Corruption, éoliennes et arnaques aux subventions européennes
Éoliennes : un système frauduleux et corrompu où les subventions européennes coulent à flots.
La Fédération Environnement Durable, qui regroupe 600 associations, dénonce la production incontrôlable des éoliennes en France. Un gâchis écologique, économique et culturel, qui pourrit la vie des citoyens et le porte-monnaie des contribuables.
C’est un coup de semonce international, un avertissement majeur à ceux qui cautionnent le scandale éolien : la journaliste d’investigation Doreen Carvajal publie dans le New York Times un article édifiant sur la corruption éolienne.
La France y est mise en accusation dans une affaire de détournements de subventions européennes pour des parcs éoliens en Corse. Une affaire loin d’être un cas unique…
Questions détournement de subventions, la tentation est grande : l’Union européenne distribue à tour de bras plus de 50 milliards d’euros de subventions agricoles chaque année.
Plus particulièrement, en Europe, plus de 6 milliards d’euros de subventions structurelles et agricoles ont été attribuées aux énergies renouvelables sur près de 10 ans.
L’énergie renouvelable, un tout nouveau domaine de développement qui fait la richesse des développeurs de parcs éoliens et des propriétaires fonciers. Aux Etats-Unis, en Italie, en France, aux Canaries, en Allemagne ou encore en Espagne, la fraude est partout pour ce nouvel eldorado, qui ne subit aucun contrôle de la part des gouvernements.
Un système frauduleux en pleine expansion où l’argent coule à flots pour une soi-disante cause écologique. Et tant que des subventions généreuses alimenteront les prestations de l’énergie éolienne, la fraude à l’argent facile à de beaux jours devant elle…
Source : lecri.fr
ils ont bien fait de prendre VGE pour la préface