Le 23/08/2010

Gens du voyage : des aides de la CAF pour l’achat de caravanes

La CAF de Saône-et-Loire  » accorde des aides pour l’achat de caravane exclusivement réservées aux gens du voyage « . La page de la CAF La page de la CAF Via fdesouche.com Voir aussi Les gens du voyage ne manquent pas d’aires Publié par Observateur le 23/08/10 Articles relatifs Qui sommes-nous ? (0) Bienvenue sur observatoiredessubventions.com […]

La de Saône-et-Loire  » accorde des pour l’ de caravane exclusivement réservées aux « .

caravane-caf1

La page de la CAF

caravane-caf2

La page de la CAF

Via fdesouche.com

Voir aussi Les gens du voyage ne manquent pas d’aires

Publié par Observateur le 23/08/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Par dupuis, le 02/12/2010

    Pour acheter des caravanes puisque les huissiers vont les saisires …et dans quel but ce favoritisme une fois de plus avec les impots…?? Moi je paye des impots et ils sont jamais heureux j’ai du mal a payer mon loyer ,et eux il ne paye pas de loyer car c’est la periode hivernale par contre ils ont tous des camion mercedes ou encore des ecrans lcd de 3metre de large ….avec quoi ils se le payes qui controlent leurs comptes ?????? Les inspecteurs des impots ?? Ils ont peur des pittbul ..

  • Par gdv, le 04/02/2013

    Des ecrans lcd de 3m dans une caravane ce mr du fn devrais voir une caravane tous ses jaloue qui pour un grand nombres touche drs aides de partous devrais fermer leur g.

    Par Shanel, le 05/09/2013

    Pff i m’fais rire l’autre a dire dans les caravanes on a des écrans qui font 3m de large, il est beau l’homme a dire des truc comme ca i crois peut etre la caravane ces une maison. Keski l’a besoin de venir commenter sur nous lui on lui demande rien, t’a du mal a payer et alors c’est pas notre soucis, on dis les gitans i sont mauvais mais c’est les gadges comme toi qu’attire la merde a parler de nous comme ca!

    Par Zules, le 12/09/2013

    Ouaou le niveau des commentaires… 10 photes par phrases et un niveau de raisonnement intellectuel de cochon d’Inde… Merci ça donne la couleur de ce site.

    Par MAYA, le 08/10/2013

    je trouve anormal que tous ces gens qui n4ont jamais travailler en france est droit a autant de choses
    voila ou vont nos impots

    pas etonnants que le france soit en deficit et que nous les francais de souches nous soyons prives de tout

    Par bucciero, le 22/10/2013

    effectivement, s’yl y à une aide de l’état proposée aux gens du voyage pour améliorer leur habitat, il serait juste que l’état propose également aux gens qui habitent dans des maisons ou appartements une aide pour améliorer leur habitations.
    L’état français se diversifie trop dans sa générosité, il oublie trop souvent que cet argent distribué sous forme d’aides diverses est le produit de la récolte des impôt des Français, hors, aujourd’hui la France soufre terriblement…
    Les Français paient de l’impôt sur le revenu, taxe d’habitation, taxe foncière, et ces charges sont de plus en plus lourde, est-ce aussi le cas pour la communauté de gens du voyage, ce serait gentil de répondre..

    Par noune, le 28/11/2013

    Shanel ta bien reson ma race c a cause de eux q’on n’es salie comme sa .pas faible lecan 3metre de large jmp

    MAYA la France nous appartiens aussi vous dit c gent la mes on n’es français comeme alor arrêter de dire ces gens sa ve dir quoi c du raciste ce que tu dit

    Par hervejfr, le 10/01/2014

    Et puis ils saccagent en toute impunité, voir les stades, les terrains privés, ce branchent illégalement sur l’ EDF, l’ eau, quand ils le font, il faut leurs saisir voitures de luxe et caravanes, et aussi ils magouillent avec certains paysans, ou l’ agriculteur fait un dont à une personnes qu’ il connaît pas, HUM HUM, et ses messieurs, gens du voyages, construisent sans permis de construire dans des champs non constructibles des maisons de luxes ou même un cadre moyen ne pourrait ce la payer, MAIS D OU PROVIENT L ARGENT, HUM HUM HUM, voir un reportage passé courant Décembre 2013 sur M6.

