Le 24/08/2011

Soirée du ramadan à Paris : un coût de 99 000 euros pour le contribuable

La Ville de Paris organise  » La Soirée du Ramadan  » à l’ Hôtel de Ville, ce mercredi 24 août. Coût pour le contribuable : 99 000 euros. La Marie de Paris a détaillé ce montant : 29 000 euros pour le repas de rupture de jeûne et près de 70 000 euros pour la […]

La Ville de Paris organise  » La Soirée du Ramadan  » à l’ Hôtel de Ville, ce mercredi 24 août. Coût pour le contribuable : 99 000 euros.

La Marie de Paris a détaillé ce : 29 000 euros pour le repas de rupture de jeûne et près de 70 000 euros pour la partie culturelle (concerts). La soirée est gratuite sauf pour le contribuable …

Dans un courrier au Maire de Paris que s’est procuré Le Figaro, le préfet de Paris a jugé qu’  » une telle soirée à caractère cultuel semble contraire au principe de neutralité des services publics et à l’article 2 de la loi 1905 selon lequel  » la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte « .

Et d’ajouter qu’  » il n’existe aucun intérêt public local à l’organiser, celle-ci pouvant être organisée dans le cadre des mosquées. En outre, aucune autre fête de cette nature n’a été organisée pour d’autres cultes (rupture de jeûne pour kippour, Pâques…), ce qui ne respecte pas le principe d’égalité entre les cultures ».

La lettre du préfet de Paris à Bertrand Delanoë

Le programme de la soirée

Notre rubrique  » religion « 

Publié par Rédaction le 24/08/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , , ,

Par MARTIN, le 24/08/2011

AH BON ? C’EST NOUVEAU ? MAIS NOUS SOMMES DANS QUEL PAYS DEJA ? AH OUI C’EST VRAI NOUS SOMMES EN FRANCE. VIVE LA FRANCE !!!!!!!!!!!

Par Piratox, le 24/08/2011

Je trouve sa dégueulasse, je veux bien croire qu’il y a beaucoup de musulman à Paris mais de là bafouer la loi uniquement pour eux … Sa je n’accepte pas !

En temps normale pour les gens qui ne font pas le ramadan on ne fait rien et pourquoi sa serait le cas pour eux ????

Franchement dégoûté !

Par valle, le 24/08/2011

et apres, on parle de déficite de la france.je ne vois pas l’interet d’une telle magnifestation mise a part pour les futures élections présidentiel. pourquoi ne pas le faire pour les sans abris qui vivent dans la rue et qui n’on rien.70000 euro pour les concerts,voila une belle somme qui pourrait permettre de financer le future hiver des sans abris et des plus démunis. un bon coup de pub celon moi.vivement les élections.

Par john, le 24/08/2011

COMME D HABITUDE DES QU IL S AGIT DES MUSULMANS ON EN RATE PAS UNE POUR LES « ATTAQUER »!!!!!!!!
VIVE LA FRANCE
VIVE LA REPUBLIQUE
MON ….. OUHAIIIIII

Par dornac, le 24/08/2011

Il y a aussi le Maire d’Epinay sur Seine : Hervé Chevreau qui a financé la construction d’une Mosquée pour 2,9 milions d’euros par pur électoralisme

Par ds, le 24/08/2011

ça se fait de souhaiter « joyeux ramadan » ? C’est bizarre.
Sinon, pour comparer, il faudrait regarder quels sont les montants déboursés pour les autres manifestations religieuses : Pâques (après le carême) et les fêtes juives ….
Même si finalement, il y a séparation de l’église et de l’état donc acte !
En même temps, c’est purement électoraliste; Y’a qu’à pas revoter pour ces élus la prochaine fois

Par valle, le 24/08/2011

Pour ma part john, je ne critique pas la religion musulmane, je respecte tout les cultes quoi qu’ils soient, le fait de prendre de l’argent du contribuable pour des choses qui n’améliore pas la vie de chacun me désole. si on te prend exemple 200 euro pour offrir un cadeau à une personne lambda, seras tu content? moi je préfère les avoir pour mes enfants.voila. Cordialemnt

Par john, le 24/08/2011

MAINTENANT QUE LES MUSULMANS PÈSENT DES PLUS EN PLUS DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE ON LES RETROUVES MÊME A DES POSTES CLÉS CELA EN GÊNE SUREMENT BEAUCOUP
EH OUI IL FAUT SE FAIRE UNE RAISON LA SOCIETE DANS LAQUELLE ON VIT EVOLUE ALORS SOIT VOUS Évolué AVEC SOIT COMME DISAIT UN CERTAIN NICOLAS SARKOZY
« LA FRANCE TU L AIMES OU TU LA QUITTE  »
EN BREF SI T ES PAS CONTENT « DEGAGE »

Par valle, le 24/08/2011

ceci dit, je ne suis pas radins, si je peux aider mon prochain, je le ferai dans la mesure du possible. mais là; c abuser.

Par CARO59, le 24/08/2011

Et ce soir sur France 2, chaine publique, nous avons également un divertissement autour du ramadan avec musique « comme là bas ». Après les boutiques hallal, les minarets qui pousseront bientôt la chansonnette bien connue « allah ô akbar » et la finance islamique tirée de la charia…. vive la France des collaborateurs !!!

Par raoul, le 24/08/2011

Le défilé de la bande d’idiot qui marche au pas de l’oie tout les ans au nom d’onnesaitquoi (il n’y a pas eu de défilé millitaire à la fête de la fédération de 1790) coute bien plus cher.
Quand au ramadan, il est suivit par un grand nombre de musulman alors que le jeune de paques n’est suivit par personne.

