Le 11/10/2010

Aubagne : vive les deniers publics !

Lu sur le site de l’ Association des contribuables d’ Aubagne :  » La logique ou le bon sens voudrait, qu’une ville figurant en bonne place dans le triste palmarès du journal « Capital » à la rubrique  » endettement « , accepterait de faire quelques économies ne serait-ce que sur la communication par exemple ? […]

Lu sur le site de l’ Association des d’ Aubagne :

 » La logique ou le bon sens voudrait, qu’une ville figurant en bonne place dans le triste palmarès du journal « Capital » à la rubrique  » « , accepterait de faire quelques économies ne serait-ce que sur la communication par exemple ? Que nenni !

aubagne depenses mairie

Aubagne ne connaît pas la crise ! Rien ne peut endiguer l’autosatisfaction et la suffisance de la majorité municipale. L’heure n’est pas aux économies, soyons large et semons allègrement les deniers des contribuables impuissants devant la toute nouvelle lubie municipale.

Depuis quelques jours, sous l’œil étonné des Aubagnais, des panneaux à taille humaine sont venus fleurir les rues de la ville remplaçant les santons. Afin de mettre à l’honneur l’intérêt général et surtout les services publics, certains se sont livrés, de bonne grâce, à une séance photo et leurs doubles cartonnés prennent la pose à chaque coin de rue.

Non contente de nous épater par son imagination débordante, l’équipe municipale a fait distribuer dans toutes les boîtes aux lettres, un magnifique programme de 23 pages grand format sur papier glacé intitulé : « l’Appel des grands rendez-vous ».

Clin d’œil que certains trouveront douteux, ce titre se veut fédérateur mais pour quoi au juste ? Le programme nous annonce une semaine exceptionnelle, et quelle semaine ! Il est bien indiqué, que les services publics « nous invitent à leurs performances » en confectionnant une immense guirlande de cintres et en se livrant sur le cours Foch au « ballet des balais ».

Il s’agit d’une flash mob très à la mode actuellement, qui consiste à se lancer, subitement, dans une chorégraphie géante en pleine rue. Alain Afflelou et le beau Hugh Jackman (pub du thé Lipton) n’étant pas libres, les grives ont été remplacées par des merles vêtus de vert.

Les Aubagnais comprendront pourquoi certains quartiers ne sont que partiellement nettoyés et le parcours des joggeurs du complexe de la Botte dans un tel état de saleté, le personnel du service de nettoiement s’entraîne à faire des claquettes et se lance dans la sculpture contemporaine dans l’intérêt général ! Ahurissant !

Apparemment la communication aubagnaise ne lésine pas sur la qualité. Même les cris d’orfraies des adeptes du développement durable brillent par leur silence. Point de papier recyclable parce que le « le vaut bien ».  L’agence Anatome, spécialisée dans la communication publique, chargée de la fabrication de ce programme, a fait un excellent travail, mais à quel prix ? Osons demander la !  »

Geneviève Frixon

ASSOCIATION DES CONTRIBUABLES DE L’ INTERCOMMUNALITÉ D’ AUBAGNE

67 Boulevard Jean Jacques Rousseau 13821 La Penne-sur-Huveaune

04 91 36 09 56 – Fax 04 91 35 89 91

Courriel : contribuablesaubagne@orange.fr

Site Internet : contribuables.aubagne.over-blog.com

Président : Dr Jean-Paul GAUTIER

Publié par Observateur le 11/10/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.