Le 17/07/2009

Le Barp : une subvention pour la station d’épuration

Vive émotion à l’ouverture de la dernière réunion du conseil municipal lorsque Christiane Dornon a évoqué la mémoire d’Alain Péronnau, récemment disparu, et que toute son équipe s’est levée pour observer une minute de silence. Les délibérations ont ensuite été examinées avec la sérénité qui convenait bien à cette dernière séance d’avant-vacances. Il est vrai […]

Vive émotion à l’ouverture de la dernière réunion du lorsque Christiane Dornon a évoqué la mémoire d’Alain Péronnau, récemment disparu, et que toute son équipe s’est levée pour observer une .

subvention-subventions-association-associationsLes délibérations ont ensuite été examinées avec la sérénité qui convenait bien à cette dernière séance d’avant-vacances. Il est vrai que leur nombre et leur nature ne suscitaient pas la conduite de débats.

Trois positions de de concernant la future station d’épuration, la restructuration du réseau de de de Castor ainsi que la création du réseau de collecte dans le secteur Gascogne ont été présentées et adoptées à l’unanimité.

L’ordre du jour avait prévu d’examiner l’utilisation d’une de 36 826 euros accordée dans le cadre du Fonds départemental d’équipement suite à une réunion cantonale qui avait été présidée par Alain Peronnau.

En considérant que 30 % de l’ communale doivent être affectés aux travaux de voirie et que le taux doit être de 50 % pour la voirie et de 80 % pour les autres , il a été décidé de réaliser en 2009 la réfection totale de la voirie du lotissement du Garde et de réhabiliter l’école maternelle des Lutins.

Il est prévu de consacrer 11 048 euros pour la première opération et 25 778 euros pour la seconde.

Le Conseil avait ensuite à examiner une pour le séchage solaire des boues de la future station d’épuration et à approuver le plan de , ce qui a été fait par l’ensemble des élus.

Venait ensuite une proposition d’augmentation des tarifs communaux qui n’a pas été adoptée par l’.

La dernière délibération proposait la modification du tableau des effectifs. Elle a été adoptée par tous.

source: SudOuest

Publié par Rédaction le 17/07/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.