Par contre, regardez toutes les dépense du contribuable pour Noel, les sapins, les lumières…

Je pense qu’on ne doit pas faire les pisse-vinaigre, et se réjouire chaque fois qu’il y a une fête. D’ailleurs, tout le monde est invité, pas que les musulman, alors de quoi se plaint on les amis ?

Par valle, le 24/08/2011

il est vrai tu la bien dit : » LES MUSULMANS PÈSENT DES PLUS EN PLUS DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE » mais il n’y pas qu’eux, il y les chinois, les africains, les juifs. l’europe quoi. il ne faut pas s’égarer du sujet.

Par john, le 24/08/2011

ET LA GARDEN PARTY A L ELYSEE C EST PAS ABUSER CA!!!!!plus de 730 000 € au dos du contribuable.
LAISSER LES MUSULMANS TRANQUILS
CE N EST QUE DE LA JALOUSIE CAR BIENTOT ILS SERONT AU PLUS AU POSTE DE L ETAT
REGARDER BARAK OBAMA CA PEUT ARRIVER EN FRANCE!!!!

Par silvy, le 24/08/2011

VIVE LA FRANCE !
VIVE LA REPUBLIQUE FRANCAISE !

Par mouloud, le 24/08/2011

john c’est francais pourtant, merci frere de t’etre reconverti. in c’halla.

Par john, le 24/08/2011

NON !!!CA N’A RIEN A VOIR AVEC LA RECONVERSION.
C EST JUSTE QUI FAUT VOIR LA REALITE EN FACE!
C EST JUSTE LA VERITE QUE CERTAINS ONT DU MAL A ACCEPTER.

Par mouloud, le 24/08/2011

accepter, c’est un joli mot. il faut un monde pour faire de tout, et il faut de tout pour faire un monde. il faut relativiser et se contenter de vivre. la vie est deja bien difficile.

Par mouloud, le 24/08/2011

je ne pense pas que ce soit de la jalousie, mais plutot de la crainte de tout les clichés liés aux musulmants. certe il y en a des mauvais, mais il y a les bons, il ne faut pas s’arreter a cela.ou se sera la dérive.

Par Ryuujin, le 24/08/2011

C’est marrant cette histoire, et comme la laïcité est à géométrie variable.

A priori, je ne vois pas trop le problème ; le ramadan est une tradition, pas seulement religieuse (il est également suivi par de nombreux laïques, par tradition).
Enfin bon, quitte à adopter une laïcité rigoureuse, je suis pas contre ; c’est autant d’économies.

Par contre, dans ce cas, qu’on arrête de nous les casser et de jeter de l’argent par la fenêtre pour noël : aux ch.ottes les fêtes chrétiennes !!
Et tant qu’à faire, qu’on arrête de tout fermer lors des jours saints catholiques : yen a marre de tout trouver fermé à pâque, à noël etc…etc…
Moi je bosse ces jours là, jvois pas pourquoi tout serait fermé.

Par RonaldMacDonald, le 24/08/2011

Moi je serais pour qu on fete ces fetes la le jour ou Noel sera feté a la Mecque. Joyeux Noel devra etre ecrit en gros au dessus de la mecque !
Je suis pour l’égalité entre les pays !

Par Crab dUC, le 24/08/2011

Et c’est ça l’intégration des nouveaux français à leur pays d’adoption… à moins que se soit l’inverse ?

Par Angelik610, le 24/08/2011

Le fait de t’exprimer en écrivant en majuscule ne va pas donner plus de poids à tes faibles arguments John…
La France est laïque, et n’a pas à financer ce genre d’évènements. Pour moi qui suis athée convaincue, même la construction et l’entretien des lieux de cultes (églises, mosquées et autres) ne devraient pas être financés par des fonds publiques (reste à se poser la question de ce qui appartient ou non au patrimoine culturel français, ce qui changerait peut-être la donne…), mais ce n’est pas le sujet.
Une manifestation de ce type ne me dérange absolument pas, mais je suis révoltée à l’idée que le contribuable doive participer au financement d’un tel évènement, tout comme je le suis à l’idée que d’autres religions utilisent les fonds publiques pour ce genre de choses. (Et amis musulmans, arrêtez de vous sentir persécutés franchement… Ça fait plusieurs réactions de ce type que je vois, et très honnêtement, ça en devient agaçant… Toutes les religions ont été décriées à un moment ou un autre! Personnellement, j’aurais eu la même réaction si une telle fête avait été organisée par les catholiques pour Pâques, ou autre. Vous n’êtes pas des victimes, mais des français comme les autres!)

Par Tipoko, le 24/08/2011

John et Mouloud, la question n’est ni de jalousie ni de crainte ni de cliché.

Rien de comparable avec la garden party qui n’est pas une fête religieuse mais une fête nationale (vraiment, désolée d’avoir eu une révolution qui a promulgué les droits de l’homme !!).

En 1905, l’Etat français a décidé une séparation entre Etat et religion.
Point.
Y contrevenir, c’est contrevenir à la loi.

Le vrai problème, c’est que dès qu’on parle des musulmans on est raciste : c’est un vrai diktat intellectuel !! On n’a pas le droit de ne pas être d’accord avec les pires dérives sinon c’est qu’on a peur ou qu’on est intolérant ou…
La vérité c’est qu’il y a abus. Là comme ailleurs.

Et, Mouloud, si je suis parfaitement d’accord avec toi sur les clichés, j’ajouterais que les « bons » musulmans feraient mieux de s’exprimer un peu plus haut et fort sur les dérives des extrémistes fondamentalistes liberticides qui détruisent l’image de cette religion qui sait être belle, quand elle veut.

