Le 18/01/2010

Aides de Dijon pour Haïti

François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, a décidé de verser une subvention exceptionnelle de 20 000 euros, à l’association Enfants Soleil Bourgogne. « Le versement de cette aide répond à l’urgence sanitaire et humanitaire que nécessite la situation actuelle », explique-t-il, situation qui fait suite au tremblement de terre qui a dévasté Haïti, mardi 12 janvier dernier, et […]

François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, a décidé de verser une exceptionnelle de 20 000 euros, à l’ Enfants Soleil Bourgogne.

haiti tremblement terre aides subventions humanitaires« Le versement de cette aide répond à l’ et humanitaire que nécessite la situation actuelle », explique-t-il, situation qui fait suite au tremblement de terre qui a dévasté Haïti, mardi 12 janvier dernier, et plus particulièrement sa capitale Port-au-Prince.

Au titre de membre du groupe parlementaire d’amitié France-Caraïbes au Sénat, François Rebsamen a souhaité apporter son soutien à cette association de solidarité internationale, installée à Dijon. Reconnue d’intérêt général à but non lucratif, elle apporte son aide aux enfants déshérités d’Haïti et œuvre dans les domaines de l’éducation (espaces scolaires, bibliothèques), de la santé (dispensaires ; informations, aide d’urgence) et du développement durable (aménagement de terres pour les paysans, pisciculture, au développement de micro-élevage).

Cette subvention sera directement affectée par les responsables de l’association aux enfants qu’elle soutient pour leur prodiguer les soins d’urgences dont ils ont besoin, et pour participer à la du dispensaire et de l’école situés dans « La Cité du Soleil » quartier populaire très affecté par le séisme à Port-au-Prince.

Le règlement de cette aide à l’association fait l’objet d’une procédure anticipée, la délibération du intervenant a posteriori de ce versement, lors du du 1er février 2010.

source: www.dijonscope.com

Publié par Rédaction le 18/01/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par LAMSALEK, le 03/04/2010

les pauvres Haitiens

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.