Le 11/02/2011

Des étrangers peuvent toucher une retraite en France sans avoir jamais cotisé

L’association Contribuables Associés a déposé le 20 juin 2011, à la présidence de la République, 96 000 pétitions (voir la pétition ci-dessous) signées par ses membres et les lecteurs du Cri du Contribuable.

L’association Contribuables Associés a déposé le 20 juin 2011, à la présidence de la République, 96 000 pétitions  (voir la pétition ci-dessous) signées par ses membres et les lecteurs du Cri du Contribuable.

A la suite de cette pétition, le gouvernement a présenté à l’Assemblée nationale un amendement à la loi de finances 2012 sur la Sécurité sociale dans lequel l’ASPA, l’ de solidarité aux personnes âgées (l’ancien minimum vieillesse ; 8 500 euros par an pour une personne seule) est réservée, pour les étrangers non européens, aux réfugiés, apatrides et anciens combattants pour la France.

Les autres devront avoir résidé en France pendant au moins 10 ans. Jusqu’à présent les  étrangers venant en France en cas de regroupement familial n’étaient soumis à aucune condition.

Lors de la discussion à l’Assemblée, le député Dominique Tian a signalé que 70 000 personnes bénéficient du minimum vieillesse et le rapporteur Denis Jacquat a précisé :

« Les étrangers non européens représentent un tiers des personnes bénéficiant de l’allocation alors qu’elles n’ont jamais cotisé ».

Le député Jacques Myard a déclaré : « Le gouvernement nous propose de conditionner le bénéfice de cette allocation à une durée de séjour régulier de dix ans sur le sol national. Cela me paraît une bonne chose ».

La loi a été adoptée définitivement le 29 novembre.

Cet amendement ne répond pas totalement à notre pétition : séjourner, ce n’est pas la même chose que travailler.

Même s’ils ne sont pas totalement satisfaits, les signataires de la pétition de Contribuables Associés et du Cri du Contribuable peuvent être fiers du résultat obtenu par leur action.

Alain Mathieu, président de Contribuables Associés.

Article 51 septies

I. – L’article L. 816-1 du code de la sécurité sociale est ainsi rédigé :

« Art. L. 816-1. – Le présent titre est applicable aux personnes de nationalité étrangère qui répondent à l’une des conditions suivantes :

« 1° Être titulaire depuis au moins dix ans d’un titre de séjour autorisant à travailler ;

« 2° Être réfugié, apatride, avoir combattu pour la France dans les conditions prévues aux 4°, 5°, 6° ou 7° de l’article L. 314-11 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile ou bénéficier de la protection subsidiaire ;

« 3° Être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne, d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse, dans les conditions mentionnées à l’article L. 262-6 du code de l’action sociale et des familles. »

II. – Le présent article s’applique aux demandes déposées postérieurement à la publication de la présente loi.

—————————————————————————

Article du 11/02/11

Des  sont accordées à des étrangers n’ayant jamais travaillé en France. Des personnes n’ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8507,49 euros par an de (soit un peu plus de 700 euros par mois). Via l’ Aspa, l’allocation de solidarité aux personnes âgées.

 

Nous relayons à ce sujet une du Cri.fr.

Cette pétition, accessible en cliquant ici, sera adressée à M. Nicolas Sarkozy, président de la République.

« Monsieur le Président de la République,

J’ai appris récemment que des retraites sont accordées à des étrangers n’ayant jamais travaillé en France. A partir de 60 ans, s’ils ne peuvent plus travailler et dans tous les cas à 65 ans, ils peuvent toucher l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), avec un simple permis de séjour.

Ainsi, des personnes n’ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8507,49 euros par an de retraite (soit un peu plus de 700 euros par mois).

Ces informations peuvent être consultées dans le livret d’accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l’Immigration, en page 54, sous le titre « Vieillir en France ».

Votre réforme des retraites obligeant les Français et les étrangers travaillant en France à cotiser deux ans de plus pour pouvoir toucher leur pension, je vous demande, par souci de justice, de mettre fin à cette dérive !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus haute considération.

Soyez nombreux à signer cette pétition, accessible en cliquant ici, et à la faire circuler largement autour de vous ! »

Publié par Observateur le 11/02/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par lecoq, le 12/02/2011

absolument grotesque, impenssable …

nous n’allons pas tarder a toucher le fond !!!

vivement 2012.. elle est notre seul espoir

Par Gilbert Gendre, le 12/02/2011

On ne peux pas demander à nos gouvernants d’être efficaces, mais ils pourraient au moins ne pas être idiots.

Par Citoyen Jacobin, le 13/02/2011

C’est quoi le problème ? Les gens qui habitent en France, s’ils n’ont pas de ressources doivent pouvoir vivre dignement.
La constitution dit clairement :
« Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence. »
« Art. 1. – La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. »

Par bray, le 13/02/2011

quand la réciproque sera vraie, je soutiendrai ce principe

Par L'ours des carpates, le 13/02/2011

@Citoyen jacobin
Aucun problème, tant que cela ne fait pas une pompe aspirante invitant les (certains) immigrés à venir en France uniquement pour les avantages.
Avantages qui sont au détriment de la population qui cotise pendant toute une vie et à qui l’on demande encore des efforts.
Pourquoi les étrangers ne restent-ils pas chez eux? Serait-ce que la générosité des politicards français avec l’argent du peuple est plus grande en France ?

Par Citoyen Jacobin, le 13/02/2011

@L’ours des carpates :
Pour moi ce n’est pas le même problème. Il y a celui de permettre au personnes résidant en France de vivre dignement (et c’est bien écrit « tout être humain ») et il y a la gestion de l’immigration.

Par eric, le 14/02/2011

c’est quoi le probleme et bien le probleme c’est que le francais qui a travaillé toute sa vie touche moins que cela, bande de debiles

Par Le Déshérité, le 15/02/2011

Bonjour à toutes et tous.
Cette gabegie appelée à tort gestion, peut-être comparée à une Mère (Patrie) de Famille qui préfère laisser survivre ses propres Enfants (Nous) dans l’indigence, se surendettant de façon suicidaire pour mieux donner aux enfants de ses créanciers.
Quelle Maman digne de ce nom agirait de la sorte ?!?

Par minaurité non silecieuse, le 15/02/2011

Et nous les vrais francais on creve?!!
vivement 2012 le jugement dernier!!!

