Le 19/11/2010

Dépense publique: la France devrait suivre le modèle anglais

Le gouvernement britannique vient de publier le détail des dépenses supérieures à 25.000 livres (29.300 euros). Un exemple que le gouvernement français ferait bien de suivre. Le gouvernement britannique a publié la liste de toutes ces dépenses sur les sites internet www.data.gov.uk et www.number10.gov.uk. Le secrétaire général du gouvernement britannique a incité les citoyens à […]

Le gouvernement britannique vient de publier le détail des dépenses supérieures à 25.000 livres (29.300 euros). Un exemple que le gouvernement français ferait bien de suivre.

londres depense publiqueLe gouvernement britannique a publié la liste de toutes ces dépenses sur les sites internet www.data.gov.uk et www.number10.gov.uk.

Le secrétaire général du gouvernement britannique a incité les citoyens à pointer les gaspillages. Ces sites recensant toutes les grosses dépenses du gouvernement seront mis à jour tous les mois, pour plus de . A croire qu’il n’y a que chez nous qu’on ne fait rien… ( Voir en Belgique : Un site pour dénoncer le gaspillage des pouvoirs publics)

Quelques dépenses du gouvernement britannique:

–  26.000 livres ( soit 30.500 euros) ont été dépensées pour former du personnel du secrétariat général du gouvernement qui avait « du mal à s’exprimer ».

– Près de 55.000 livres (64.500 euros ou 87.800 dollars) ont été dépensées « aménager » secrétariat général du gouvernement.

– Le cabinet d’avocats de la femme de Nick Clegg, vice-Premier ministre, a reçu plus de 80.000 livres (94.000 euros).

– Le ministère de la Défense a dépensé plus de 80.000 livres pour loger du personnel pendant des exercices militaires au Kenya.

source: lexpansion.com

Publié par Rédaction le 19/11/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • Par gerovital, le 22/11/2010

    est vraiment un bon modèle à suivre
    c est anglais mais c est bon:)))

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.