Le 24/02/2011

Coût de la mosquée de Bordeaux

Coût de la mosquée de Bordeaux. Combien a coûté la mosquée de Bordeaux ? Alain Juppé, maire de Bordeaux, a accordé à l’Association des musulmans de Gironde (AMG), un terrain de 8 500 m² pour y construire une mosquée au prix d’ 1 euro symbolique. Si l’Association des musulmans de Gironde avait voulu l’acheter au […]

Coût de la mosquée de Bordeaux. Combien a coûté la mosquée de Bordeaux ?

Alain Juppé, maire de Bordeaux, a accordé à l’Association des musulmans de Gironde (AMG), un terrain de 8 500 m² pour y construire une mosquée au prix d’ 1 euro symbolique.

Si l’Association des musulmans de Gironde avait voulu l’acheter au prix du marché, elle aurait dû débourser 677 000 euros. Un bien joli cadeau d’Alain Juppé à l’Association des musulmans de Gironde.

L’Association des musulmans de Gironde est membre de l’UOIF, association connue pour son interprétation fondamentaliste de l’islam.

Cette mosquée de Bordeaux sera un complexe cultuel et culturel, précise la mairie, avec salle de prière, cafétéria, centre culturel, amphithéâtre, bibliothèque, salles de classe…

source: Le Livre noir des gaspillages de l’argent public 2011

Publié par Rédaction le 24/02/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Tom de vendé, le 25/02/2011

Je pense que c’est une honte de filer tant d’argent alors que ce cadeau aurait pu loger et nourrir un bon lot de personnes en difficulté.
Encore une occasion de cautionner des gens qui n’en n’ont rien à foutre de la France mais seulement de réclamer encore des subsides…oui la manne qui tombe d’en haut!!!!!!

  • Par yossi, le 26/02/2011

    les francais devront faire la revolution qu’ils n’ont pas voulu faire apres la seconde guerre mondiale;de gaulle avait mis un couvercle mais il y a trop de pression dans ce pays pour que cela ne saute pas un jour.

    Par Tolkien, le 26/02/2011

    La révolution française et bien loin, aujourd’hui nous sommes des larbins, c’est une guerre civil qu’il faut ici rien d’autre, et arrête de croire tout les blabla de c’est escrocs du gouvernement.

    Par Loupobs, le 01/03/2011

    Bonjour,
    Je suis résident en France, travailleur, assez bon contribuable.
    Je suis musulman, non pratiquant (que les choses soient bien claires :).
    Je trouve le premier commentaire assez troublant, ces gens là sont des français l’ami.
    De plus, savez-vous que l’état et les communes paient les factures de la majorité des églises françaises ? que le même type de dons a été accordé à des associations catho et juives ?
    C’est ça la France l’ami !
    Par contre, si vos propos sont motivés par une haine raciale ou religieuse, dites le clairement, ça empêchera des personnes comme moi de perdre leur temps à reprendre des propos racistes.
    BAV

    Par Vigilance, le 20/03/2011

    Il n’y a pas lieu de construire des Mosquées en France.
    Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle Mosquée de France, qu’est-ce que vous y rencontrez en général ?
    – 2 salles de prières (hommes/femmes)
    – une salle de cours et (ou) de conférence
    Que vous y apprend-on ? Du droit coranique (charia), la Sunna, le fiqh (jurisprudence du droit), la finance islamique, les hadiths, en, bref, le licite et l’illicite, du DROIT PENAL MUSULMAN, incompatible avec nos Lois démocratiques.
    Les Imams vous expliquent ensuite que dans 2 ou 3 générations environ, grâce au fort taux de natalité des Musulmans et aux revendications islamiques, les absurdités inventées par l’Homme (démocratie, laïcité, droits de l’homme,etc…) disparaîtront et feront place aux SEULES LOIS DIVINES, d’Allah :

    http://islamineurope.unblog.fr/2011/02/11/conference-de-tareq-oubrou-recteur-de-la-future-grande-mosquee-de-bordeaux-le-califat-est-une-obligation-tant-que-les-musulmans-ne-sont-pas-reunis-autour-du-califat-ils-sont-des-pecheurs-sauf-c/

    http://islamineurope.unblog.fr

    Par Nipigock, le 28/03/2011

    Je voudrais répondre à Loupobs qui a écrit le premier mars.
    Il n’y a pas besoin d’être raciste pour s’inquiéter d’une partie de la population mal informée du passé et qui a soif d’une revanche qui transpire dans toutes les banlieues et les zones de non droit puant le racisme anti-blanc.
    La seule chose qui transpire de vos propos, monsieur loupobs, c’est la capacité de cohésion, de symbiose et de regroupement politique des musulmans non pratiquants comme vous, des musulmans qui pratiquent et des intégristes qui sont à l’origine des manipulations dont de pauvres types comme Jupé qui ne pensent qu’à sauver les meubles de la droite libérale sont les dupes.