    Et puis moi aussi je veux une caravane payer au 3/4 par NOS COTISATIONS, zut de zut j’ en ai une de 1971, non, je veux un CAMPING CAR, un grand, on est beaucoup, un couple, 2 chiens, 9 poules et coqs, 2 canards, une oie, et beaucoup de PIGEONS

    Il doit y avoir des gens du voyages honnêtes, oui, ils doit y en avoir …………….

    Faites des recherches sur google et vous verrez, c’ est impréssionnant.

    Par destibats, le 12/01/2014

    C’est hallucinant de lire ça! Oui la France est en crise, oui la vie est dur donc place à l’aide et solidarité.
    Si je comprend bien, il est préférable de laisser les gens en difficultés crever dehors avec leur enfants car  » c’est nous qu’on paye!! » c’est honteux de tels discours à notre époque!
    Pourquoi ne pas laisser une chance au gens du voyage pour s’intégrer, ce socialiser?
    Oui ils ont des coutumes et façon de vivre différente mais ils ont surement un tas de choses a nous faire partager et apprendre! « Les voleurs de poules, eux, ne jéte pas leurs parents à l’hospice des que l’âge deviens handicapants.
    Chaque humain a des valeurs, je ne supporte pas ce racisme quotidiens et cette peur de l’inconnu!

    Par martin, le 08/03/2014

    Et pour tirer les caravanes, on leur fait aussi des prets préférentiels pour payer les mercedes ou bmw, que vous salarié vous n’arriverez jamais a vous payer en travaillant légalement ………………. Ils ont raison qu’ils en profitent, ya des cons pour payer …………………….. PAUVRE FRANCE !

    Par gadge57, le 20/05/2014

    J’allucine! J’ai vu dimanche soir le reportage sur les gitans (M6 zone interdite) et je suis tombée des nues. Ils vivent comme des pachas, voitures haut de gamme, maisons confortables, équipements high-tech, mariages hollywoodiens, fêtes d’anniversaires à 40000euros, quads offerts aux gosses de 10 ans pour Noël, caravanes ultra luxueuses….voyages de noces aux Seychelles ou au Mexique!
    Et ces gens ne payent pas d’impôts! Je sais par expériences que s’ils se prétendent artisans, ils travaillent tous au noir et se font payer cash. Ils ont un compte bancaire car ils se revendiquent français sachant qu’ainsi, en se sédentarisant, ils peuvent bénéficier de toutes les aides sociales (n’ayant aucun revenu), allocations familiales, aides au logement, aide pour le renouvellement de leur caravanes désormais utilisées l’été, chômage, RSA versés sur leur compte. Je suis dégoûtée de ce déballage de luxe quand une grande majorité d’entre nous ont le budget mensuel réduit à Zero une semaine avant la fin, et on paye des impôts et toutes les taxes…C’est une communauté qui n’est pas intégrée car ils vivent entre eux, ne se mélangent pas aux non-gitans, ne les laissent d’ailleurs pas rentrer dans leurs familles sauf d’en de rares cas. Par contre ils se disent bien français et nous traitent de racistes mais ils savent, malgré leur illettrisme, ce que veut dire être français en matière d’aides sociales et ils en profitent au détriment de nous tous!

    Par Bernard, le 20/05/2014

    Faut pas tout confondre ! les gitans font partie du paysage français.
    Ils sont là depuis toujours et ils arpentaient la France de long en large et
    en travers avec des chevaux et et des roulottes…Ne pas les confondre avec
    les roumains qui volent et qui mendient dans toutes les villes…
    En ce qui concerne les prêts de la caf, ils ne perçoivent pas d’ allocation logement
    et la caravane est leur seule habitation !
    J’ en connais personnellement depuis 30 ans en bretagne et ils ne se marient ni aux seychelles
    ni aux mexique. Ils vivent de ramassage de ferraille et peut-être aussi de petits larçins par ci par là…
    Ils sont sûrement plus courageux que certains négros et autres mahomerdeux qui hantent le territoire
    depuis pas mal d’ années, avec leurs pondeuses halal et autres sacs poubelles…
    C’ est cette vermine là qu’il faut combattre en priorité…

