Le 16/09/2009

Wormhout: subvention du conseil général

Depuis lundi, scolaires et sportifs peuvent réutiliser, à temps complet et de manière permanente, les installations sportives regroupées dans les deux salles du complexe sportif Robert-Deldicque, route de Rubrouck. Depuis février, durant six mois, d’importants dysfonctionnements et perturbations ont été subis par les utilisateurs conventionnels des deux structures. Toutes les parties prenantes avaient compris l’enjeu […]

Depuis lundi, scolaires et sportifs peuvent réutiliser, à temps complet et de manière permanente, les installations sportives regroupées dans les deux salles du complexe sportif Robert-Deldicque, route de Rubrouck.

financement subvention subventions eurosDepuis février, durant six mois, d’importants dysfonctionnements et ont été subis par les utilisateurs conventionnels des deux structures. Toutes les parties prenantes avaient compris l’enjeu face aux travaux à réaliser pour un montant de 800 000 E TTC dont une du général de 299 192 E.

Le complexe sportif Robert-Deldicque comprend deux salles. La plus ancienne, construite dans les années 70, devait faire l’objet d’une importante réhabilitation la seconde, plus récente, avait besoin du renforcement de son et du remplacement de sa couverture pour assurer une meilleure étanchéité. Ces différents travaux ont été réalisés en plusieurs phases afin de ne pas désorganiser complètement les plannings d’ très serrés.

Toutefois, certaines grandes sportives (tournoi pascal de basket…) ont été annulées faute de accueillir les dans des conditions optimales de sécurité.

Si les travaux de la salle la plus récente ont été rapidement menés, ceux de la toute première structure ont nécessité une durée plus importante tenu de l’ampleur de ceux-ci, à effectuer : restructuration complète des vestiaires ( de nouveaux locaux sanitaires, d’un local professeurs, de deux pièces indépendantes pour les arbitres, réaménagement du local matériel, le changement de la chaudière pour des économies d’énergie et d’une production d’eau chaude plus adaptée).

La dernière innovation réside en la création d’un espace de convivialité entre les deux salles avec vue sur celles-ci. Il devrait convenir pour les réceptions d’après match, des réunions de bureau des clubs utilisateurs… Le coût global de ces travaux s’élève à 800 000 E avec une subvention du conseil général de 299 192 E au titre des structures accueillant les activités sportives des collégiens scolarisés dans les deux établissements secondaires de la ville.

source: la Voix du Nord

Publié par Rédaction le 16/09/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.