    Par LAILA, le 15/04/2011

    JE NE VAIT PAS CRIIQUER LE PREMIER COMMENTAIRES JE M’ABAISSERAI A SON NIVEAU. JUSTE INFORMER QU’UNE MOSQUER N’AI PAS SIMPLEMENT UN LIEU DE PRIERE POUR LES MUSULMANS ELLE TROUVE AUSSI DES FOND IMPORTANTS CAR COYER MOI LES MUSULMANS SONT TRES GENEREUX ; LA BASE DE L’ISLAM CEST DE DONNER UNE PARTI DE LEUR RICHESSE AU PLUS DEMUNIS. DONC UN CONSEILS QUAND ON NE CONNAIS PAS QUELQUE CHOSE VAUT MIEU FERMER SA GUEULE.

    Par cyber, le 17/04/2011

    bjr Laila

    Oui les musulman sont généreux avec l’argent du contribuable ,

    Un imam condamné pour mariages illégaux et escroquerie à l’assurance-chômageLe 26/02/2011 Un imam d’une mosquée de Chelles (Seine-et-Marne) a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Meaux pour avoir célébré des mariages illégaux et avoir perçu indûment des allocations chômage, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

    L’imam a été « condamné pour avoir célébré plusieurs mariages religieux avant le mariage civil et pour escroquerie à l’assurance-chômage », a déclaré à l’AFP le procureur adjoint du parquet de Meaux, André Ribes, confirmant une information du Parisien.
    Pour ces délits, il a écopé de « six mois de prison avec sursis et d’une amende de 1.500 euros » et devra verser « 11.000 euros d’indemnités à l’assurance chômage », a-t-il précisé, soulignant qu’il aurait célébré « plusieurs mariages » courant 2006 et 2007.
    A l’audience en décembre, « il a plaidé le fait que le mariage religieux musulman n’existe pas et qu’il ne faisait que bénir les fidèles ». En ce qui concerne l’escroquerie, il a prétendu ignorer qu’il était interdit de cumuler un salaire ou des dons de la part des croyants musulmans avec les allocations de chômage, a poursuivi le magistrat.

    Plusieurs couples auraient été mariés par l’imam sous cette forme en présence de témoins, rapporte Le Parisien.

    Par Antifa, le 14/06/2011

    Pas possible! Il suffit qu’on parle à peine de musulman pour avoir un car entier de fachos sur les bras! Vous vous sentez plus pisser les mecs, va falloir vous calmer! Le gouvernement est plutôt du genre nazi alors ça y est, les fachos sont de sortie!
    Bizarrement ça choque personne que l’état et les communes subventionnent les églises, cloîtres et autres monastères de France!
    Ça fait normalement depuis 1905 qu’église et État sont séparés et pourtant…
    Alors laissez construire des mosquées, et au lieu de chercher à rogner sur les budgets donnés aux associations, allez chercher le pognons à tous ces enculés de riches qui bénéficient de multiples ristournes fiscales pour « mieux s’en sortir ».
    Le bouclier fiscal à fait perdre 591 millions d’Euros à la France en 2010, argent qui reste dans la poche de ceux qui n’en ont pas besoin.
    Alors, à « Tom de Vendée », si tu veux nourrir les pauvres, je viens de te donner le tuyau pour trouver du pognon (et c’est autre chose que ce que tu proposes). En plus tu le prendra à des gens qui n’en ont vraiment rien à foutre de la France, puisqu’ils délocalisent le travail, placent leur argent hors France, investissent dans des capitaux américains… Apprend un peu à voir les choses telles qu’elles sont plutôt que boire les douces paroles de nos dirigeants démagos-fachos et de leurs suivants médiatiques.

