Le 28/05/2010

Les dépenses de l’ Etat épinglées par la Cour des Comptes

La France a enregistré en 2009 un déficit public record de 138 milliards d’ euros . Une conséquence de la crise – les rentrées d’ impôt sont notamment retombées à leur niveau de 1979 – mais pas seulement . Si les comptes de l’ Etat se sont autant dégradés , c’est aussi en raison des […]

La France a enregistré en 2009 un déficit public record de 138 milliards d’ euros . Une conséquence de la – les rentrées d’ impôt sont notamment retombées à leur niveau de 1979 – mais pas seulement .

depenses etat didier migaud cour des comptesSi les comptes de l’ Etat se sont autant dégradés , c’est aussi en raison des nombreux allègements d’ impôt consentis par Nicolas Sarkozy avant la crise , a expliqué Didier , président de la Cour des comptes . Didier Migaud a émis 9 réserves – contre 12 l’année précédente – sur les comptes présentés par le gouvernement . L’une d’elles vise le logiciel de Chorus , censé permettre à l’ Etat de tenir une comptabilité précise de ses actifs et passifs .
Hélas, malgré un coût de 1,3 milliard d’ euros , l’ outil , fourni par l’ éditeur SAP , est loin de donner les résultats escomptés . C’est même à se demander s’il représente vraiment un plus, se désespère Didier Migaud .

source: impots-utiles

Publié par Rédaction le 28/05/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.