Le 18/10/2010

Subvention de 40 millions pour les logements d’ Ile-de-France

La région Ile-de-France vient de valider une subvention de plus de 40 millions d’euros pour améliorer le logement et le renouvellement urbain. Cette subvention sera distribuée dans 4 grands secteurs: le logement social, le renouvellement urbain, les résidences étudiantes et foyers de jeunes travailleurs, et la lutte contre l’habitat indigne. La moitié de la subvention, […]

La région Ile-de-France vient de valider une subvention de plus de 40 millions d’euros pour améliorer le logement et le renouvellement urbain.

subvention logements sociauxCette subvention sera distribuée dans 4 grands secteurs: le , le renouvellement urbain, les résidences étudiantes et foyers de jeunes travailleurs, et la lutte contre l’habitat indigne.

La moitié de la subvention, soit 19 millions d’euros, sera consacrée sous forme de subvention à la création de 1.798 sociaux, indique l’Ile-de-France. Une enveloppe de 15 millions d’euros sera dédiée au renouvellement des quartiers difficiles, dont Clichy-sous-Bois/Montfermeil (Seine-Saint-Denis), Garges-les-Gonesse et Sarcelles (Val d’Oise) et Evry (Essonne), où seront créés squares, groupes scolaires, etc.

Plus de 5 millions d’euros serviront à créer 495 places en résidences étudiantes à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans les Yvelines, et 163 places en foyers de jeunes travailleurs à Paris, Aubervilliers et Issy-les-Moulineaux. Enfin, 1,22 million d’euros devra permettre de lutter contre l’habitat indigne et insalubre: cette enveloppe servira à désamianter les toitures-terrasses d’un quartier de Clichy-sous-Bois, et à aider la ville d’Aubervilliers dans la campagne contre le saturnisme.

source: batiactu.com

Publié par Rédaction le 18/10/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.