Le 01/02/2010

Un four à pizza pour l’avion de Sarkozy

Le nouvel avion de Sarkozy, le Air Sarko One a déjà coûté plus de 180 millions d’euros et va disposer d’un four à pizza … Le président dispose déjà du jet Carla One, un Falcon à 50 millions d’euros pièce, en attendant un second qui sera livré courant 2010. L’Airbus A 330 est en phase […]

Le nouvel de Sarkozy, le Air Sarko One a déjà coûté plus de 180 millions d’euros et va disposer d’un four à

Le président dispose déjà du Carla One, un Falcon à 50 millions d’euros pièce, en attendant un second qui sera livré courant 2010.

L’Airbus A 330 est en phase d’aménagement (l’intérieur sera décoré de cuir de Cordoue, ébénisterie sur-mesure confiée à la maison bordelaise Catherineau) et d’installation des équipements électro-ménagers. L’avion sera doté d’un four à pizza.

D’après Les Dernières Nouvelles d’Alsace, il s’agirait d’une demande émanant directement de l’Elysée. « Les exigences de ce client dépassent toutes celles que la société a rencontrées jusque-là. Outre des , il aurait aussi commandé un four à pizza. » On se souvient de la machine à café à 25.000 €.

L’Airbus est actuellement sur le plate-forme de « Jet Aviation Suisse » , une « société spécialisée dans l’armement et l’aménagement d’Airbus et d’avions d’affaires ».

Source : Veilleur de Jour

Publié par Observateur le 1/02/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Par GRILLE Eric, le 05/01/2011

    Tout ce que je viens de lire ci-dessus me semble bien étrange. Pourquoi ne l’apprend-on que maintenant ?
    Point n°1: Si tout est vrai (j’aimerais connaître ces sources d’informations -trop de choses circulent sur le net- et sont avérées totalement fausses ensuite, à gauche comme à droite, ex. les attaques inadmissibles dont a été victime Julien DREY) cela est véritablement exagéré, en période de recession.
    point n°2: il n’y a qu’un seul président de la république française en exercice, cela minore donc le coût !
    point n°3: Je ne me souviens pas que les médias aient autant critiqué notre bon président François Mitterrand, qui en son temps en a fait bien d’autres ! ! ! et cela a fait couler beaucoup moins d’encre. . .
    « Autre temps, autre moeurs »

    Par doudexile, le 19/01/2011

    tout à fait exact pour mitterrand…et les autres !!! A ceci près, tous ont fait construire soit des infrastructures pour le bien de tous, le rayonnement technologique et culturel de la France (concorde, tgv, centre pompidou, pyramide du Louvre, centre des arts primitifs, etc…), en plus de choses perso sans doute choquante aujourd’hui. Mais aucun, aucun n’a si ostensiblement affiché des choix personnels. Que restera-t-il de l’ère Sarkozy ? Des discours, des promesses, des postures marketing et autres effets d’annonces dérisoires…Quels sont les choix et les directions prises pour les générations futures, je parle de choix de société ? Il restera une mise à jour structurelle des spécificités françaises au niveau des marchés financiers, rien pour le citoyen !!!! Je rappelle qu’un élu, quelque soit son niveau, est élu pour le bien de la « communauté ». Alors peut-être que certains choix douloureux s’imposent, mais les plus douloureux sont ceux relatifs aux personnes qu’on nous impose, en décalage complet avec les hausses successives des biens de consommation (essence, nourriture, énergies), avec notre quotidien. Ces élus en question nous doivent ce qu’ils sont devenus, et sont les premiers à une obligation de résultat, autant que nous y sommes contraints tous les jours. Qui leur demande des comptes ? Personne…Normal que ces gens se croient tout permis, se targuent de discours, de leçons même, de contre-vérités, qui s’en soucis ? Alors oui, ces infos sont surprenantes, mais à ce que je sache, personne ne prend soin de démentir, ou d’y apporter des précisions. Alors oui , nous ne pouvons que nous sentir bafoués et piétinés, voir insultés devant si peu de considération !!!!

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.