Par Roesslinger Léon, le 24/08/2011

Amis des baratins de merdes qui ne servent à rien!
NI DIEU NI MAÎTRE ;;;;;;;;;;;;
voici la solution pour ne pas ce faire plumer par les gros cons de politicard, déjà bourrer de tunes.
Qu’ils soit de gauche ou de droite , ce sont les mêmes qui vous vident les poches en protegent les capitalistes!
A bon entendeur, salut.

Par Xavier, le 24/08/2011

c s

Par FRANCIS, le 24/08/2011

PARIS PREMIERE VILLE MUSULMANE DE FRANCE ET CE N EST QUE LE DEBUT PAUVRE FRANCE DEPENSER 99000 EUROS POUR DES MUSULMANS PENSEZ PLUTOT AUX PAUVRES FRANCAIS QUI VIVENT SOUS LES PONTS
ET QUI N ONT PAS DE QUOI SE NOURRIR
ARLEQUIN40

  • Par Jack, le 24/08/2011

    John ta raison, les musulman vont bientot etre plus nombreux que les français! il est tro tard pour changer les choses! convertissé vous, vous verré que l islam est la + belle religion. la loi de 1905 c juste une loi, les loi sont pas toujour bonne! si vous continué de critiquer l’islam, les musulman serons tres en colere… a bon entendeur!

  • Par Saïd, le 25/08/2011

    on vs a pa demandé votre avi lé blanc, sales pd moa jvs baise lé blanc é vs aviez ka pa sucer lé muslims si vs vouliez pa sa bande 2 pd de porcs

    Par sgalabatu, le 25/08/2011

    Et bien, avec les propos de John et de Saïd,le front national n’est pas loin de faire un bon score.La France,on l’aime ou on la quitte:dire ça a des français, c’est le monde à l’envers.Quand à Saïd,il est je pense pas plus musulman que moi car les musulmans ne parlent pas comme ça aux PD de porcs que nous sommes nous les batards de français.Allez bonne fin de ramadan quand même aux musulmans.

    Par bot91, le 25/08/2011

    Putain il est vraiment temps de changer de pays , le bateau coule déjà depuis quelque année mais la c ‘est la fin on se fait vraiment islamiser a grande vitesse mais il ne faut rien dire c’est du racisme et le gouvernement qui veux faire des économie bas c’est bien partis .

  • Par GUILLEM, le 25/08/2011

    J’adore l’histoire de France et cela me fait penser au début de la collaboration passive de 39/45 et on sait ou cela nous a mené , sera t’on obligé de réagir façon partisane??je pense que oui!! tout ça à cause de pleutres de Français.

    Par Leau, le 25/08/2011

    Changer de pays ? Je ne vois pas pourquoi je changerai de pays, c’est le mien, je paye des impôts, je suis née ici, ma famille aussi, ce n’est pas à moi de partir ! En revanche si cela continue, je vais changer ma façon de voter !
    Je suis tout simplement scandalisée par cette soirée organisée par la mairie de Paris !

    Par Norah, le 25/08/2011

    Alors?
    Et pour avoir été à la soirée, le nombre de français non-musulmans présents qui ont profité du buffet et du concert était au moins égal au nombre de musulmans présents si ce n’est supérieur…

    Par alienlombric, le 25/08/2011

    le fait que les contribuables doivent payer pour quelques chose qu’il ne fêtent pas montre encore dans quel pays nous vivons…… un pays dépensier qui se fou du peuple et qui dépense sans regarder.

  • Par Mimi, le 25/08/2011

    Il faut se calmer…
    C’est ridicule!
    On parle de 99000 euros!
    Prenez un peu de recul: allez voire les budgets de plus pres: ca ne represente rien face aux autres depenses qui ne sont d aucune utilité!!!
    Le mot musulman a cette faculté d exciter une bande d imbécile, c’est tres impressonnant!!!
    Savez vous ce que coute Noel? Les jours feries style paques?
    Au fait: les musulmans de France sont egalement des contribuables!!!!
    Je ne vois meme pas pourquoi je perds mon temps a ecrire, avec un certain public tres limité comme il y en a tant ici, cela ne sert a rien….

    Par Phil, le 25/08/2011

    Sur le seul aspect financier, en dehors de toute autre prise de position. 90.000€ si ça repose sur 1 million de foyers fiscaux pour Paris (je ne connais le nombre exact), ça représente 9 centimes d’euro! Bien sur c’est difficile a accepter, mais il y a trop de relents d’extremisme et d’anti socialisme dans cet article pour que je puisse cautionner son contenu.

    Par laglobulle, le 25/08/2011

    c’est bien on est en train de leurs donner les renes de la france bientot on va marcher a coups de pied au c…. personne veut voir la realitee se profiller
    vive les francais de la bas dit…..

  • Par vent dest, le 25/08/2011

    « John ta raison, les musulman vont bientot etre plus nombreux que les français! il est tro tard pour changer les choses! convertissé vous, vous verré que l islam est la + belle religion. la loi de 1905 c juste une loi, les loi sont pas toujour bonne! si vous continué de critiquer l’islam, les musulman serons tres en colere… a bon entendeur! »

    Premièrement je suis athée et je le resterais, pas besoin d’un pote imaginaire pour vivre; deuxièmement ta religion c’est de la merde, elle est rétrograde, moyenâgeuse et violente;
    troisièmement la loi de 1905 est fondamentale au niveau des droits d’opinion et c’est pas un religieux de merde qui va nous dire ce qui est bon ou non; quatrièmement on critique cette aberration qu’est l’islam si on veut et on emmerde les muzz.

