Le 03/09/2009

Paris : subvention pour l’achat de vélos électriques

Les Verts du Conseil de Paris « se félicitent » que la majorité municipale s’apprête à étendre à l’achat de vélos à assistance électrique (VAE) la subvention déjà effective pour l’acquisition de deux roues motorisés électriques. Le groupe des Verts a indiqué le 2 septembre que cette proposition, qui reprend une délibération des Verts, serait examinée au […]

Les Verts du Conseil de Paris « se félicitent » que la majorité municipale s’apprête à étendre à l’ de vélos à électrique (VAE) la déjà effective pour l’ de deux roues motorisés électriques.

subvention subventions association associationsLe groupe des Verts a indiqué le 2 septembre que cette proposition, qui reprend une délibération des Verts, serait examinée au prochain Conseil de Paris, les 29 et 30 septembre.
Les élus municipaux parisiens avaient déjà voté en mars dernier une subvention, à hauteur de 25% du prix d’achat et pour un montant maximal de 400 euros, pour l’achat de cyclomoteurs électriques par des particuliers.

Selon les Verts, l’ aux VAE est un « signal fort pour le développement de individuels non polluants » et cette décision « encouragera l’utilisation du vélo par des personnes qui ne pouvaient pas ou plus pratiquer la  ».
Les Verts ajoutent que « l’ constante du nombre de vélos à Paris (+ 55% entre 2007 et 2008, selon la préfecture de police) montre l’ de ce aux déplacements urbains, dont la moyenne est inférieure à cinq kilomètres ».

En 2008, Paris comprenait 400 km de pistes cyclables, auxquels doivent s’ajouter, d’ici 2014, 200 km supplémentaires.

source: lagazettedescommunes.com

Publié par Rédaction le 3/09/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par THEBAULT, le 16/06/2010

Bonjour,
habitant de l’Ile de france,je parcour 18 KM et passe en moyenne 2 heures par jour dans les bouchons.
Afin de participer à une démarche écologique,et par la même occasion récupérer un peu de pouvoir d’achat, je souhaite investir dans un scooter électrique.
Je viens donc vers vous, pour savoir si je peux bénéficier d’une subvention comme les habitants de la ville de Paris,soit par la région Ile de France ou un autre organisme, pour acquérir un scooter électrique?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Par Bertrande BLANCPAIN, le 23/10/2010

Situation identique,
Ai-je droit à une subvention pour l’achat d’un vélo électrique si j’habite Montrouge 92120?

Par CHER, le 26/10/2010

Cette subvention est assez positive si ces velos electriques sont de fabrication française… dans le cas contraire, il y a abus de droit et detournement des impôts parisiens

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.