Le 06/10/2009

La Société Générale va rembourser les subventions de l’État

Soucieuse de rembourser les 3,4 milliards d’euros prêtés par l’État durant la crise financière, la Société Générale a décidé de lancer, dès jeudi, une augmentation de capital de 4,8 milliards d’euros. L’État a prêté au total 19,8 milliards d’euros aux banques françaises, avec intérêts, pour les aider à traverser la crise et à continuer à […]

societe-generaleSoucieuse de rembourser les 3,4 milliards d’euros prêtés par l’État durant la financière, la Société Générale a décidé de lancer, dès jeudi, une augmentation de de 4,8 milliards d’euros.

L’État a prêté au total 19,8 milliards d’euros aux françaises, avec intérêts, pour les aider à traverser la crise et à continuer à prêter aux entreprises et aux particuliers.

Pendant la crise, l’État avait apporté 3,4 milliards d’euros à la Société Générale.

La Société Générale a annoncé mardi 06/10/09 qu’elle lancera jeudi une augmentation de capital de 4,8 milliards d’euros pour rembourser les aides de l’Etat.

Le interviendra « immédiatement après le règlement-livraison de cette augmentation de capital » et concerne « l’intégralité des instruments émis au profit de la Société de prise de participation de l’Etat », annonce la française dans un communiqué.

L’augmentation de capital permettra par ailleurs à la banque de « saisir les opportunités de croissance externe le cas échéant ». (AFP)

Publié par Rédaction le 6/10/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.