros par l’intermédiaire d’un responsable juridique d’Escota, une des filiales de Vinci. L’association Semailles 83, créée en 2005 est installée sur le site de la ferme […]

L’ Semailles 83 va pouvoir élargir ses actions de réinsertion par des . La Vinci pour la Cité lui a remis, lundi, un chèque de 15 000 euros par l’intermédiaire d’un responsable juridique d’Escota, une des filiales de Vinci.

frejus-association-subvention-subventions-varL’association Semailles 83, créée en 2005 est installée sur le site de la ferme des Esclamandes. Elle organise différentes activités liées à l’ tout au long de l’année. Ces projets permettent à des enfants et adultes en difficultés de retrouver du lien social ou une place dans le monde de l’ en cultivant la terre, en travaillant la canne de Provence ou encore en exploitant des jardins familiaux.

Les 15 000 euros permettront à l’association d’acheter du matériel comme un motoculteur, des graines, du terreau et de l’équipement informatique.

« La fondation Vinci pour la Cité est venue voir notre travail. Ses représentants se sont rendu du bien que l’on pouvait apporter à un en difficulté, explique Maryse Bovy, vice-présidente de Semaille 83. Cette était indispensable pour nous », ajoute-t-elle.

Près de 700 projets soutenus en 7 ans

Avec 684 projets soutenus depuis 2002, la fondation est un trait d’union entre le premier groupe mondial de construction et les acteurs qui innovent dans les domaines de l’ par le travail et du renforcement des liens dans les quartiers populaires.

Pour chacun des projets soutenus, la fondation apporte des compétences d’un ou plusieurs salariés du groupe. Semailles 83, par exemple, bénéficiera tout au long de l’année des conseils d’un juriste du groupe Vinci. Le d’intervention de la fondation s’élève à 2 millions d’euros par an. En mai 2009, l’ des subventions versées s’élevait à 11 millions d’euros.

source: Var-matin

Publié par Rédaction le 9/07/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par marcassinette dumorvan, le 02/07/2013

2002 à 2013, je trouve 11 ans, pas 7 !

et un chantier de jardin par rapport au groupe mondial de construction évoqué, quel est le rapport ???

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.