    Par Bernard, le 24/05/2014

    Euh: «  » C’est une communauté qui n’est pas intégrée car ils vivent entre eux, ne se mélangent pas aux non-gitans, ne les laissent d’ailleurs pas rentrer dans leurs familles sauf d’en de rares cas. Par contre ils se disent bien français. «  »

    Ah bon ? et les  » youdes  » ne se mélangent pas non plus que je sache ? Hein Gadge ?

    «  » Les voleurs de poules, eux, ne jéte pas leurs parents à l’hospice des que l’âge deviens handicapants. «  »

    Ben non ! ils savent faire face à tout ! Ils se débrouillent parfaitement entre eux…
    Les Français eux ralent et crèvent de faim le 10 du mois en cours !(avant c’ était le 20) et
    ne bougent leur cul que devant un match de foot, là ou les macaques courent après une noix de coco
    ou bien devant « plus belle la vie » ou devant d’ autres idoties qui nous arrivent de la confrérie du sécateur…Pendant ce temps les voleurs de poules parcourent la campagne avec leurs fourgons mercédès et vous… Ah Ah !!! Réveillez-vous les mahomerdeux sont là…avec leurs sacs poubelles…Ils sont beaucoup plus dangereux…

    Par biblish, le 28/07/2014

    salut à tous les voyageurs c’est vrai qu’on a des beaux véhicules mais c’est pas la caf qui nous les paye pour la plupart! car les 3/4 on travaille, forains, ou sur les marchés, l’élagage, les vendanges…et même si on paye pas d’impôts on est des consommateurs français et on paye tous comme les autres,on paye assez cher aussi les terrains communaux qui nous sont imposés et souvent loin des regards et habitations on paye une caution l’eau, l’EDF, la taxe des ordures, l’emplacement que se soit par jour, semaine, ou mois la société nous le vide bien aussi notre porte monnaie alors que si l’un d’entre nous a besoin d’une aide financière pour l’achat de son logement… c’est pas la peine d’être révolté vaux mieux voir des gens logés que des personne assise par terre dans la rue à mendier.
    Tous les gens du voyage dans l’ensemble, à mon avis, recouvrent financièrement parfaitement bien dans leur quotidien, le peu de prêts qui sont accordés à certains d’entre eux. LES GENS DU VOYAGE SONT D’ORIGINE HUMAINE AVANT TOUT, et cet exemple est à méditer pour certaines personnes.

    Par K, le 02/08/2014

    Les gens du voyage brûle pas le drapeau de la france devant les français qui ne disent rien

    Par tof, le 02/10/2014

    ils travaillent !!! et bien comment dire ! ds l’après midi je suis passé près de la gare tgv d’aix ! voir la photo !!! on peu dire ce que vous voulez, il y en a pas bcp qui bosse en pleine journée voir le camps !!! et les marchés et forain pour rouler dans de superbes voitures, je quitte mon travail de cadre ou je fais 15h par jour meme si je ne me plaint pas mais cela fait chier de voir tant de laxisme des autorités !

    Par Flo, le 26/01/2015

    On as cas faire pareil on est français après tous.. quand on ira en vacance on payera pas le logement avec les camping car.. je suis certaine que les autorité ne nous laisseront pas faire c’est injuste pour les personnes qui travail honnêtement.. faut pas se voilé la face c’est nos impôt qui passe dans les aides.. c’est trop facile les français devrait réagir et viteee !!