    A bon entendeur 😉

    Par vent dest, le 25/08/2011

    Et pour tout les autres qui défendent l’initiative de l’autre Delanoe, nous somme une république laïque, nous avons pas à organiser des cultes religieux.

    Par sonia, le 25/08/2011

    je pense aussi que c’est a des fin politique
    je n’ai rien contre les religions je m’en fiche a vrai dire ni contre les origine de chacun.
    ce que je trouve i respectueux c’est qu’il y a encore des personnes qui tiennes des discourts merdique alors qu’il vivent en france et y sont certainement née aussi le meilleur et Saïd:si tu n’aime pas part en tout cas c’est a cause de personne comme toi qu’il ya des raciste a entendre tes discourts franchement tu parle baisé les blanc toi tu est raciste mais forcement la critique ne sera pas la meme vue que tu te nomme said. tu crache dans la soupe. c toi est ceux qui pense comme toi qui donnent une mauvaise image des musulmans… franchement c clair qu’avec des personnes comme toi les mentalités ne vont pas avancer

    Par lucas, le 25/08/2011

    « ce que je trouve i respectueux c’est qu’il y a encore des personnes qui tiennes des discourts merdique alors qu’il vivent en france et y sont certainement née aussi le meilleur et Saïd:si tu n’aime pas part en tout cas c’est a cause de personne comme toi qu’il ya des raciste … »

    Et c’est à cause des raistes qui y’a des personne comme Saïd comme cela la boucle est bouclée… la haine n’entraine que la haine. CQFD

    Par lucas, le 25/08/2011

    Arrêter de vous plainder et de trouver un prétexte pour casser du Musulman.
    Ce 24/08 n’est pas un jour de fête pour les musulmans. C’est juste une manifestation culturelle comme il y en a des centaines/milliers dans toute la France.
    Si cela vous fait si mal que cela qu’une infime partie de vos deniers parte dans cette manifestation fallait y participer non seulement en plus de manger à « l’oeil », vous aurez pu profiter de la musique… chose difficile à faire lorsque l’on est raciste 🙂

    Par sonia, le 25/08/2011

    perso je me plaint pas et ce n’est pas pour ma part casser du musulmans ce qui c’est fait le 24 et bien ou pas chacun son avis
    ce sont les propo que certaine personne portent sur d’autre qui font qu’il ya des raciste , oui apres il y en a qui le sont de naissance je l’accorde mais a leur d’aujourd’hui sont discourt ne devrais pas avoir lieu: je vs baise les blanc, en vivant en france je ne pense pas que ce soit normal tout comme les blanc insulterai les musulman

    Par lucas, le 25/08/2011

    D’accord avec toi Sonia. Soit il est stupide et je l’accorde la stupidité n’a pas d’origine.
    Soit la personne qui porte ce prénom ne se nomme pas réellement SaÏd mais un prénom bien de « chez-nous » fait de la provoque en balançant tant d’ineptie.

    Par sonia, le 25/08/2011

    robert mdr…

    Par Gogol, le 25/08/2011

    Merci à la maire de Paris qui est le meilleur agent électoral de Marine Le Pen qui n’en demandait pas tant. Vive les économies sur la campagne électorale du FN !

    Par lucas, le 25/08/2011

    J’ai loupé un truc Gogol…
    Le fait de faire une manifestation autre que de culture française rend certaines personnes racistes???
    Cela en dit long sur les facultés de raisonnement de certains électeurs du FN et j’insiste sur le mot certain.

    « Je suis raciste, car y’a eu une soirée couscous/Raï offerte par la ville de Paris à toute personne de toute confession voulant y participer  »

    je caricature, mais en lisant certains commentaires c’est ce qui s’en dégage.

  • Par Jack, le 25/08/2011

    A Vent dest, tu la ramenera moin quand la charria sera mise en place en France. Si t une nana Tu mettra ton voile comme tou le monde sinon tu seras fouetee par les frères musulman ! Ojourdui ce que je constate c que vos dirigeants nous obéisse et c le principal vos lois nont plus dimportance pour les muslims! Le principal c que lislam avance! alor un conseil vent dest, ferme ta gueule de blanbec ça ser plu a rien de gueulé c déjà tro tar mdr!

    Par alienlombric, le 25/08/2011

    gros problème tout de meme lorsque l’on trite beaucoup de Français de raciste.

    j’habite dans un immeuble ;
    un groupe de jeunes s’assoient sur le capot de la voiture de mon beau père, tranquillement il va sur la balcon pour leur dire de s’enlever de là,

    réaction de ces jeunes personnes ( je ne dirais pas de quelle origines sont ces jeunes tout le monde a bien comprit )

    INSULTES !
    INSULTES !
    INSULTES !
    INSULTES !

    menaces sur ma femme en disant qu’elle n’a qu’a descendre et elle se prendra des coups dans la tronche

    ET BIEN ENTENDU JE NE PEUX PAS RACONTER TOUT CE QUI SE PASSE DANS CE GENRE DE QUARTIER?

    ALORS/ je ne peux pas dire que je sois raciste envers les musulmans , ce serait plutôt être raciste envers les cons, et malheureusement là ou j’habite c’est souvent toujours les mêmes .

    Pour infos on est descendu mon beau père, ma femme et moi, et ces petits cons commençaient a se barrer juste qu’en ils nous ont vu .

    Tout cela pour dire , que mettre le feu aux poudre les politiques savent très bien le faire .

