Le 23/02/2010

Afghanistan. Journalistes enlevés : 10 millions d’euros dépensés

Afghanistan. Journalistes de France 3 enlevés. 10 millions d’euros dépensés pour les retrouver selon le général Georgelin. Le chef d’état-major des armées, le général Jean-Louis Georgelin a évoqué le coût des opérations menées pour rechercher les deux journalistes français enlevés, fin décembre 2009, en Afghanistan : «À l’heure actuelle, nous avons déjà dépensé plus de […]

Afghanistan. Journalistes de France 3 enlevés. 10 millions d’euros dépensés pour les retrouver selon le général Georgelin.

Le chef d’état-major des armées, le général Jean-Louis Georgelin a évoqué le coût des opérations menées pour rechercher les deux français enlevés, fin décembre 2009, en Afghanistan :

«À l’heure actuelle, nous avons déjà dépensé plus de 10 millions d’euros pour cette affaire».

« Nous avons en gros 870 millions d’euros par an de d’opérations extérieures, ce qui est considérable pour un pays comme la France. Nous l’alourdissons naturellement » [avec ces recherches].

« Je ne vais pas remettre en cause le droit de l’expression et la liberté de la presse », mais « je donne le chiffre parce que j’appelle à la responsabilité, au sens des responsabilité des uns et des autres ».

L’ Reporters sans frontières () s’est déclarée consternée par des «propos pour le moins déplacés».

Source : « Grand rendez-vous Europe 1 – Le Parisien/Aujourd’hui en France », 21/02/10.

Publié par Observateur le 23/02/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.