    Par yoyo, le 09/07/2015

    J ai rien contre les roms ou les gitans ..J en connais des biens et oui .Qui bossent qui payent leur factures …J en connais qui font des études .etc etc ..Alors biens sur ils n ont pas la même culture ils sont bohème .ils sont communautaire..Le mal de ces gens la c est qu ils trainent des casseroles ..I faut bien avoué qu il y en as plus qui se laisses vivre .a nos dépend que d honnête..Et j en connais aussi la ou ils installent la vie en communauté devient un enfer ..CHOC des cultures

    Par lecousin66, le 14/09/2015

    je c pas si c par jalousie mes c les plus intelligent si tu critique cette vie la achete toi une caravane et fait comme e je pense que c moin inportant que poser des bombe au nom d un dieu qui n existe pas et de trainer toute la journer dans un quartier vendre du shit et tue t enfant a 7 heure du matin car ta etait incapable de remborser t dette je dit respect a vous les forrain manouche vous avais suivi la bonne vois et je vais aussi prendre la meme vie que la votre et aretter de donner le 70pour 100 de mon salaire a cet pute qui prenne ton argent pour ce payer des vacance a 20000euro le week end donc pour moi un baiseur baiser sur ce je vous laisse avec votre jugement a vous d etre plus intelligent et vous construire votre retraite ou vous finirai sous une tante ou alors vous payerai pendant 30 ans une maison qui n pas a vous et quon peu vous prendre en 5 minute sur ce vive les manouche

    Par jcj, le 20/09/2015

    tu n as pas eté a l ecole .pourtant tu touches de l argent de l etat…..pas de critique envers les gens qui te font vivre

    Par grozzgo, le 06/11/2016

    Bonjour moi jsui manouche et je voyage et je travail et je paye mes impôt sur le compte des gadjé paysant de raciste de chient .a la place de nous critiques avec nos coutume et mode de vie.vous être gravement jaloux parce que nous on profite de vivre et de notre famille .on se défonce que pour heux . que vous vous travailler pour l’ETA vous être des robot c l’État a qui faut vous prendre arêtes d’être vilain comme sa et si on fait pas d’études on en a pas besoin on et trop intelligent pour gagné notre vie .chez nous y’a pas de violeur assassinat d’enfant. On frappe pas nos parent .on touche pas des gosse. On a des valeur pas comme vous gadge de misere dacore on vol mes comme t va en prison y’a plus de gadgé pour vol .viol.meurtre. En contraire si tu crève de faim jvai être le premier a taidai .c pour sa je plain pas les gros raciste qui se font volé par mon peuple ils son pas a plaindre en contraire c un plaisire parce que c de la faute des raciste qu’on et pas accepte c des nazi c gent ..pour temps mon grand père a fait partie du maquis et a défendu la France et a été déporté et c évadé c’était des gendarme français qu’il avait livré au nazi alors elle et belle la France et en plus que mon grand père est français alors c demandé a qui faut avoir confiance .on fait pas aussi datenta .on est fier mes cool moi jme sen pas plus haut que n’importe qui mes ma vie de gitans jla kiffe et arête de critiqué chacun sa vie

    ciao les michto on va tousse mourire un jour c pour sa qu’on se prive pas et on va rien en emporte avec nous .

    Par vick, le 20/11/2016

    Comme les autres communautés allogènes que vous citez et qui polluent ce pays tout en profitant de ses largesses sociales, qui meublent également la une des médias et les prisons, vous vivez en marge des lois de la république, sur le dos de ceux qui travaillent, sans apporter aucune plus-value au système qui vous nourrit. Le reste n’est que blabla stérile.

    Par vick, le 20/11/2016

    Et les terrains privés que vous squattez autoritairement, et les installations communales de vos emplacements que vous détériorez à chaque passage, et l’eau et l’électricité que vous volez sans vergogne, c’est aussi sur votre porte-monnaie peut-être ? Aucune complaisance, aucune compassion pour ceux qui enfreignent les lois de la république qui les assiste avec l’argent des autres.