    Par alienlombric, le 25/08/2011

    de plus:

    Aider des personnes qui meurt de faim dans les rues de France,

    serait bien plus apprécié par les contribuables que d’offrir un repas a des personnes qui se privent exprès pour manger seulement le soir

    70.000€ aurait bien fait plaisir aux Français dans le besoin

    Par lucas, le 26/08/2011

    Aidé les pauvres Ok, mais personne n’a moufté quand les subvention de plusieurs associations ou été réduites donc l’hypocrisie…

    C’est quoi cette paranoïa de croire que la France deviendrait une terre d’Islam… si cela devait arriver je pense que cela va faire une bonne lurette que toi, tes enfants et tes petits enfants auraient trépassé.

    je ne suis pas « raciste » des cons, je « deteste » les cons quelque soit leurs origines c’est une nuance importante.

    Par lucas, le 26/08/2011

    fredy86370 le stéréotype du décérébrer du FN.
    Pas plus de 2 mots d’argumentation.
    Le droit de voter devrait t’être retiré pour QI insufisant.

    Par der, le 26/08/2011

    Une seul réponse: marine…

    Par SYLVA Bruno, le 26/08/2011

    ça sent le couscous autant que l’élection ! Mais on sait que Delanoé n’est pas à un excès de plus ou de moins ! ET est-ce qu’il a un petit copain tunisien lui aussi ? de Gaule qui s’y connaissait a dit « les français sont des veaux » et il en était le chef, mais est-ce qu’il(s) pensent les uns et les autres que les français sont aussi des c.o.n.s ? entre les français nés en Tunisie et ceux nés au Maroc, en ce moment on est servis ! on verra si le bon peuple s’en souviendra aux prochaines élections …voir dans quel état sont nos Maires de Paris et de Marseille …on peut en douter !

    Par alienlombric, le 26/08/2011

    les cons n’ont pas de frontières
    c’est bien connu

    Par Del, le 27/08/2011

    Paris Noël 2010 :
    « Les Champs -Elysées se pareront de mille feux à partir du 22 novembre 2010 à 18h00. C’est la comédienne Mélanie Laurent qui appuiera cette année sur le bouton qui fera scintiller les 415 arbres longeant, sur plus de 2 km, l’avenue des Champs-Elysées, de la place de l’Etoile à la place de la Concorde. Sublime et magique. »
    Etat ou Eglise?
    « Lundi 20 décembre 2010 : 20h30 : Concert de Noël Maîtrise Notre-Dame de Paris »
    Etat ou Eglise?
    « Comment passer un Noël sans se rendre dans les célèbres Marchés de Noël, et y savourer un bon verre de vin chaud ou bien des spécialités alsaciennes, tout en dénichant le cadeau rare. Sortiraparis vous propose ainsi un guide 2010 de ces marchés de Noël! »
    Etat ou Eglise?
    « Faites donc un tour du côté du Trocadéro pour découvrir « Le Village de Noël Européen » avec sa patinoire gratuite et ses nombreuses animations : Trocadéro on Ice. »
    Etat ou Eglise?

    Alors pour ce qui aurait oublié Noël est la fête de la naissance de Jésus Christ « Fils de Dieu » pour les chrétiens donc une fête religieuse!!!
    Pour une fois que les musulmans sont mis à l’honneur et ce une seule fois dans l’année (les jours fériés de l’année sont quand même l’Epiphanie, le dimanche des Rameaux, Pâques avec son lundi, l’Ascension ,la Pentecôte, L’Assomption et Noël avouez le )vous n’allez pas reprocher à l’Etat de « s’occuper » de ses citoyens non chrétiens.

    Par Del, le 27/08/2011

    « valle le 24 08 2011:

    il est vrai tu la bien dit :” LES MUSULMANS PÈSENT DES PLUS EN PLUS DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE” mais il n’y pas qu’eux, il y les chinois, les africains, les juifs. l’europe quoi. il ne faut pas s’égarer du sujet »
    Tu devrais prendre un cours d’histoire et de culture: l’Islam est une religion,les musulmans en sont les pratiquants en revenche les chinois sont les habitants de la Chine,un pays et les Africains sont les habitants d’un continant l’Afrique.
    Ne mélange pas religieux (qui peuvent avoir toutes les nationalités) et peuples stp

    A RonaldMacDonald
    La Mecque est une ville dans un pays non laïque.
    On y fêtera Noël le jour où le pays deviendra laïque et donc quand les autres pays soit disant laïque respecteront eux mêmes leurs lois vis à vis de la religion.

    A FRANCIS
    Lève-toi et demande à l’Etat de ne plus fêter aucune religion noël ou autres pour s’occuper d’eux à la place.

    A Saïd
    Espèce d’âne, comment veux-tu être respecter en insultant.
    Je suis blanche, française de naissance et de souche et pourtant musulmane alors par Allah respecte ton prochain et arrête de dénigrer les personnes sur leur couleur.

    Par francis, le 27/08/2011

    ET a quand la fete des cochons a la mairie de Paris

    vive le lard fumé

    Par jm83, le 27/08/2011

    N° 2 du parti Socialiste : Harlem Désire
    Votez bien socialiste en 2012 et vous aurez plein « de pôtes »

    Par frank, le 27/08/2011

    Je pars en Suisse

    Par pierre31000, le 27/08/2011

    Pourquoi pas ! Je suis assez surpris des réactions…
    Ce qui me choque parmis ces réactions c’est que les gens croient qu’il n’y a pas de dépenses égalent pour d’autres religions.
    Paris n’est-elle pas réputée pour être la ville Lumière notamment grâce à ces décorations de « Noël » ?
    Des monuments n’ont-ils pas été érigés dans Paris et partout ailleurs pour garder en mémoire les horreurs qu’ont pu subir les Juifs pendant les guerres?

