Le 21/04/2010

Réforme des retraites : pétition adressée à Éric Woerth, ministre du Travail

Réforme des retraites : pétition adressée à Éric Woerth, ministre du Travail. Ci-dessous, la pétition lancée par LeCri.fr dans le cadre de la réforme des retraites. Les contribuables demandent à être reçus ! Pétition adressée à M. Éric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique Monsieur le Ministre, Vous avez lancé […]

Réforme des : pétition adressée à Éric Woerth, .

retraitesCi-dessous, la pétition lancée par LeCri.fr dans le cadre de la réforme des retraites.

Les contribuables demandent à être reçus !

Pétition adressée à M. Éric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique

Monsieur le Ministre,

Vous avez lancé lundi 12 avril 2010 la concertation sur la réforme des retraites avec les partenaires sociaux. Cela vous a donné l’occasion de rencontrer les principaux syndicats, et de constater leur réticence devant la nécessité de réformer en profondeur notre système de retraites : alors que le « trou » des retraites sera compris entre 72 et 115 milliards d’euros en 2050, selon le Conseil d’orientation des retraites (COR) qui a rendu son rapport mercredi 14 avril 2010, les syndicats refusent catégoriquement la perspective d’une augmentation de la durée de cotisation, de leur montant, ou de la baisse des versements.

Leur alternative ? Augmenter les prélèvements, alors que ceux-ci atteignent déjà des niveaux écrasants dans notre pays. Les contribuables, que notre journal défend, demandent à être reçus aussi ! Ceux qui travaillent et paient des impôts sont les vraies forces vives de la nation.

Nous avons des propositions concrètes à vous faire : instaurer l’égalité entre les salariés du privé et ceux du public, libérer l’âge de départ à la , développer la capitalisation… Le succès, en France, des assurances-vie (plus du tiers des ménages) démontre que nos concitoyens sont beaucoup plus ouverts à cette option que ce qu’en disent les syndicats et les principaux partis d’opposition.

Toute l’équipe du Cri du Contribuable vous demande donc, Monsieur le Ministre, de recevoir une délégation de notre journal dans le cadre de la concertation sur la réforme des retraites.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre plus haute considération.

Le Cri du Contribuable

Je signe la pétition pour demander à M. Éric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, de recevoir les contribuables dans le cadre de la concertation sur la réforme des retraites.

Signez la pétition en cliquant ici !

Publié par Observateur le 21/04/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.