Par zonet sixtine, le 15/02/2011

Loin de vouloir stigmatiser TOUS les étrangers, je trouve néanmoins insupportable d’encourager des individus qui n’auront jamais participé à l’effort commun de notre pays à se faire entretenir en leur accordant une pension alors même qu’ils n’auront jamais rien fait d’utile chez nous .
les citoyens se demandent à quoi pensent nos politiques, et ne sont pas loin de croire que ceux-ci les trahissent en permanence.
La classe moyenne s’appauvrit, et ne peut pas payer en permanence pour ces coucous au moment même où elle ne peut plus s’en sortir .
Le sentiment d’injustice est grand , et oui, les politiques sont en train de créer des antagonismes entre les assistés étrangers et les autres, ce qui ne peut mener qu’à de graves troubles sociaux .
La classe moyenne n’en paut plus de payer pour une solidarité à sens unique, et ne va pas tarder à se révolter, si ses gouvernants ontinuent à l’utiliser de la sorte pour leurs propres avantages .

Par THIERRY, le 15/02/2011

HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!
oui je trouve cela inouie car nous, on nous supprime les droits acquis par nos parents et grands parents, et cela va tellemnt vite que l’on même plus le temps de dire quoique ce soit et là encore on va se faire mettre la carotte de plus en plus loin par le nain de HONGRIE, mais moiet bien d’autres (H)ongrois plus en lui et on votera pour rester FRANCAIS avec de vrais droits et que toute la racaille qui fout le bordel dans son pays d’origine en cassant, pillant reste où elle est, qu’elle reste chez elle a reconstruire leur chez eux plutot que venir piller notre systéme, défendu par la gauche caviar qui veut se representer aux prochaines élections…
MERDE et ça c’est bien Français ouvrez les yeux, ouvrez la bouche pour dire NON à ces enculeurs du gouvernement anciens, actuels et futurs qui veulent nous embourber profondemmentsinon on va se faire entendre nous aussi comme eux le font chez eux mais nous ce sera plus dur encore, car je fais partie de ceux de classe moyenne qui est la vache à lait de tous ces profiteurs, j’en ai marre de regarder ce que je peux acheter ou pas une fois tout ce que l’on taxe (sans avoir aucuns crédits) mais je regarde aussi ceux qui sont de plus en plus pauvre à cause de cette vermine bronzée à qui on offre tout sur un plateau d’OR
alors moi je sais vraiment pour qui voter…

  • Par baldo, le 21/02/2011

    et bien sur c,est encore la gauche qui avait fait cette loi,mais la droite en qui nous avons eut confiance n,a rien fait et elle va s,en rendre compte aux elections car je me fais un devoir de transmettre cette information
    nous les retraités sommes moins aidés que cette population qui ne nous respecte pas et qui par contre adore notre argent
    Français Françaises continuez a travailler pour que les charges sociales ne vous soit pas attribué a vous

    Par bruno, le 28/02/2011

    ma femme est handicapée,elle ne peut travailler qu’à mi-temps,elle gagne 600 euros/mensuel
    moi je suis ouvrier au smic ,nous avons 41 et 46 ans ;quelle sera notre retraite à nos 62 ou 65 ans ?
    ps ; nous sommes français.

    Par Jeannine, le 15/03/2011

    système à la c…et nous devons subir les conneries de nos politicards que n’y comprennent rien ! continuons comme ça et nous allons tout droit dans le mur ! en 2012 me concernant, se sera Marine! ouvrez les yeux des personnes qui vous entourent pour dénoncer ce système qui défavorise les français au profit de personnes qui en on rien à foutre de la france mais qui veulent en tirer tout les profits !

    Par Ami, le 28/03/2011

    Nous n’en pouvons plus, on a l’impression de ne pas s’en sortir. Au plus on trime au moins on gagne. Nos lois sont bonnes et elles le sont tellement qu’elles attirent les parasites de la terre. Comment differencier les gens honettes de ceux qui ne le sont pas. Avec les droits de l’homme il aurait été judicieux d’écrire aussi les devoirs de l’homme. Le principe de partage est bon est il le fut à une époque ou il y avait de grand besoin, mais de nos jours il faudrait l’adapter pour ne pas accorder du crédit à n’importe qui qui contourne les règles.
    Je me suis demandé même si je ne devez pas immigrer dans un pays qui reconnait ceux et celle qui travaille.
    J’espère que notre gouvernement va se reveiller et trouver la solution pour ceux et celles qui sont Français et qui aime leur pays. Par Francais j’entend les personnes qui, malgrés leur origine, sont capable de chanter la Marseillaise, mettre un drapeau bleu blanc rouge a leur fenetre et parler le francais avant toute chose et etre pret a se battre pour la défendre.
    J’aime mon pays il a tant de chose a montrer, mais je ne veux pas que l’on profite de sa gane rosité. Vive la France

    Par BOUVAIST, le 23/05/2011

    Il me paraît évident, en vous lisant, que la colère est en train de monter d’ un cran, et vous avez tous(tes) raison. ON ARRETE LA FRANCE TERRE D’ ACCUEIL!! On ne peut, on ne veut plus figurer comme étant les dindons « dodus » de l’ Europe! Après le créons donc un automne FRANçAIS de vrais FRANçAIS!! DEHORS, les pouilleux profiteurs!!Les allocations diverses et (a)variées, couic! Y en a plus! Et les cartes « d’ électeur » mohamed ou jamel…etc, accompagnées de #€#, FINI!!

    Par propagande, le 08/08/2011

    Franchement, vous délirez tous, si vous en connaissez des personnes qui viennent en France a l’âge de 58 ans pour se procurer une carte de séjour, dans le but de toucher la retraite à 60 ans, dites le. Personnellement je ne connais personne, alors arrêtons de dire n’importe quoi en ciblant une population d’immigrés qui ne cherchent qu’à bosser.

    Par claire, le 17/08/2011

    ouf, merci Propagande pour ce petit bout de bon sens au milieu d’un océan de peurs mesquines et incontrôlées.
    Tout cela nous éloigne du vrai débat : comment assurer une retraite digne pour tous.
    Je trouve pour ma part bien plus scandaleux, que les personnes qui ont eu un gros salaire toute leur vie (et donc qui ont eu tout loisir de mettre des sous de côté) aient une retraite proportionnellement élevée, alors que les gens qui ont trimé pour des salaires faibles, sans pouvoir jamais même devenir propriétaires, reçoivent une retraite très faible. A quand un système des retraites réellement redistributif ?

    Par jean heuze, le 19/08/2011

    il va sans dire qu’il faut reformer le système des retraites,mais il y a également bcp d’autres choses à faire que dire de ces golden parachutes et des stocks options en tt genre.Il faudra bien un jour revenir à + d’égalité sinon attention au grand c l a s h ..

    Par El Gringo, le 19/08/2011

    N’en déplaise à Propagande et Claire, nos bisounours de compétition, « ça » existe bel et bien. Je connais une péruvienne mariée (et divorcée depuis) avec un français. J’ai eu l’occasion de discuter avec son père lors d’un de ses voyages en france. Il m’a expliqué qu’il vivait très bien dans son pérou natal, grâce a ses retraites péruvienne et surtout francaise. J’étais estomaqué. Sa fille m’a expliqué qu’elle lui avait obtenu cette retraite auprès des services sociaux de la mairie, alors que son père était venu résider en france avec elle.

