Le 12/04/2010

Le Salon du livre garde sa subvention

Après une pétition en faveur du Salon du livre de jeunesse de Montreuil, qui a recueilli 11 000 signatures, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, présidé par Claude Bartolone, a annoncé, que la subvention pour le Salon serait maintenue malgré le vote d’un budget en déséquilibre . « Notre volonté est de « sauver le Salon », a […]

Après une pétition en faveur du Salon du livre de de Montreuil, qui a recueilli 11 000 signatures, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, présidé par Claude Bartolone, a annoncé, que la pour le Salon serait maintenue malgré le vote d’un budget en déséquilibre .

salon du livre montreuil« Notre volonté est de « sauver le Salon », a déclaré Emmanuel Constant, vice-président à la , et de continuer à offrir aux 50 000 enfants concernés en 2009 par les actions du Centre de promotion du livre de jeunesse (CPLJ) une de lecture publique ambitieuse (…) dans le département le plus jeune de France, mais aussi celui où l’apprentissage de la langue française est un enjeu d’intégration républicaine. » La directrice du Salon, Sylvie Vassalo, se dit « soulagée ».

Source :  Le Monde

Publié par Rédaction le 12/04/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.