Le 09/01/2010

Corruption, éoliennes et arnaques aux subventions européennes

Éoliennes : un système frauduleux et corrompu où les subventions européennes coulent à flots. La Fédération Environnement Durable, qui regroupe 600 associations, dénonce la production incontrôlable des éoliennes en France. Un gâchis écologique, économique et culturel, qui pourrit la vie des citoyens et le porte-monnaie des contribuables. C’est un coup de semonce international, un avertissement […]

butre_eolienne_def_05-s

Éoliennes : un système frauduleux et corrompu où les européennes coulent à flots.

La Fédération Environnement Durable, qui regroupe 600 , dénonce la production incontrôlable des éoliennes en France. Un gâchis écologique, économique et culturel, qui pourrit la vie des citoyens et le porte-monnaie des contribuables.

C’est un coup de semonce international, un avertissement majeur à ceux qui cautionnent le scandale éolien : la journaliste d’investigation Doreen Carvajal publie dans le New York Times un article édifiant sur la corruption éolienne.

La France y est mise en accusation dans une de détournements de subventions européennes pour des parcs éoliens en Corse. Une affaire loin d’être un cas unique…

Questions détournement de subventions, la tentation est grande : l’Union européenne distribue à tour de bras plus de 50 milliards d’ de subventions agricoles chaque année.

Plus particulièrement, en Europe, plus de 6 milliards d’euros de subventions structurelles et agricoles ont été attribuées aux énergies renouvelables sur près de 10 ans.

L’énergie renouvelable, un tout nouveau domaine de développement qui fait la richesse des développeurs de parcs éoliens et des propriétaires fonciers. Aux Etats-Unis, en Italie, en France, aux Canaries, en Allemagne ou encore en Espagne, la est partout pour ce nouvel eldorado, qui ne subit aucun contrôle de la part des gouvernements.

Un système frauduleux en pleine expansion où l’argent coule à flots pour une soi-disante cause écologique. Et tant que des subventions généreuses alimenteront les prestations de l’énergie éolienne, la fraude à l’argent facile à de beaux jours devant elle…

Pour relayer l’appel de la Fédération Environnement Durable, qui demande l’arrête immédiat de l’implantation des 12 000 éoliennes sur la France.

Source : lecri.fr

Publié par Observateur le 9/01/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Par aeolus, le 16/10/2012

    ils ont bien fait de prendre VGE pour la préface

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.