    L’idée est excellente je trouve ! Et puis il n’y a pas que les Musulmans qui peuvent y participer… N’importe qui peut y aller et profiter de l’ambiance festive.
    Paris doit se montrer comme une capitale ouverte et symboliser la diversité. En cela c’est bien.
    On peut dire « c’est la crise », « des gens meurent de faim en France et ailleurs », « c’est le contribuable qui va encore payer »…
    Mais ce type de manifestation est indispensable pour rassembler le peuple, tout comme les fêtes de Noël, Pâques et compagnie !

    Par charles Letram, le 27/08/2011

    « Paris doit se montrer comme une capitale ouverte et symboliser la diversité.  »
    C’est sympathique de dire cela et tout le monde peut approuver …sauf que l’islam n’EST PAS une religion « comme les autres » ( si cette expression vous choque , c’est que vous ne connaissez pas l’islam -meme étant mahometans-)
    Le coran a ete ecrit et adapté pour des objectifs POLITIQUES de pouvoir . Regardez comment evoluent les pays « musulmans » . Cela saute aux yeux ( OUVERTS!!). Ceux qui ont les yeux fermés ou de mauvaise foi , font semblant de croire au « printemps arabe » ha ha ha ( quand un général remplace un autre général , ou est le printemps !!!!)
    10% des musulmans (et ca suffit) ont pour OBJECTIF d’islamiser l’Europe . Et quand les politique se mettent à flatter les electeurs musulamans , je craind qu’ils ont quasiment deja reussi ….

    Par grimaud, le 27/08/2011

    POUR RAOUL
    D’abord apprendre « lortograff » ensuite ne pas cracher sur l’Armée Française ; c’est grace à elle que nous sommes encore en paix mais peut-etre plus pour longtemps tant il y a de tarés dans ce pauvre pays

    Par paquerette, le 27/08/2011

    Nous sommes en FRANCE enfin je crois !!!
    Mr le Maire de Paris qui est né en TUNISIE fait ressoerir ses origines car la naturalisation lui a permis d’être FRANCAIS. Si il veut faire la fête avec ses amis de l’autre coté de la M2DITERANNEE il le fait à ses frais et puis basta. MOI JE SUIS DANS MON PAYS JE SUIS FRANCAISE ET LES FRANCAIS QUI SONT A L ETRANGER LES MAIRES OU AUTRE PERSONNALITE NE FONT PAS DE TELLES CHOSES POUR CHRETIEN OU AUTRE RELIGION A BON ENTENDEUR SALUT !!!!

    Par alienlombric, le 27/08/2011

    Laurent Gbagbo qui certes et est une personne ayant du sang sur ses mains , et c’est une bonne chose qu’il ne soit plus au pouvoir, a été remplacé par un musulman fondamentaliste au pouvoir, bien entendu le nouveau gouvernement mettra en place doucement les pratiques islamiques afin de mieux faire passer la pilule , mais il ne faut pas se faire d’illusion, tout peuple dans les pays africains ou arabes qui se soulèvent pour des causes justes tels la liberté d’expression risque de se réveiller un beau matin avec des gouvernements totalitaires imposant aux citoyens la pratique religieuse du coran.

    De tout temps et là je met aussi la religion catholique la religion islamique a toujours forcé les pays envahit de se convertir a leur religion.

    la seul différence maintenant avec le catholicisme c’est qu’elle ne force plus les pays a se soumettre au christianisme .

    certains me diront non c’est faux.
    Et moi je dirais , que fait le gouvernement d’un pays islamique lorsqu’une personne est surprise avec une bible dans la main dans la rue …..?

    En prison !!!!!!

    et oui dans certains beau pays africains et arabes c’est comme cela que ça se passe .

    Par Homme libre..., le 27/08/2011

    loi 1905 : séparation de l’Etat et de l’Eglise.
    Pas de la Mosquée !

    Par Lindatache, le 27/08/2011

    Non mais, vous parlez sérieusement quand vous dites ‘on ne prend pas l’argent des contribuables pour une fête musulmane’?? Vous êtes vraiment très amusant! Et nous donc, on paie également, et bien plus que pour cette journée à 99000€! Eh oui, paques, noel, la commémoration des juifs et compagnie!
    @charles letran: quand on ne connait pas l’islam on ne parle pas! Les hommes ‘musulmans’ au pouvoir ne suivent pas réellement la religion, le pourvoir leur monte à la tête.

    Par Dams56, le 27/08/2011

    La France est à la base un pays catholique, donc il est normal que les jours fériés soient chômés, ce sont les traditions françaises. Dire que le Ramadan est une tradition française est faux. De plus, je ne pense pas que dans les pays musulmans, les fêtes chrétiennes soient fiancées par l’Etat musulman. Eh bien il en est de même dans notre pays.

    Par alienlombric, le 27/08/2011

    les commémorations chrétiennes dans les pays musulmans ne sont pas fêtées , la persécutions envers les chrétiens le sont en revanche.

    et que ceux qui me disent le contraire enlèvent leur voile qui ont devant leurs yeux .

    Que sont devenus les communautés chrétiennes dans les pays arabo-musulman qui existaient depuis des siècles ?

    Par Del, le 27/08/2011

    à Dams56, si on suite ta logique, il n’y pas de religion à la base non plus par ce que la France (Gaule à l’époque) existait bien avant la naissance de Jésus Christ et elle était habitée.
    Arrêtez un peu de jeter la faute sur les musulmans, on est français avant tout. On paye des impôts pour une religion alors pourquoi pour plusieurs?

