Le 10/02/2010

Subventions de Bachelot pour l’ hôpital

Roselyne Bachelot va dévoiler une liste de nouveaux projets retenus pour le plan Hôpital 2012 lancé en 2007. Ces projets achèveront la première phase du plan, qui concerne 2,2 milliards d’euros d’aides publiques , pour quelque 640 projets retenus sur 2.000 dossiers de candidature, selon le bilan que doit présenter Roselyne Bachelot. Le principe du […]

va dévoiler une liste de nouveaux projets retenus pour le plan Hôpital 2012 lancé en 2007.

roselyne bachelot subventions hopital 2012Ces projets achèveront la première phase du plan, qui concerne 2,2 milliards d’euros d’ , pour quelque 640 projets retenus sur 2.000 dossiers de candidature, selon le bilan que doit présenter Roselyne Bachelot.

Le principe du plan Hôpital 2012 est d’apporter des aides d’Etat pour co-financer des projets de modernisation d’hôpitaux, à hauteur de 50% en moyenne : rénovation des bâtiments, aux regroupements d’établissements ou de services, modernisation des systèmes d’information des établissements hospitaliers.

Le coût total du plan Hôpital 2012 est estimé à 10 milliards d’euros environ, pour un de l’Etat de 5 milliards d’euros, d’ici à 2012.

85% des validés depuis 2007 sont d’ordre immobilier, tandis que 15% concernent les systèmes d’information hospitaliers. En termes d’aides, les établissements publics ont concentré 84,3% des montants accordés, contre 9,8% pour le secteur privé lucratif.

Le Plan Hôpital 2012 a privilégié les projets de restructuration par regroupements d’établissements et les restructurations internes. Après la catastrophe d’Haïti, plusieurs projets de mise aux normes antisismiques des hôpitaux en outre-mer ont aussi été retenus.

Roselyne Bachelot a précisé la répartition des crédits au niveau régional. L’Ile-de-France va bénéficier d’un de de 430 millions d’euros, Rhône-Alpes, de 223 millions d’euros, Nord-Pas-de-Calais de 156 millions d’euros. Roselyne Bachelot a précisé qu’elle tenait beaucoup « à ce que, quand l’opération sera terminée, ce soit très équilibré entre les régions ».

source: la Tribune

Publié par Rédaction le 10/02/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.