Le 07/07/2010

Détournement de fonds publics : la député Sylvie Andrieux entendue jeudi par la justice

Sylvie Andrieux, député PS des quartiers nord de Marseille, doit être entendue jeudi 07-07-10, par le juge Franck Landou dans une affaire de détournement de fonds publics. Une affaire de clientélisme auprès d’ associations fictives avec de l’argent de la Région. Elle risque la mise en examen à l’ issue de son audition. Cette figure […]

Sylvie Andrieux, député PS des quartiers nord de Marseille, doit être entendue jeudi 07-07-10, par le dans une de détournement de . Une affaire de clientélisme auprès d’ avec de l’argent de la Région. Elle risque la à l’ issue de son audition.

sylvie andrieuxCette figure du PS marseillais qui a été vice-présidente du Conseil régional, conseillère municipale et communautaire, devrait être entendue au titre de témoin assisté. Elle risque la mise en examen à l’issue de son audition. Mais le bureau de l’Assemblée nationale l’ayant refusé au juge, elle ne pourra pas faire l’objet d’une mesure de privation de liberté.

Nous avons, à plusieurs reprises, traité de ce détournement de . Un article d’ avril 2010, fait le point sur cette affaire.

Le Conseil général des Bouches-du-Rhône présidé par Jean-Noël Guérini (PS) serait également touché.

Publié par Observateur le 7/07/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Par bernard ALGHISI, le 08/07/2010

    Tout de même bizarre notre justice, les vieilles affaires sont ressorties pour les élections où lorsqu’il y a d’autres affaires dans les médias…!
    Pendant ce temps particulièrement long, ceux qui sont soupçonnés peuvent continuer à voter nos lois et activer leurs réseaux d’influence…!
    A quand un juge d’instruction à SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD (Hautes-Alpes) où des élus et même des gendarmes ont commis de graves infractions au Code pénal…? Ils ont pu, grâce à la défaillance de l’Etat et d’Elus à la tête de collectivités territoriales, poursuivre leurs mandats en narguant et menaçant, au nez et à la barbe de la justice en détournant des centaines de milliers d’euros qui sont à l’origine de ce que certains appellent (la crise )….!
    Sur notre site, des faits probants:
    http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr

    Bernard ALGHISI

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.