Le 28/01/2010

Nanterre Université perd une subvention

Le conseil général des Hauts-de-Seine a supprimé une subvention annuelle de 900.000 euros qu’il versait depuis quatre ans à l’université de Nanterre. L’aide départementale entrait dans le cadre d’un « contrat d’objectifs pluri-annuel » qui s’est achevé fin 2008 entre le département et l’université, qui compte 32.000 étudiants. Les élus socialistes du conseil général ont dénoncé « ce […]

Le conseil général des Hauts-de-Seine a supprimé une annuelle de 900.000 euros qu’il versait depuis quatre ans à l’université de . L’ départementale entrait dans le cadre d’un « contrat d’objectifs pluri-annuel » qui s’est achevé fin 2008 entre le département et l’université, qui 32.000 étudiants.

nanterre universite subventionLes élus socialistes du conseil général ont dénoncé « ce nouveau désengagement », alors que le « département continue de financer à hauteur de 10 millions d’euros de subvention annuelle le pôle Léonard de Vinci« , également appelé « fac Pasqua ».

Subvention à Dauphine

Situé dans le quartier d’affaires de La Défense, ce pôle privé avait été créé en 1985 par Charles Pasqua, qui en est toujours président. Ses trois écoles (management, ingénieurs, multimédia) et ses partenaires, dont l’université Paris-Dauphine, y accueillent environ 6.000 étudiants. Patrick Devedjian a en outre, confirmé que le Conseil Général des Hauts de Seine avait accordé « une petite subvention à Dauphine » à hauteur de 400.000 euros annuels « pour les aider à payer le  ».
Concernant le pôle Léonard de Vinci, il a souligné que la subvention avait « diminué de moitié » depuis son arrivée au CG92, en 2007.
Le annuel de l’université de Nanterre s’élève, hors salaires, à quelque 60 millions d’euros.

Publié par Rédaction le 28/01/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.