Le 24/11/2009

Subvention de 3 millions d’euros de l’ UE à la Tunisie

L’Union européenne (UE) et l’Agence française de développement (AFD) ont annoncé mardi dans un communiqué l’octroi à la Tunisie de trois millions d’euros supplémentaires à une ligne de crédit de 40 millions d’euros pour la maîtrise de l’énergie et la dépollution industrielle. En vertu d’une convention signée à Tunis, l’UE octroie cette subvention complémentaire pour […]

L’Union européenne () et l’Agence française de développement (AFD) ont annoncé mardi dans un communiqué l’octroi à la Tunisie de trois millions d’euros supplémentaires à une ligne de crédit de 40 millions d’euros pour la maîtrise de l’énergie et la dépollution industrielle.

tunisie aides subvention ueEn vertu d’une signée à Tunis, l’UE octroie cette complémentaire pour la bonification des taux d’intérêt de la ligne de crédit de l’AFD destinée à accompagner la du tunisien dans le domaine de l’.

Mise en place dans le cadre d’un -privé au profit des entreprises industrielles, agricoles et touristiques, la ligne de crédit de l’AFD implique trois tunisiennes.

La subvention européenne permettra une réduction de 2% du taux d’intérêt accordé aux entreprises sur des prêts à long terme dans le but d’appuyer le développement de projets écologiques, selon le communiqué.

L’AFD a déjà accordé un don de 1,3 million euros pour des actions de formation dans le domaine de l’environnement, alors que l’Union européenne prévoit des d’un global de 18,5 millions euros au profit de deux tunisiens spécialisés.

Ces actions devraient contribuer à limiter les émissions de gaz à effet de serre de la Tunisie et à réduire les pollutions atmosphériques et hydriques, a-t-on indiqué.

source: mediterranee.typepad.fr

Publié par Rédaction le 24/11/09

Print Friendly

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *