Le 18/05/2010

Grèce : le mari ne payait pas ses impôts, la ministre démissionne

Tolis Voskopoulos, le mari de la secrétaire d’ État du ministère grec de la Culture et du Tourisme est soupçonné de ne pas avoir payé ses impôts pendant plusieurs années. Antzela Guérekou a présenté sa démission du gouvernement. Ce n’est pas en France qu’on verrait ça… Au total, il devrait plus de cinq millions d’euros […]

tolisVoskopoulos, le mari de la secrétaire d’ État du ministère grec de la Culture et du Tourisme est soupçonné de ne pas avoir payé ses impôts pendant plusieurs années. Antzela Guérekou a présenté sa démission du . Ce n’est pas en France qu’on verrait ça…

Au total, il devrait plus de cinq millions d’euros à l’ État grec.

Tolis Voskopoulos, populaire vedette dans les années 70 et 80, est loin d’être le seul à frauder dans un pays où l’évasion fiscale est presque devenu un sport national. Le ministère des Finances admet qu‘ elle coûte «plusieurs milliards d’euros» à l’ État chaque année.

Des poursuites pénales pour «des fiscales» avaient d’ailleurs été lancées en 2006 et 2009 à l’encontre de Tolis Vosopoulos, mais le procès avait été reporté à plusieurs reprises, selon le ministère des Finances.

Source : leParisien.fr

Publié par Observateur le 18/05/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.