    Par seigneurie, le 01/08/2011

    bonjour
    que c est fabuleux!!! le dernier commentaire est assez explicite!!!
    ces energumenes qui denoncent que des citoyens de ce pays, doivent payer des impots pour ces gentils petits chretiens, financer des ecoles juives et financer quotidienement la securité de ces ecoles et synagogues!!! savez vous combien il y a de synagogue dans ce pays proportionnellement aux pratiquants???
    ALLEZ dans une mosquée, et vous verrez que ces pratiquants doivent prier 5 fois par jour les uns sur les autres, fautes de’ places!!!
    et les musulmans vont à la mosquée 5 fois par jour. CONTRAIREMENT AUX autres pratiquants qui ne frequentent les lieux de cultes une fois par semaine. JE ME DEMANDE COMMENT CES PAUVRES MUSULMANS FONT ILS POUR SUPPORTER CETTE INJUSTICE!!! des qu on daigne leur autoriser de construire, les fachos rappliquent et ne s arrete pas d aboyer. ALORS QUE LEURS REPRESENTANTS VOLENT DES MILLIARDS POUR UNE POIGNée d individus et la … PLUS RIEN ET LA CARAVANE PASSE!!!

    Par Français lambda, le 28/09/2011

    Bonjour à tous, je pense que dans notre pays il faudrait supprimer totalement les associations de toutes sortes et une grande remise à plat des distributions de fric que nous donnons à l’état.Plus d’aides sociale au bout de 3 mois sans rien foutre. Comme ça les personnes qui aime réellement la France resteront et au bout d’un moment ceux qui sont ici pour seulement profiter du système foireux social s’en iront ailleur pour continuer à sucer les citoyens naifs! Il est totalement absurde que les APL dépassent le cout d’un loyer!!!! il n’y a pas de plafond d’aide (cumul). tout stopper c’est vraiment la solution. Les personnes qui ne sont pas en règle au point de vu nationalité Française non rien à demander ni réclamer et encore moins se plaindre, ils n’ont cas retourner d’ou il viennent et là ils verront si c’est si mal en France. Je n’ai rien contre les personne qui meurent de faim, il faut les nourire mais trop d’abus ce n’est pas normal, il faut supprimer l’assistanat.
    Des personnes vont essayer de persuader les lecteurs que c’est du racisme, dosolé mais c’est juste une constatation et en France il existe une loi qui date de 1789 (quand certains dit pays était encore à dormir et manger par terre sans se plaindre) qui autorise la liberté de pensé, donc de s’exprimer sans insulter qui que ce soit.

    Par petit, le 05/11/2011

    au moins un français lamda, qui n’est pas aveugle, je suis d’accord arrêtons de payer les associations gauchistes.Gardons dans notre pays les etrangers qui travaillent honnetement, et traitons les commes des francais a part entiere.Quand aux autres a la premiere incartade,retour immédiat dans leurs pays d’origine; Ils crachent sur la france, mais sont bien content de la trouver. a BON ENTENDEUR SALUT;

    Par Zorro, le 28/11/2012

    Je voudrais bien voir un pays musulman financer une cathedrale ou une église..Au lieu de ça, destructions, voir meurtres de religieux.
    Y’en a plus que marre ! Ca va peter !
    D’autre part nous sommes dans un pays laic (heureusement!);et ce ne sont pas des ressortissants provenant de pays arabes moyen-ageux que nous avons acceuillis qui vont dicter leur loi (ou pire, la charia qu’ils imposent par la force de la terreur dans d’autres pays).

  • Par Laduc, le 11/06/2014

    Vue le dernier commentaire monsieur vous semblez raciste,vous savez il y a une énorme importance sur se que disent les médias et la réallité des chose,vous vous etes jamais demander pourquoi on parle toujours des musulmans en mal,pourquoi nous smmes toujours rabaisser sans aucun jugement. Mai pourtant si une personnes est antiémite la personne et vite condamne et traité c’est tellement bizar et suspect. Une fois étant partis à Strasbourg,une spécialement conçue pour les juifs ils était habillés par leur habit traditionnelle et les gens autour trouvaient sa normal,alors expliquer moi pourquoi une femme voilee vous gene tant si son choix est de se consacrer antierement a la religion laisser la tranquike nan? Et toutes les monstreusite que ont commis les non musulman donc lAmerique Allemagne et etc je pense que vous le savez tous je n vais pas vous faire un court dHistoire… Ce monde de haine ne donne plus envie de vivre sans paix et sans amour repondez moi que nous reste ils?

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.