    Par legros, le 06/10/2011

    A vomir;mis en invalidité en 1981 avec un pension representant 75pour cent de mon dernier salaire j’ai vu cette pension diminué de 600frs car un ministre de m…. a réintégré cette pension d’invalidité N°2 dans le régime général des retraites.J’étais alors bien au dessus du smig maintenant bien loin de ce dernier.Savoir que le gouvernement donne des pensions équivalentes à des gens qui n’ont jamais travaillé en France c’est à hurler aaahh ça ira ça iranos dirigents à la potence car tout pour eux et rien au peuple travilleur.

    Par baldo, le 06/11/2011

    j,ai 64 ans et je dois retournée au travail pour compléter le cout de la maison de retaite de ma mére et pendant ce temps cette populasse profite de l,argent des sales blancs et mette le feu a des journaux;non vraiment le feux couve et je pense que ça va être grave,les Français sont devenus des moutons de panurges surtoiut dans les villes sosialistes ou ont leur apprend la bonté de l,autre mais que dans un sens et a voir tous les reportages a la télé je ne comprends pas ses associations de traite a leur patrie,faite comme moi le 11/11/2011 je remettrais le drapeau Français a ma fenêtre

    Par LONCHAMP, le 07/11/2011

    Le gouvernement ne règle pas les injustices sociales, pourquoi un apprenti dans le privé perçoit environ 570 euro alors qu’un apprenti dans le public perçoit plus de 900 euros/mois ? pourquoi les personnes du public sont avantagées au niveau de leur retraite par rapport au privé, le gouvernement n’a pas osé toucher aux « fonctionnaires » et pourtant ce serait des économies justes et j’en passe… les femmes étrangères se ruent en France pour accoucher afin que leur enfant puisse avoir la nationalité françaises et les prestations familiales qui s’en suit. Je ne pense pas être raciste, tout le monde à le droit de vivre sur terre, mais pas au détriment d’un autre humain, et en France cela devient le cas, Qui paye ? nous les non assistés, ceux qui travaillent, ceux qui ne « grugent » pas la société… Je suis réellement écoeurée de payer pour des profiteurs…

    Par LONCHAMP, le 07/11/2011

    Le gouvernement ne règle pas les injustices sociales, pourquoi un apprenti dans le privé perçoit environ 570 euro alors qu’un apprenti dans le public perçoit plus de 900 euros/mois ? pourquoi les personnes du public sont avantagées au niveau de leur retraite par rapport au privé, le gouvernement n’a pas osé toucher aux « fonctionnaires » et pourtant ce serait des économies justes et j’en passe… les femmes étrangères se ruent en France pour accoucher afin que leur enfant puisse avoir la nationalité françaises et les prestations familiales qui s’en suit. Je ne pense pas être raciste, tout le monde à le droit de vivre sur terre, mais pas au détriment d’un autre humain, et en France cela devient le cas, Qui paye ? nous les non assistés, ceux qui travaillent, ceux qui ne « grugent » pas la société… Je suis réellement écoeurée de payer pour des profiteurs…

    Par solomio, le 05/02/2012

    ca fait belle lurette qu’un enfant qui nait France n’est plus automatiquement français ! le droit du sol a été modifié par Pasqua

    Par ALLOUCHE Sébastien, le 10/02/2012

    Bonjour,
    toutes personnes n’ayant pas fait d’effort pour ce pays peut bénéficier de la « retraite ».
    Plus on avance et plus on aura 1 personne trimera pour 10 qui ne bran***** rien.
    Je trouve ça horrible et trop facile.

    Par michel, le 15/02/2012

    ma femme qui elle a travaillé 30 ans aprés avoir élévé 2 enfants ne touche que 470 euros de retraite par mois ça c’est la France avec nos dirigeants actuels à quand la fin de ces priviléges

    Par lala, le 20/02/2012

    tout le monde est sur les dents par ce temps de crise mais pas la peine de s’emporter… l’ ASPA c’est l’ex minimum retraite et TOUTES les personnes vivant en france ayant + de 65 ans (ou 60 si innapte au travail) et ne depassant pas un certain plafond de ressources y ont droit! et même les personnes deja beneficiaire d’une faible retraite peuvent demander un complement aupres de cet organisme alors pourquoi vous avez la haine?? parcequ’il sagit d’immigrés? ok c’est pas juste eux ils ne travaillent pas autant que nous français et ils touchent quand même ds aides de notre état!! pourquoi ne pas les laisser crever tiens! ou les renvoyer chez eux bah oui alors qu ils ont passés les 20 dernieres années en france qu’ils sont vieux qu ils n’ont peut etre plus de famille pour s occuper d’eux « chez eux » normal c’est que des immigrés ont s’en fou on pense qu’a notre gueule sans même connaître toutes les lois vous français avez des droits renseignez vous plus au lieu de vous plaindre et si vous etes pas content ne foutez rien de votre vie ne travaillez pas et demandez l’aspa une fois 65ans puiseque toute personne vivant en france a droit au minimum vieillesse la loi c’est juste etendu aux « gens » et non pas que « immigrés » qui n’auraient pas pu cotiser assez durant leur vie ou temps de séjour en france sinon si comme moi vous choisisez de travailler durement et cotiser et ben ne vous plaignez pas de ce que le voisin touche ou pas comme argent!!!!!! alors oui peut etre que certains etrangers profitent de la generosite de notre pays mais ce genre de personne c’est dans tout le monde qu ‘elles circulent pas que chez nous!!! les peter de thunes français quand ils se barrent en suisses ou autre pays pour eviter d’etre taxés on se dit normal! l argent c’est votre moteur a tous inutile d’etre hypocrite vous êtes simplement racistes pour la plupart!!!!!!!!!!

    Par bertrand, le 23/02/2012

    est ce que l’etat algérien verserai aux français les memes prestations?non.Alors pas de solidarité avec les étrangers.

    Par alinosky, le 01/03/2012

    C’est vrai l’ASPA existe pour les étrangers, mais je vous informe que c’est sous le gouvernement Jospin (donc socialiste) que cette loi a été votée à l’unanimité des députés socialistes de l’époque!!! et bien sûr si Hollande passe nous aurons une grande partie de pères et mères d’enfants immigrés qui sont encore au bled, viendront finir leur retraite en France!!!!

    Par margy, le 13/03/2012

    BRAVO quand on avance ce genre d’affirmation, on dit toute la vérité!!! ASPA est récupérable sur l’héritage et ensuite les etrangers comme vous dites doivent avoir un titre de séjour de plus de dix ans, et l’ASPA ne permet pas de s’enrichir juste de survivre, donc remise directement dans l’achat de produits alimentaires et reversé à l’état en partie par le biais de la TVA !!!!

  • Par vigier jean-gilles, le 01/07/2012

    Bravo et encore Bravo, Que dois-je faire moi qui ai 69 ans qui ai cotisé près de 52 ans, qui ai travaillé et donc attendu l’age de 65 ans afin de percevoir une retraite complète soit  » 258 € de la CAF et 39 € du commerce et strictement rien d’autre, soit un total de 297 € mensuel quel honte, Quand a vous Margi pour info il y a aussi l’ATA qui était initialement Aide aux Travailleur de l’Amiante et qui aujourd’hui histoire de passer inaperçu est l’ATA soit l’Aide Temporaire d’Attente qui concerne tous les nouveaux venu en France qui n’est pas remboursable, qui est du même montant et en plus qui est accordé aux personnes étrangère, même à elles qui ont fait plus de trois mois de prison ‘J’aimerais comprendre’ moi je n’ai après avoir perdu ma famille, mes amis qu’a crever car je ne peux absolument pas faire face aux besoin de ma modeste vie. Je tiens a la disposition des personne qui auraient un doute mon dossier que je leurs expédierais en intégralité

    Par pierre, le 07/07/2012

    Vous êtes visiblement aveuglés par la haine des autres !!!!
    L’ASPA c’est après 10 ans de résidence en France voire de travail, cela ne concerne qu’une toute petite minorité c’est ridicule!!!sans oublier que cet argent c’est pour consommer !!! et a vous en avez droit aussi alors cessez vos mensonges j’ai honte à votre place!!! tous les étrangers que je connais bossent très durs, la plupart des ouvriers comme moi.
    Pierre L

    Par Schweinkopf, le 22/08/2012

    Les grands et arrières grands parents n’ont-ils pas droit au regroupement familial et , par voie de conséquence, à cet avantage très appréciable quand on connaît le montant du smig dans les pays du maghreb ?
    Cela serait traité « au cas le cas » ce qui ne veut pas dire grand chose.
    Au lieu de créer des commissions pour ne rien faire, je pense que sur ce sujet il y aurait nécessité d’en créer une afin d’enquêter utilement sur ce qu’il en est réellement.
    Seule solution : écrire à son député pour le lui demander.

    Par ves, le 16/11/2012

    Le seul petit souci est que le nombre de bénéficiaires des aides « sociales » en tout genre ne cesse de croître, et on a aujourd’hui des millions et des millions de gens qui vivent exclusivement (et fort bien !) de leurs revenus de rentiers (à vie) des organismes sociaux.

    Des centaines de milliers d’autres arrivent chaque année dans notre métropole et sur nos îles pour bénéficier des mêmes rentes (on les comprend…).

    Fort bien, mais de quoi vivront ces rentiers, avec quel argent achèteront-ils leurs écrans LCD 132 cm quand il n’y aura plus un seul Français pour financer leurs rentes à vie, et inconditionnelles ?

    Vraiment, voilà ce qui m’inquiète, l’avenir de ces rentiers, qui n’est pas assuré pour les siècles à venir.

    Par mercier, le 14/03/2013

    y en a marre des racistes

    Par Bilou de la yaut, le 21/03/2013

    y en a marre des gens qui ont de la peau de SAUSS’ devant les yeux …

    Par jos, le 28/03/2013

    Dire la vérité c’est être raciste?
    Dire que la préférence est donnée aux immigrés dans l’attribution des logements à loyers modérés c’est être raciste?!!!!!
    ras le bol de payer et d’être rackettés par le gouvernement et les forces de polices pour nourrir la racaille, les cas sociaux., et les branleurs…
    Ras le bol que l’on impose la viande halal dans nos cantines scolaires et d’entreprises.
    Les gens de confessions musulmanes n’ont pas à nous imposer leurs idées et coutumes chez nous.
    Je rappelle qu’on les as invité et en tant qu’invité ils doivent respecter leurs hôtes et les lois de la république et non pas siffler la Marseillaise et insulter les Français comme ils le font ouvertement en tous lieux sans que personne ne réagisse.
    Les gouvernements successifs ont laissé dériver les choses et pourrir la situation.
    Les gamins de musulmans vont jusqu’à crier vive Mohamed Merah dans les écoles catholiques;ça c’est peut-être normal et e^tre raciste que de dénoncer cela.
    Ils ont foutu les francais hors de l’algérie en 1962 pour avoir l’indépendance ce qui peut être légitime. Mais alors qu’ils restent chez eux et ne viennent pas foutre la m… et apporter la haine des français ici.

    Par istina, le 29/03/2013

    Je rappelle qu’on les as invité
    **************************************************
    Je n’ai pas souvenance que nous les ayons invités.
    Ils sont arrivés mains dans les poches.
    Des Guignols inconscients ou parce que cela leur
    rapportait (( Il n’y a pas de <petits profits))leur ont facilité l'entrée sur les territoires et cela ne suffisant pas, leur ont fait les démarches pour que nous les ayons à charge.Nous, pas les guignols malfaisants.
    Et les voilà la retraite en perspective sans avoir cotisé un centime ! Et ta mère, elle les
    perçoit les 900 Euros elle, si elle a travaillé , fait-elle partie des Ayant Doits ????/
    Bientôt ici ce sera la Grèce et les transhumans eux, auront leur plan de Carrière
    compte régulièrement approvissionné paqr notre
    Trésor Public; nos impôts et taxes.

    C'est-y pas beau ça Camarades d'en bas !!!!!!

    Par ouvrons les yeux, le 11/04/2013

    Et ses jeunes qui roulent en voiture de sport qui touchent le RSA en vendent dieu sait quoi? ses jeunes-là auront droit au nouveau minmum vieillesse sans jamais avoir cottisé… ils ne vous choquent pas ceux-là?
    Et les commerçants peu scrupuleux qui travaillent pendant l’été et passent l’hiver au mexique ou en thailande en ne payant pas leur cotisation TVA et autre? ils ne vous choquent pas ceux-là, pourtant ils bénéficieront de l’aspa à leur retraite…
    ce n’est pas le fait d’attribuer l’aspa à des étrangers qui me choque, c’est le fait que tous les fraudeurs de france et ils sont nombreux courrent moins de risques à frauder que nous à rouler légèrement trop vite…

    Par MErki, le 21/04/2013

    Merci pour l’info gros com, je ne savais pas. Mais cette loi est un accord bi latéral entre la France et les pays où la France a des relations diplomatiques. Les Français ont aussi droit de retraite a l’étranger, alors ferme ta gueule et renseigne toi sur les lois du pays où tu habite.

