Le 31/07/2009

Saint-Hilaire-de-Villefranche : les subventions votées

Réuni sous la présidence de Jacky Dutilh, le maire, le Conseil municipal de Saint-Hilaire-de-Villefranche a délibéré sur les questions suivantes : Subventions. Sur proposition de la commission des finances, les élus ont voté les subventions suivantes : Association communale de chasse agréée : 500 euros. Anciens combattants et prisonniers de guerre section de Saint-Hilaire : […]

Réuni sous la présidence de Jacky Dutilh, , le Conseil municipal de Saint-Hilaire-de-Villefranche a délibéré sur les suivantes :

associations-allocations-euro-finance-finances-subvention-subventions-subventions-associationsSubventions. Sur proposition de la , les élus ont voté les subventions suivantes : Association communale de chasse agréée : 500 euros. Anciens combattants et prisonniers de guerre section de Saint-Hilaire : 150 euros. Association des d’élèves : 300 euros. Carphil : 500 euros. Créativité’s hilairoises : 60 euros. Drôles en scène : 450 euros.

Fnaca : 40 euros. FSSH : 3 500 euros. FSSH section : 180 euros. Club du troisième âge La Neige des ans : 500 euros

REF 17 : 77 euros. Rased : 250 euros. Amicale des -pompiers : 650 euros. Société des fêtes et de artistique : 500 euros. Les Ailes de la voie romaine : 150 euros.

Collège Georges-Texier : 32 euros. École primaire (voyage île d’Aix) : 352 euros. École primaire (18,15 euros x 123 élèves) : 2 232,45 euros. École maternelle (13,90 euros x 70 élèves) : 973 euros.

Le montant total des subventions s’élève à 11 596,45 euros.

Cantine scolaire. Le règlement des repas étant facturé aux à compter de la rentrée, la régie de recettes de la cantine sera supprimée à compter du 1er octobre.

Banque alimentaire. La communauté de communes a sollicité le local situé au 4 ter, route de Saint-Savinien afin d’y installer la Banque alimentaire. Accord unanime du Conseil municipal qui autorise le maire à signer la convention.

Plan canicule 2009.
Le Conseil municipal a reconduit les personnes désignées en comme référents communaux « canicule », à savoir Mmes Neau et Surbier, MM. Dutilh, Chaillou, Bascle, Vinet et Pougnand.

Questions diverses. Pour le projet école numérique, une de 80 % est accordée par l’Éducation pour l’achat des ordinateurs.

Concernant le projet éolien : La société Ostwind fera une présentation au Conseil municipal le mardi 22 septembre.

39 267 euros de fonds de compensation de la TVA ont été attribués à la pour l’ 2008 dans le cadre du .

Les employés municipaux ont procédé au nettoyage d’une partie du Bramerit depuis l’arrière de la gendarmerie jusqu’à la piscine. Pour effectuer ces travaux, un achat de petits matériels a été nécessaire pour un montant de 700 euros.

Enfin, la modification du Plan local d’ est à l’étude pour le projet d’aire de camping-cars.

source: SudOuest

Publié par Rédaction le 31/07/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.