Le 31/05/2011

Subvention de 86 000 euros pour une école fictive en Côte d’ Ivoire

Subvention de 86 000 euros pour une école fictive en Côte d’ Ivoire. Encore un nouveau cas d’arnaque aux subventions publiques: une subvention de 86 000 euros a été attribuée à une école fictive en Côte d’Ivoire. Un couple de La Chapelle-Launay (Loire-Atlantique) avait reçu reçu 86 000 euros de subventions publiques entre 2006 et […]

Subvention de 86 000 euros pour une école fictive en Côte d’ Ivoire. Encore un nouveau cas d’ aux : une subvention de 86 000 euros a été attribuée à une école fictive en Côte d’Ivoire.

Un couple de La Chapelle-Launay (Loire-Atlantique) avait reçu reçu 86 000 euros de subventions publiques entre 2006 et 2009 pour un projet d »école fictif en Côte d’Ivoire.

Ce couple de La Chapelle-Launay a bénéficié de diverses subventions publiques dont :

  • une subvention de 70 000 euros du conseil régional des Pays de la Loire
  • une subvention de 7 500 euros du conseil général de Loire-Atlantique
  • et  une subvention de 3 500 euros de la mairie de Nantes.

La vice-présidente de la région avait donné son accord pour la subvention après avoir reçu des photos de constructions, des devis d’entreprises et des attestations de l’ambassade de France. Mais il s’agissait de faux…

La mairie de Nantes, qui ne peut pas vérifier sur place comment sont utilisées les subventions (« Pour les petites sommes, nous ne pouvons aller vérifier sur place : cela reviendrait plus cher que la subvention »), avait quant à elle fait confiance à la Région

Le couple est jugé pour escroquerie et usage de faux.

Source : 20minutes.fr

 

Publié par Rédaction le 31/05/11

Print Friendly

Articles relatifs


  • Par olivia, le 16/12/2013

    j’ai été victime d’une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpol du net j’ai put retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux sur le site web:

    http://interpol-service-antiarnaque.fr.gd/PLAINTES.htm

    Par Frapilou, le 11/04/2014

    Et il n’y a personne de l’ambassade de France qui peut aller voir sur place ou demander a d’autres français???

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *