Le 28/01/2010

Ségolène Royal restreint la subvention de Besnehard

Ségolène Royal va réduire la subvention de la région Poitou-Charentes allouée au Festival du film francophone d’Angoulême (FFA), créé par le producteur Dominique Besnehard en 2008. La subvention passe de 85 000 à 20 000 euros. Du coup, l’édition 2009 du FFA est déficitaire. Et ce n’est pas fini : Royal- qui est présidente du […]

Ségolène Royal va réduire la de la région Poitou-Charentes allouée au Festival du francophone d’Angoulême (FFA), créé par le Dominique Besnehard en 2008.

La subvention passe de 85 000 à 20 000 euros. Du coup, l’édition 2009 du FFA est déficitaire. Et ce n’est pas fini : Royal- qui est présidente du conseil régional de Poitou-Charentes-a lancé un audit sur les du

Je ne veux pas croire que la baisse de la subvention est un règlement de compte » assure Besnehard. Le producteur menace pourtant de délocaliser son festival à Bordeaux, qui lui fait du pied.

Besnehard est l’ex-mentor de la candidate aux présidentielles. À la rentrée 2009, Royal avait demandé à Besnehard d’arrêter de s’attribuer un rôle et personnel à ses côtés et de se contenter du cinéma…


Publié par Observateur le 28/01/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.