    Par Del, le 27/08/2011

    pourquoi pas pour plusieures? (mot avalé)

    Par DZZZZZZZ, le 27/08/2011

    bravo bravo les xénophobes!! je paris ceux qui s’expriment ici sont de vrais victimes où ils bossent et oui la vie est injuste mdr mais vos parents ne vous on pas appris a faire fasse a toute situations dans la vie.

    je suis Français je payes les impôts comme tout le monde et surtout je vis ici.
    Après ce que fait tels ou tels maire, c’est son problème s’il a de l’argent a utilisé qu’il le fasse….après tous PARIS c’est la ville a MR nico ^^

    ps: *****ah oui bientôt le vrai petit français tout blanc cessera d’exister et fera place a nous mdrr les métisses de FRANCE et FXXK les xenos!! c’est mieux non elle est pas belle la vie comme ca plus de racisme haha

    Par alienlombric, le 27/08/2011

    je suis tout a fait d’accord
    non a la xénophobie.

    maintenant petite question:

    Pourquoi lorsque que l’on se fait insulter par des personnes dans des quartiers de grands immeubles dans des cités de sales blancs , de sales Français et cela se passe très souvent, ce racisme est dénigré , que ce soit par les politiques , les infos et même S.O.S racisme ?

    Le racisme ne distingue aucune couleur.

    Par Greg, le 27/08/2011

    Bravo Messieurs et Mesdames les politiques, dire que nous payons des impots aussi pour cela…!
    Pour répondre aux deux ou trois intégristes (raciste et/ou xenophobes) et ainsi remettre les choses en ordre!
    Primo, nous sommes en FRANCE certe avec une loi de 1905 séparant l’etat de l’église, mais historiquement et traditionellement de culture catholique.
    Secondo, respectez notre pays, qui a su accueillir pour diverses raisons, vos familles et ainsi vous offrir une qualité de vie et des possibilitées bien supérieur à vos pays d’origines.
    Donc, si la France et les Français vous emmerdes, prenez l’avion direction vos pays d’origines ou celui de vos parents, car sachez que les « Xenos » (les blancs) notemment les nouvelles générations vont faire changer la donne pour retrouver notre culture que vous essayez d’éffacer!
    Aussi posez vous les bonnes questions, que ce soit Allah, Jesus, Boudha ou autres créateurs, pourquoi auraient-il fait des continents avec des peuples de couleurs, de traditions/cultures, de religions différentes si ce n’est pour ne pas que l’on se mélange et se déchire! Sinon ils auraient fait un seul pays de métissage…non?!
    N’allez pas contre nature…., et n’oubliez pas  » A rome on fait comme les Romains » à bon entendeurs.

    Par adoflf, le 27/08/2011

    ET RAM ADAN; CHACUN SON PAYS? CHACUN SA MERDE; et je suis pas raciste j’aime que les blancs.

    Par DZZZZZZZ, le 27/08/2011

    OK OK désolé les musulmans de FRANCE sont français on ne peut pas aller au bled, nous sommes nés et vivons ici ahahahah nananere lol
    GREG vraiment coincés celui la! tu devrais acheté du CILLING BANG mdr

    alienlombric écoute ils n’y pas que les blancs qui se font agressés c tout le monde, c malheureux que faire? i dont know

    mais Mr delanoe il a fais fort lol moi je penses qu’il a dépensé les 99000euros pour autre choses

    et puis

  • Par CorsicaLibera, le 28/08/2011

    Bordel vous êtes racistes ou quoi !? C à cause des gens comme vous, que l’Islam est mal vu. Personne ne se plaint des jours fériés comme l’assomption, qui sont des jours religieux. Et là juste la france fait un truc pour l’islam cela vous choque. Et qui à aider la france dans la guerre mondiale ? Qui vous à fait gagner la coupe et monde 98 ? Vous cracher sur l’Islam sur internet mais quand vous passez devant 10musulmans vous baissez le regard, allez rentrez vous votre racisme là ou je pense

    Par Julien, le 28/08/2011

    Tiens, comme c’est étrange? Personne ne crie au scandale quand les deco de Noël, renouvelée chaque année à prix d’or font tourner nos centrales électriques à plein régime. Il y a pourtant bien séparation des religions et de l’État…

    Pas 10% des Français « de souche » qui soit réellement Chrétien, c’est à dire qui pratique sa religion, mais tous sont heureux de leurs jours fériés catholiques cependant… Même s’ils coûtent de l’argent au pays!

    Aujourd’hui, ce sont les musulmans, rassurez-vous, demain, ce sera les asiat’. Ils faut bien choisir une tranche de la population pour faire peur à la majorité et la contrôler.

    Vous n’êtes que des moutons.

    Par lucas.f, le 28/08/2011

    Et l’etat nous casse la tete avec pffffff vive la franco-musulment (dit qur un ton ironique)

    Par Jaja, le 28/08/2011

    De la démagogie a la c… Pour choper des voix aux élections….
    Actuellement dans le viseur ce sont les homos (et je n’ai rien contre eux sauf quand ils défilent en folles) et les musulmans qui nous bouffent… On aurait jamais du leur apprendre le français…

    Bref tout ça me dégoute, la France c’est le pays des clochers et pas des saletés avec la barbiche et la corbeille sur la tête acompagnee de leur batwoman a vomir.

    Pour la majorité des boulets Noël c’est le père Noël et pour ces boulets c’est donc une fête athée, l’état ne parle pas de JC.