    Par lucie, le 03/05/2013

    ce n’est pas ce que j’ais entendue (a celi qui ce permetde faire des insulte) c’est plutot chercher chercher l’argent chez nous pour vous enrichire chez vous ce que j’ais compris , car sinon pourquoi venir et nous l’avouer que vous avez beaucoups plus ici sans rien foutre , je suis de l’avie de pas mal de gents , ètre ici ok mais honorer notre patris si déjà et ne pas nous mettre dans la galère et qui sais une fois arivée au goufre vous vous éclterez peu ètre encore plus sur notre dos

    Par corinnette, le 12/05/2013

    Comment est ce possible ?
    Impensable !!!
    y a t il un pilote au gouvernement ?
    Qui va réagir ? voila ou les 20 milliards d euros qui manquent aux retraites…. et moi avec le stress au travail je n aurais jamais ma retraite…
    comment se fait il que des réfugiés que je vois dans mon travail ait droit à une pension d invalidité seulement 1 an après leur arrivée en france !en faisant du travail au black à côté ou là ils sont resplendissants dans l achat vente de voiture………….
    j ai honte d être francaise mes ancêtres sont bafoués car ils ont fait beaucoup de sacrifices
    je rencontre beaucoup de petits retraités, de jeunes francais, des familles francaises qui souffrent au quotidien
    Que ceux qui veulent consommer des régimes sociaux et des allocations doivent le mériter et travailler !
    la france est foutue sauf si des gouvernants responsables prennent les bonnes décisions

    Par Beauregard, le 03/06/2013

    Pourquoi apres avoir fini mes etudes (bac+2) et l armée, a 21 ans, en 1992, je n avais droit a RIEN DU TOUT !!! STRICTEMENT RIEN. Si je n avais pas eu mes parents chez qui loger, j aurai fini sous les ponts sans un centime !!! Et pourquoi l’employée a l anpe a l époque m a au final posé la question : Vous etes Francais ? (j aurai ete etranger j aurai eu droit a qq chose ?)

    Par DEFOREL Brigitte, le 11/08/2013

    J’ai commencé à travailler en 1969 à 17 ans… J’ai eu 2 enfants…. je me suis arrêtée de travailler pour les élever (environ 1O ans SUR MA carrière)……… je n’ai pas encore le droit d’avoir ma retraite QUI pourtant EST ATTRIBUEE aux immigrés sans avoir travaillé en France ….. elle est ou la jUSTICE ?????????

    Par DEFOREL Brigitte, le 11/08/2013

    Je tiens à signaler haut et fort cet état de fait a été souligné depuis de nombreuses années par le FN…..
    Il semblerait que ce coût de l’immigration inactive nous coute 30 milliards d’euros par an …
    Et c’est ou qu’on les trouve ces 30 milliards ????

    Par Woets françoise, le 25/08/2013

    Moi j’ai travaillé pendant 43 ans, j’ai eu deux enfants, je paie des impôts depuis que je travaille, mon mari qui a le même parcours , nous sommes en retraite et nous touchons chacun 1200 € par mois chacun,nous continuons à payer des impôts et nous devenons les retraités pauvres!

    Par chinoise, le 02/10/2013

    moi !!!! mise à la retraite anticipée pour inaptitude suite à un problème de santé, je dois survivre avec 500e/mois, payer mes charges ,vivre le jour présent, et attendre demain attendant la nouvelle catastrophe qui va me tomber sur la tète à laquelle je pourrai pas faire face. Alors, pourquoi continuer ??.JE PENSE n’ avoir jamais abuse des services sociaux ( assedic,maladie..etc..). à 66ans, me voici au fond du trou, alors que beaucoup ( nous savons qui !!!!!!!!) se promenent sur la margelle la tète au soleil.

    Par chinoise, le 02/10/2013

    je ne comprends pas ( en attente de modération)

    Par Madredios, le 25/10/2013

    Tu es étranger ?
    – C’est bien. Viens en France et tu touches 700 €/mois SANS AVOIR TRAVAILLE.
    Tu es français ?
    – C’est mieux. tu as cotisé pendant 45 ans. Et tu touches 354 €/mois EN AYANT TRAVAILLE TOUTE TA VIE.

    Conclusion :
    Tu es français ? Alors :
    1. Renonces à ta nationalité
    2. Ne travailles pas
    3. Attends tes 65 ans
    4. Tu va toucher 700 €/mois les doigts dans le nez.
    Alors ? Elle est pas belle la vie ? hein ?

    Par Obe, le 01/11/2013

    Le mieux est d’avoir plusieurs identités…tel cet homme d’Afrique qui percevait 3 aides dans différents lieux sous 3 différentes identités.
    Vous avez des problèmes, dites que vous êtes un étranger…faites comme les Dibrani et mentez…mieux de préférence.
    Ne payez plus vos impôts quand vous n’avez pas le minimum vital accordé à un sans papier.
    Il n’y a pas de raison que d’être Français vous désavantage et vous paupérise. Allez voir les associations qui aide les étrangers en difficulté pour obtenir le même soutien et connaître vos droits.

    Par Louisette, le 09/11/2013

    le déficit de notre pays n’est pas du aux simples retraités qui ont cotisé de nombreuses années ( 40 ans et +) depuis l(age de 17-18 ans) mais il est du à toutes les aides données à ceux qui n’ont jamais cotisé ni essayé de travailler et de profiter du généreux système car il s’agit de la manne qui tombe du ciel à la demande sans devoir se justifier……….également les commerçants et artisans qui n’ont jamais déclaré leurs revenus réels et n’ont pas non plus payés les cotisations sociales qu’ils auraient dues et maintenant ils se plaignent d’avoir des retraites de misère ( souvent ils détiennent des biens immobiliers payés avec le cash! ) comment ont-ils fait?nous avons toujours payé nos impots sans demander de l’aide à personne et maintenant il faudra payer de plus en plus en guise de »solidarité » mal géree et surtout mal controlée !

    Par serrat, le 16/11/2013

    que c’est bien vrai tout ca!!!!!!!!!!!!!!!,j’ai 65 ans,et je touche pour ma retraite,655euro,apres une vie professionnelle bien remplieet je suis un (vrai) francais…….1789 n’est pas loin attention dirigeant cheri.

    Par lionel, le 20/11/2013

    bonjour gouverner est un métier…..le bordel en france a commencé avec mitterand….que tous les cons (ou p’tits malins) qui ont voté pour lui lèvent la main

    Par salminander, le 12/01/2014

    Il est impossible d’aller sur la page de pétition: il semblerait que Google ne retrouve pas la page !!!!!!!

    Par lasneau, le 22/01/2014

    je suis degoute de ce pays j ai travaille 44 ans et je vais gagne pas plus qu un etranger qui vient d arriver

    Par Legentil, le 25/01/2014

    Un autre scandale sur les morts qui touchent toujours leur retraite en Algérie.
    C’ est un site algérien qui le dit et en plus il explique comment il peuvent obtenir la nationalité française en faisant naître leur parents avant la date d’indépendance de l’Algérie

    http://www.djazairess.com/fr/lequotidien/16708

    Par pegase, le 08/02/2014

    Bonjour,
    Il manque une information sur cette affaire de l’ ASPA

    « les sommes versées au titre de l’ Aspa sont récupérables au décès de l’allocataire sur sa succession, si l’actif net de la succession dépasse 39 000 €. »

    quand on sait que la cpam demande les biens mobiliers et immobiliers, tout va y passer pour arriver à 39000 euros, le moindre divan, frigo, voiture, la crotte du chien, et bien sur les maisons, mais en france c’est plutot les francais qui achètent des maisons pour essayer de laisser quelque chose à leurs enfants, devinez qui va se faire dépouiller ??
    ou est le droit et l’égalité dans tout ca ?? est ce que on peut en avoir autan que les étrangers.

    sans oublier que pour empècher les étrangers de venir demander l’ASPA en france et après de repartir tranquillement dans leur pays en touchant l’ ASPA la france a décidé que si tu part plus de 3 mois de france , tu touches plus l’ APSA et bien sur pour pas dire que la france est raciste, tout le monde a pris, donc maintenant les francais sont séquestrés dans leur pays, elle est pas belle la vie !!

    en plus les 39000 euros étaient 250 000 francs en 1982, nous sommes en 2014, cette somme n’a jamais été revalorisée et si l’état francais avait revalorisé ce montant on devrait être à 91300 euros.
    C’est vrai qu’avec un tel principe cela permet de dépouiller les tout petits francais sans vergogne et surtout en silence, parce chut !!! faut pas le dire

    je ne suis pas raciste, mais j’en ai marre

    Par madouni nadir, le 11/03/2014

    bj voila jais jamais travalliez en france je vie en france je voudrez savoire ci jais droit a ma vieillies et quel sont mrs droit et aquit doije me renseigniez et quelsont les papier a fournir merci

  • Par Mohames bin loudif, le 20/04/2014

    bonjour mes amis…
    jai 67 ans et jy vien darriver à Paris en janvier…jy ai droit oui oui mais que 850 roros…
    et pui ma famme arrive biento, elle aura droi comme moi 1700 pour nou deux!!!
    Jami travaillé en france oh non , mai là jé vien my reposer pour ma retraite bien miritéé…850 roros jé suis le plus heureux du monde , plous un logiment qui mé attriboué, plous les allocs jé sui heurux ici …jé pas cotisé et jé une retraite quoi demander encore pour profité mintenan je vé vivre !!!

    Par france, le 11/05/2014

    Il y a des français qui sont musulmans donc chez eux, un étranger musulman qui travaille paye les impôts locaux que la collectivite utilise pour la cantine alors question est il normal de payer les impôts et la cantine pour les enfants musulmans pour ne rien manger? On est dans un pays d’égalité !!! Pour les vieux étrangers qui touchent la retraite pourquoi les mettre au premier rang pendant la guerre pour defendre la France alors qu’ils ne sont pas français ? Ils étaient ou les français ?

    Par Shams, le 01/06/2014

    Les soi-disants francais n’ont tjrs rien compris….132 ans de colonie a piller….ss compter les autres pays colonises….et j’en passe…et ca vient pleurer…pffff….tres heureuse (yep chui francaise he oui…)) d’avoir quitter la france ya 20 ans…vs mfaites pitie…

    Par Talbain, le 10/06/2014

    Je pense que tout va voler en eclats apres la rentree si le gouvernement Hollande ne fait rien,contre tous les etrangers partout j’entends ca. 25% des inscrits ont votes contre l’immigration et tous les avantages, carrement donnes contre notre gre aux ressortissants de pays etrangers plus riches que la France mais ou les dirigeants entretienne la guerre pour mieux puiser dans les caisses. LES FRANCAIS EN ONT MARRE si le gouvernement Hollande veut la guerre avec le peuple il va l’avoir le cauchemard commence !….

    Par pegase, le 28/07/2014

    pour france :

    je ne sais pas ce que les musulmans viennent faire dans cette histoire, on parle d’étrangers non européen QUI N’ONT JAMAIS TRAVAILLER, faudrait arrèter de vous victimiser et vous martiriser.

    pour Shams :

    t’as raison, 132 ans de colonisation, regarde Madagascar par exemple, libéré en 1960,
    en 1960 un trajet prenant 8h, en 2014 il faut 6 jours, sale colonisateur de francais qui ont osé faire un réseau routier, heureusement il disparait.
    dans le même temps Mayotte à coté de Madagascar a demandé à devenir un département francais, même pas une colonie, on se demande pourquoi .
    par contre être partie de France, tu as eu raison et cela fait 1 an que je commence à y penser, je vais finir par le faire.

    pour Talbain :

    les francais ne feront pas la guerre, ils s’en vont, les départs seraient passés de 35000 par an à 65000 et c’est pas les riches qui partent.
    est ce que tu as vu en dessous de « poster »  » le site en un coup d’oeil »  » dette de la france »
    le chiffre tourne, on a passé les 2000 milliards de dette, mais chuuuut les journalistes socialistes à 94% se la ferme, à un moment donné il va falloir que ce chiffre s’arrète et recule, la france sera forcé de le faire par la CE et c’est là qu’on risque une guerre par ceux qui ne savent dire qu’une chose :
     » donne pognon sale raciste de francais « 

    Par Garcia Martine, le 03/08/2014

    nous la France on est la poubelle des pays étrangers donner de l’argent à des gens qui n’ont jamais cotisés je trouve cela grotesque penser à nous les français qui ont une petite retraite avant de donner aux autres

    Par MODELE, le 11/08/2014

    Je viens de liquider ma retraite et oh surprise celle-ci après 41 ans de travail me sert juste à survivre. Oui je suis indignée que des personnes n’ayant jamais travaillé au nom du rapprochement familial touche autant sinon plus que moi. J’ai toujours cotisé pour avoir droit à une retraite. Aujourd’hui je dis haut et fort, français ne travaillez pas, ou alors sans être déclaré, de toute façon au bout du compte vous toucherez plus qu’un honnête citoyen qui a trimé toute sa vie.
    C’est bien ça ? Ai je bien compris ?

    Par NACER, le 04/09/2014

    je crois que certains individus incultes ignorent que la France s est bâtie avec la sueur des indigènes de ses anciennes colonies c est pourquoi aujourd’hui elle a des devoirs vis a vis de ceux qui ont vecu les guerres de liberation alors qu ils etaient mineurs et nes sous les drapeaux Français .et qui ont aujourd hui la soixantaine et plus.LA REPARATION EST LE DEVOIR DE TOUS POUR LES ETRES HUMAINS VICTIMES DANS LE PASSE ET SANS RESSSOURCE AU PRESENT SUR LE SOL DE LEUR EX MERE PATRIE LA FRANCE

    Par benaouda mohamed ben rabah, le 06/09/2014

    j’ai travaillé pendant la période colonialiste Algérie française » les années cinquante » pendant plus de huit ans et j’étais assuré par la caisse régionale mutuelle d’assurances sociales agricoles n°35 11 0715, dont je demande mes droits des allocations de retraites. je n’arrive pas a qui je m’adresse a quelle caisse ou bien l’autorité responsable. merci
    je suis en possession de la carte d’assurance de cette époque

    Par WILLY GILLES, le 15/09/2014

    Nous sommes tellement riches………..que nous pouvons accueillir tous les étrangers de la terre .
    Ce qui est proposé est tout simplement anormal et scandaleux ,à comparer avec les retraites des femmes d’artisans de commerçants etc………
    STOP CA SUFFIT

    Par POLO, le 18/09/2014

    De vrais malades ces politiques.

    Par yben, le 20/09/2014

    C est degueulasse une personne qui n a jamais travaille de sa vie va toucher 700 euros par mois et celui qui aura travaille 40 ou 45 ans touchera une retraite de 800 euros et encore …il n a pas travaille de sa vie et bien il n a rien ce serait comme ca que je verrais les choses..bien sur sauf des cas de handicap lourd a 80/100….en plus elle est pas mal celle la la personne qui n a jamais cotise en france on va lui donner des sous…scandaleux une honte hollande casse toi il y en a marre aucune logique dans ce pays…et qui payent ces retraites qui n ont jamais travaille et les personnes etrangeres qui n ont jamais cotise c est nous qui nous sommes creves tout au long de la vie pour toucher une retraite convenable….il pourrait faire l aumone ces gens qui n ont jamais travaille je leur donnerais pas un centime d euros a cette bande de faineant…pauvre france

    Par yben, le 20/09/2014

    Tu crois pas que je vais te filer mon fric …tu peux te la mettre pour que je te file l adresse t as travaille en france pour avoir des droits je ne crois pas

    Par mourir, le 23/09/2014

    entierement en accord avec vous ;nos parents ne possede pas cette somme e n ayant travaille 60ans de labeur tout cella apporte a ceux d ailleurs notre labeur,jeter moi tous ces profiteurs de notre systeme que nous n ,avons pas droit.voila une grosse part de deficis.il n y a plus de france on a etait vendu a l,exterieur bravo a l ,etat de france .si les francais se reveille alors ne pose pas le pourquoi

    Par mourir, le 23/09/2014

    remonte ala prehistoire cella est ton evolution;si on aurais pas etais la vous seriez encore sous vos tentes

    Par mourir, le 23/09/2014

    132ans par apport a ce que l on apporte depuis que vus etes venus nous envahir c ;est une dinette .notre evolution et nos finances vous a bien profitees vous auriez du rester dans votre milieux

    Par mourir, le 23/09/2014

    l ,egalite c;est pas vous qui l ,avais inventer .on a transforme votre pays en etre social ;mais vous savez que detruire

    Par mourir, le 23/09/2014

    voila a quoi vous etes bon .mais cella ne dureras pas on y travaillent

    Par mourir, le 23/09/2014

    entierement raisons

    Par mourir, le 23/09/2014

    cella est honte a notre couvernence

    Par mourir, le 23/09/2014

    pas encore ;demander votre manque a tous ces etrangers qui vous mange sur la tete

    Par mourir, le 23/09/2014

    alors ! la tu es en plein delire .l ;heure et a rester dans le sens des immigres.rien foutre et tu aura logement ;retraite:electrecite ;teleph tout cella gratuit ;mais malheureusement pas sur le dos des etrangers

    Par mourir, le 23/09/2014

    logique dans votre raisonnement;mais ou l ,etat controle les beau vehicules de ces fainaient d ,etranger ,nous ils nous manque pas !on a une petite retraite ou il peuvent se gaver .ce sont les intouchable de l ,etat

    Par mourir, le 23/09/2014

    bravo ;bien formule

    Par mourir, le 23/09/2014

    super logique ;bravo

    Par mourir, le 23/09/2014

    rentre dans leurs pays et tu verra tes droits :et tu aveugle ou redicule par nature qui est aveugle!

    Par Mohand Sidi, le 26/09/2014

    Non mais vous êtes débile c’est quoi votre jeux dhandicapé bande de gogole va. Ça vole pas haut chez vous. Faire croire que vous êtes des étrangers maghrébins pour duper mais vous ne duper que vous même.

    Par lolo, le 28/09/2014

    on a plus qu a essayer marine ,pourquoi pas elle va faire le ménage elle ,et ces que pour 5 ans après a voir !!

    Par michel de barbes, le 01/10/2014

    Reveilléz vous les copains çà fait des années que çà existe

    Par Artakus, le 14/10/2014

    J’adore lire des commentaires faisant suite à la lecture de cet article pas très clair. Quand on se renseigne, on constate que l’ASPA n’est pas réservé aux étrangers mais à toute personnes de plus de 65 ans qui n’a pas ou pas assez cotisé.
    Les étrangers hors union européenne doivent avoir séjourné 10 ans en France avec un titre de séjour pour travailler valide. Or aux dernières nouvelles pour avoir ce titre de séjour il faut travailler au moins 10 ans.
    J’ai vu des commentaires qui parle de Hollande mais ça existait déjà avant son élection.

    Par Helda, le 21/10/2014

    Surtout que j’en connais des personnes bien françaises qui n’ont jamais bosser de leur vie et qui aujourd’hui ont une retraite confortable parce que ces personnes ont juste pondu de la marmailles qui a trainé les rues… et elles sont bien francaises. Donc, oui il y a ceux qui profitent du système, mais il n’y a pas que les étrangers.

    Par Helda, le 21/10/2014

    Surtout que c’est pas difficile de déceler le troll dans ce commentaire ‘-___-

    Par mimi, le 28/10/2014

    oui jospin a fait voter cela lorsqu’il était ministre sous mitterand soit depuis 1997

    Par Jeanclaude Guidetti, le 05/12/2014

    oui nous avons assez de payer des soins des étrangers sans papiers

    Par Jeanclaude Guidetti, le 05/12/2014

    nous payer assez cher des mutuelles de santé nous les français

    Par Jeanclaude Guidetti, le 05/12/2014

    je suis d’accord ; cela n’est pas d’être raciste mais les français ils s’en non raz le bol

    Par Jeanclaude Guidetti, le 05/12/2014

    cela est à nous d’agir plus les français y être plus solidaire entrent nous

    Par mozart, le 28/01/2015

    Tout à fait ! voilà pourquoi la caisse de retraites est en déficit ! on travaille pour gagner 500 euros et la personne qui n’a jamais travaillé va toucher autant !! et un étranger qui est en France depuis 10 ans idem !! le pire si vous avez travaillé et que vous avez 850 euros de retraite on vous donnera le complément 50 euros !! scandaleux

    Par senior, le 15/02/2015

    il faut étêter la tète a ces cons de politiques ,je connais ici en Languedoc des personnes qu’ont travaillé pendant 40 ans dans l’agriculture et touchent une misère de pension 500€

    Par senior, le 15/02/2015

    arretez de voter ps/ump pour votre survie, et celle des vos enfants

    Par vinoc, le 25/02/2015

    Il a cotisé !!! Donc il a le droit.
    C’est ceux qui ne cotise pas qui ne devrait pas avoir de droit !

    Par vinoc, le 25/02/2015

    En réalité notre science (Enfin les bases, n’exagérons pas !) vient du monde arabe…. Après 800ans d’obscurantisme chrétien.
    Mais cela n’a rien a voir avec la discussion. 🙂

    Par vinoc, le 25/02/2015

    Pour info, il ne doit pas rester beaucoup de survivant de la guerre 39-45 plus de 90ans…
    Bha oui les guerres des années 60, c’était vous contre nous. Donc on ne peut pas vraiment la prendre en compte !

    N’empêche dans le texte personne ne parle d’arabe, mais d’étranger. Ça englobe toute la planète et pas seulement son nombrilisme monde arabe.

    Par Justicier, le 27/05/2015

    Si tu compte sur les heritiers qui encaissent pour signaler les decès , tu t’fous
    l’doigt dans l’oeil . Compte pas non plus pour que les gouvernants de ce pays de
    merde ( qui sont bien au courant ) pour nous informer , tu t’fous encore le doigt dans l’oeil .
    C’est sans espoir tant que nos bobos seront chez nous aux manettes

    Par Justicier, le 27/05/2015

    c’est vrai qu’avant  » moi je  » ce système éxistait . C’est pas une raison pour que la clique à  » moi je  » ne foute pas un coup de balais dans cette pétaudière .
    J’habite Marseille et faut voir à l’embarquement des ferryes ces bagnoles neuves
    chargées à bloc qui vont passer quelques jours de vacances ( 2 mois ) dans
    ce charmant pays d’ou ils reviennet en avion après avoir tout vendu là bas et ou ils se font construire des palais .
    Y’en a marre de tout ce fric volé et détourné .

    Par Justicier, le 27/05/2015

    Pauvre con , ce sont les roitelets de ces pays indigènes qui ont vendu leur propre population .
    Alors pour la repentance , vas voir  » moi je  » le vélocypediste capitaine de pédalo

    Par Justicier, le 27/05/2015

    Encore du racisme anti blanc !

    Par Thor, le 17/02/2016

    Le pire on se retrouve avec eux et personne n’ose bouger + de 800 €/mois là là là là — Que fait le gouvernement ils attribuent des aides sociales au maximum pour qu’ils puissent avoir une retraite sous une belle villa payée par le contribuable Français et vivre en Thaïlande ou au Maroc comme ils disent à la Kayras.
    Toi le Français qui reste en France tu n’aura rien seulement leurs enfants qui feront la même chose.

    – Allons y soit disant ces centres sociaux du 19 et 20é arrondissements de Paris, ils décident de la France, la peur au ventre de perdent leurs places ces fameux conseillers généraux dans des espaces d’insertion favorisant toute cette immigration.
    Oui si vous êtes racistes dites le prenons notre courage à deux mains et prenons des photos de toute cette hypocrisie dans laquelle nous sommes actuellement et faisons nous aussi une grande l’action.

    Par Francosuliman, le 18/02/2016

    J ai mieux en histoire : la France est un pays de politicien CON . mon père est algerien à répudier ça femme en Algérie et est arrivé en 1963 en France . c est marier avec ma mère et ensuite à demande ça nationalité française 10ans après . Il decede , il y a 1 an et ma mère ne touche pas de pension de réversion. Bref jusqu on 2015 il n était pas marier en Algérie et à son décès il c est retrouvé marié le pire tous ces actes de naissance intégral était inscrit néant en marge de jusqu à 2015 et quelques semaine après son décès , il se retrouve marier à la date de 1969 sachant que mon père est parti en 1963 64 . la Cram bien-sûr croit plus au papier qui viennent d Algérie mais aux papier Français Non . QUAND ON SE MARI en France l état demande certificat de coutume à l algerie et quand on devient français l était demande papier en Algérie . En gros l ancienne famille de mon père a falsifier papier pour toucher pension de réversion en Algérie . la Cram préfère donner l argent à des faussaires et qui de plus risque de vivre jusqu à 250ans lol . Par contre ma mère qui a travailler plus de 40 ans avec mon père n ont qu à ouvrir la bouche et crever . C est inadmissible .

    Par bozomaispastrop, le 08/12/2016

    au premier rang avec eux

    Par lobjois, le 05/03/2017

    tout à fait d accord ,ras le bol des étrangers à renvoyer chez eux,je suis en train de passer en retraite ,ayant travaillé 42 ans et 186 trimestres,française ,je vais toucher une retraite de misère,de survie 700 euros ,que faire ? obligée d etre raciste,pauvre France ,et le géneral de gaulle ,je pense que beaucoup seront de mon avis,tout est à refaire car il y a de l argent très mal réparti en France et la France fait trop d assistanat surtout aux étrangers ,que le France s occupe déjà de son pays et des ses citoyens ,elle croule ,nous sommes en déficit ,vive marine le pen !!!!

    Par lobjois, le 05/03/2017

    de plus gros problèmes de santé avec des prothèses des genoux ,la caisse de retraite me dit … retrouvez un boulot à coté !!!! vraiment on se fiche de moi, pourquoi pas me vendre …. honte de me renvoyer au travail quand je sais que beaucoup sont aidés ,ne bossent jamais,jamais convoqué à pole emploi ou autre ,et quand çà leur arrive ,ils ne savent s exprimer ,et là on les aide …. trouvez normal d etre française et de subir ,encore et encore ,la France doit arreter de faire entrer tous les étrangers de plus le sida est bien arrivé par certains ,je ne dis que la vérité et j en passe,d ou ma révolte ,!!!!!

  • Par Boix, le 28/05/2018

    A quand une pétition
    Au lieu de pomper les retraites

    Par gerard guillaume, le 04/04/2019

    ben moi j’ai des voisin qui viennent d’un pays des carpates , le monsieur , et sa femme sont en France depuis 7 ou 8 ans , ils ont environ 55 ans , et sont auto entrepreneurs ,la mère du monsieur de 75 ans est arrivèe depuis environ 5 ans bientôt tout ce petit monde va toucher pour ses vieux jours sans avoir cotisé ou si peu , mais moi je dis rien car je suis en minorité en France , et bientôt , je risque de devoir partir , car je veut pas suivre leur mode de vie ! donc je suis raciste !!!!!

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.