Le 29/09/2009

Sarkozy à New-York : un cocktail à 400 000 euros !

Sarkozy a offert un cocktail à New York, mercredi 23 septembre 2009, après son intervention à l’ONU. Montant de la dépense : 400 000 euros. Et c’est le contribuable qui a régalé. ONU soit qui mal y pense! Par ici la bonne soupe … à 400 000 euros. Cette somme correspondant uniquement au budget réception, […]

Sarkozy a offert un cocktail à New York, mercredi 23 septembre 2009, après son intervention à l’ONU. Montant de la dépense : 400 000 euros. Et c’est le qui a régalé. ONU soit qui mal y pense!

Par ici la bonne soupe … à 400 000 euros. Cette somme correspondant uniquement au budget réception, la dépense totale pourrait atteindre 2 millions d’euros.

Nicolas Sarkozy était la semaine dernière à New-York, dans le cadre du Sarko Ier par Langelotmini-sommet sur le climat organisé à l’ONU. A cette occasion, le président de la République a mis les petits plats dans les grands, aux frais du contribuable, comme de bien entendu.

4000 invités pour un coût de 100 euros par convive. Le raout fut orchestré par pas moins de 22 cuisiniers et 140 serveurs. Haute gastronomie au menu : champagne et petits fours comme s’il en pleuvait.

La soupe à la grimace

Les « happy fews », Français de New-York et courtisans patentés, étaient installés dans la très chic salle de Gala du Manhattan Center Studio.

Le chiffre de 4000 convives correspondait à la capacité maximale de la salle. Le Consulat Général a dû fermer très tôt les réservations tant la demande fut grande. Ça se comprend, c’était aux frais de la princesse…

Parmi ces chanceux, Charles-Élie Couture et Patrick de Carolis, président de France Télévisions.

Moralité : quand Sarko se porte ONU, c’est le contribuable qui fait la soupe à la grimace…

Carla One : un jet à 50 millions d’euros pour Sarkozy

Le site de Langelot

 

Publié par Observateur le 29/09/09

Print Friendly

Articles relatifs


Par Jean, le 02/10/2009

La différence c’est que louis 14 a fait de la france la 1ere puissance mondiale où le monde entier tournait selon la pensée et vision française, alors que sarkozy il laissera une page vide dans l’histoire de france.

Par MARC, le 15/10/2009

comme tjrs et ceux depuis tres tres longtemps c est du foutage de geule c est de la pure follie que de croire un seul instant que le president de la republique pourrais remetre la france en marche a par gaspiller les dernier denier de l etat france et vendre les derniers actif qu il nous reste ou gager tel le louvre au chinois pour retrouver de l argent frais tt ceci n est que supercherrie et rien d autre tt c est gens la qui nous gouvernent devraient etre rendu coupable de nos dettes par la cour des comptes de paris et rembourser tel sarkozy que chirac ou la famille mitterand au centimes pret notre dette c est eux qui ont creuse l ecard c est a eux qu incombe le remboursement de ces dettes abysal il faudrait portee plainte aupres de la commission europeene de bruxelle contre tt ces gens la pour ingerance de l etat et les condamner severement mais malheureusement tt ceci reste que du reve je ne crois plus depuis longtemps en eux et pourtant je ne ss pas vieux

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *