Le 09/09/2009

Immobilier: Nantes remplace le PTZ par une subvention aux ménages

Nantes métropole a modifié son dispositif de soutien à l’accession à la propriété. La collectivité propose en effet depuis le 1er septembre une subvention de 3 000 euros pour les ménages composés de deux à trois personnes et de 4 000 euros à partir de quatre personnes, en lieu et place du Prêt à taux […]

Nantes métropole a modifié son dispositif de à l’ à la propriété. La collectivité propose en effet depuis le 1er septembre une de 3 000 pour les ménages composés de deux à trois personnes et de 4 000 à partir de quatre personnes, en et place du Prêt à taux zéro (PTZ).

jean marc ayrault subvention« Le prêt à taux zéro était très généreux et très couteux mais il n’a pas atteint sa cible, c’est-à-dire des familles. En revanche, de nombreux célibataires ont bénéficié de l’effet d’aubaine » explique le président de la communauté urbaine, . Et de préciser : « nous voulons désormais aider en priorité le résidentiel des familles actuellement en ».

Les candidats devront être primo-accédants et justifier de trois ans de dans l’agglomération. Ils devront également s’engager à occuper le pendant cinq ans . La collectivité espère ainsi maintenir une certaine mixité dans l’agglomération, où les loyers ont fortement augmenté au cours des dix dernières années passées.

source: lavieimmo.com

Publié par Rédaction le 9/09/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.