    Par Williams Laura, le 08/03/2017

    gadge57 t’es un gros jaloux ‘ tu s’est rien faire de ta vie que tu ‘ bave sur des gens ‘ honnétes  » et qui bosse dur dur ‘ et toi ‘ ta quoi contre eux ‘ ils t’on fais quoi ?? en fait tes jaloux car toi ‘ tu peux rien faire ‘ car tu sert a rien ‘ tu bave sur les autres c tout .. alors prends tes couilles en mains ‘ et marche !!! et stp arrétes de baver  » gros batar de  » raciste ‘ et sur tout ‘ laisse les enfant en paix ok ‘ chez nous les enfant sont roi

    Par John, le 17/02/2018

    Bonjour à tous , moi je suit forain depuis plusieurs générations, je ne comprends pas ce débat qui tourne au règlement de compte, je n ai pas étais beaucoup à l école mais je sais compter, une famille quelconque touche de la caf environ 350 € tous les mois , x12 mois = 4200€ x2 ans 8400€ sur 10 ans 42 000€ , je pense pas que le prêt gens du voyage ou autre , et renouvelable tous les 2. Ans donc la caf ou l état fait des grosses économies sur le dos des gens du voyages , une autre choses la télé vous montrera tous des gens riche ext … c est leur nourriture, mais la vie normale d une famille normale excusez moi mais sa intéresse personne, et moi je vous le dit il y a plus de misère que de richesses, mais votre cerveau et aveugle pour certains, et juge pour d autre , enfin bref moi je suit chretien évangéliste aujourd’hui, nous ne somme pas tous des voleurs , JÉSUS vous aime ….

    Par paponnaud, le 13/08/2018

    Il y a des plombiers qui travaillent très dur avec leurs vieux fourgons délabré et malgré tout leur efforts ils n’ont pas les moyens d’acheter un autre véhicule d’occasion surtout après avoir payé les multiples taxes et impôts de tout poil, et surtout il ne faut rien laisser sur leurs chantiers et si ils veulent retrouver le lendemain l’installation de cuivre qu’il ont posé la veille il va falloir prier très très fort car il y a certaine personnes qui travail au noir (je veux dire la nuit) et là pas de pitié pas de quartier, c’est la razzia sans aucun état d’âme.
    A quoi peu bien penser un honnête plombier lorsqu’il croisent sur la route les magnifiques caravanes toutes neuve tractées par de rutilants fourgons Mercedes tout neufs aussi ??? a mon avis il n’a pas choisi le bon métier et il en est de même des maçons et bien autre professions, qui doit on assister pécuniairement les travailleurs ou les perpétuels assistés, une anecdote en passant, j’ai travaillé dans un garage et nous avions l’habitude de voir passer des gents du voyage à qui nous donnions gratos et de bon cœur des pièces de moteur ou de carrosserie métallique usagés et en retour une nuit ils sont revenus nous voler notre gros stock de batterie usagée que l’on gardait en vue de payer notre repas de fin d’année, ils n’ont aucun respect aucune valeur morale.

    Par lemien, le 30/11/2018

    Arrêtons de reprocher aux autres et adaptons-nous à la société qui est la notre,
    on se plaint d’avoir du mal à boucler les fins de mois, on manifeste, on fait grève pour gagner 30 euros de + par mois … mais on fait 40 km pour aller bosser, on met les enfants à la cantine ou chez une nounou que l’on doit payer, mais tout ça car on ne veut pas déménager pour se rapprocher du boulot ( on est bien ici que l’on dit ), on se plaint des loyers mais on ne veut plus, comme dans le passé vivre avec nos parents et grands-parents … qui nous aideraient, garderaient nos enfants pendant nos absences et leur prépareraient le repas après avoir été les chercher à l’école … STOP ! adaptons-nous et arrêtons de remplir les poches des vrais voleurs que sont nos chefs d’état, ministres, députés … qui divisent pour mieux s’empiffrer avec notre argent. Des voleurs, des gens méprisables, il y en a de toutes races mais heureusement il y a aussi de braves personnes qui aiment leur famille ! sur ce … de très bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous sans différences ! Merci

    Par LEROIS, le 31/10/2019

    C’ EST UNE HONTE! JE SUIS AU RSA, J’AI DEMANDE UN PETIT PRET A LA CAF POUR ACHETER UNE VOITURE D’OCCASION POUR POUVOIR TROUVER DU TRAVAIL HORS MON DOMICILE, CELA M’A ETE REFUSE!! VIVE LA FRANCE!!!!!!………….

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.