    Les decod

    Par Jaja, le 28/08/2011

    Les decos sur les champs ce n’est que des trucs athée …

    Par artemis, le 28/08/2011

    Bonjour,
    Je voudrais juste m’exprimer sur ce que certains remarquent : le fait que pour noël et autres jours fériés il y ai des manifestations qui coutent aux contribuables ( quelque soit la religion).

    Personnellement je suis athé mais il n’empeche que l’histoire française veut que notre pays a des origines catholiques! Je ne rechignerais jamais à payer une fête comme noël. Je tiens à ce qu’un pays garde son patrimoine, ses traditions… c’ est ce qui en fait tout son charme. Au contraire je ne veux pas payer une trop forte diversification culturelle ( une culture != toutes les cultures).

    Par Jaja, le 28/08/2011

    Artemis : vive vous !!! ;o)

    Par Jaja, le 28/08/2011

    Je n’ai rien contre l’évolution… mais en ce moment nous vivons plutôt une révolution musulmane : TROP c’est TROP !!!

    Par Fab, le 28/08/2011

    beaucoup parle de racisme mais il s’agit de religion un individu d’origine arabe peut être musulman, chretien, boudhiste, athee tout comme un individu d’origine europeenne. On a vu en Irlande du Nord ou actuellement en Irak que le veritable probleme pour maintenir la cohesion d’un pays est la gestion des religions, surtout deux religions comme celles ci qui ont dans leurs genes l’expansion. ( tout le bassin mediterraneen etait avant chretien y compris le magreb certes l’Islam n’existait pas encore). On peut s’attendre à des jours difficiles….

    Par Paulo l'Ancien, le 28/08/2011

    Tout cela est finalement très fatiguant.
    Il s’agit d’un Hoax déjà apparu en 2008, la question est de savoir pourquoi on le ressort à la veille des élections.
    Parce que si on dépense les deniers publics pour le Ramadan, il faudra le faire aussi pour l’Aïd, vu qu’on payait déjà pour maintes célébrations chrétiennes (dans un pays laïc, cherchez l’erreur).
    Dès lors, puisque laïcité, égalité, fraternité etc., il faudrait s’attendre à payer pour le Têt, le nouvel an chinois, le Yom Kippour, Peschar, le nouvel an Sikh, et même le nouvel an Shinto puisque nous avons une communauté japonaise dans le pays, sans oublier nos compatriotes originaires d’Afrique sub saharienne, qui ont des cultes particuliers comme le Vaudou: tout le monde devrait être traité à la même enseigne, c’est un des fondements de la République.
    Gardons notre sang froid, tout ceci n’est pas sérieux: aurait-on les moyens de dépenser de l’argent pour toutes les fêtes de toutes les religions pratiquées dans l’hexagone, l’opinion publique aurait vite fait de demander s’il ne faudrait pas plutôt affecter cet argent au financement des retraites ou à l’aide pour l’emploi. Sans compter le manque de logements sociaux, les personnes âgées isolées, etc., la liste est longue.
    Ce qui me fait dire, par ailleurs, qu’il est un peu singulier de financer sur les caisses de l’Etat de nouveaux édifices religieux alors que tant d’églises, chapelles, et autres lieux de culte sont à l’abandon. Le Sultan Mehmet II avait permis aux chrétiens de pratiquer leur culte dans la mosquée d’Istambul le dimanche, et c’était il y a presque 500 ans. Si Dieu existe, il n’est à personne et les lieux de culte sont à tous.
    Nos voisins de l’autre côté de la Méditerranée sont en train d’écrire une page d’histoire dans le monde musulman, essayons d’être à la hauteur et de ne pas tomber dans la provocation de bas étage.
    Rappellons nous que même si la France est la « fille aînée de l’Eglise », elle est aussi le pays des Lumières et de la Tolérance.

    Par zoukzouk, le 28/08/2011

    je suis écoeurée de lire les propos d’un dénommé s… qui nous injurie carrément. L’immigration oui mais RESPECTER le PAYS D’ACCUEIL c’est le minimum que l’on puisse faire. Le terrible fossé c’est la culture et la religion à partir du moment où celles-ci régentent la vie au quotidien. Nous sommes dans un pays laïque et ne sommes pas obligés de tout admettre de gens pour qui
    les mots de RESPECT et de CIVISME sont inconnus. Et après, ces mêmes personnes s’étonneront de voir le FN monter ….. c’est pitoyable

    Par Paulo l'Ancien, le 28/08/2011

    Ma chère Zoukzouk, ton indignation est bien légitime, mais tes propose ne sauraient toucher des gens qui à l’évidence n’ont aucune envie de respect ni pour les autres, ni pour eux même. Et pour qui la notion de civisme est bornée (le mot est bien choisi) au respect de règles de clans établies en dehors de l’Etat de droit.
    Mis, comme je l’ai dit, cette histoire de suvention pour le ramadan est un canular, déjà apparu il y a 3 ans, et le seul objectif de le ressortir est justement de susciter la haine et la discorde; du reste, il n’y à qu’à voir le nombre de personnes qui ont déjà invoqué « Marine » dans le cadre de cette discussion, pour s’appercevoir que les auteurs de cette manoeuvre ont atteint leur objectif: ne leur donnons plus de grain à moudre.
    Et rapelle toi ce quue disait le philosophe Confucius: « L’insulte de déshonore que son auteur ». Alors laisse le dénommé s… dans son obscurité, et poursuis ton chemin dans l’honneur et la dignité.

    Par Bernard, le 29/08/2011

    Le maire de Paris nous habitue régulièrement à ce genre de manifestation en faveur des musulmans. Il suit en cela sa camarade Martine qui, à LILLE, a montré à plusieurs reprises son attachement à cette communauté (« lorsqu’il n’y a pas de diversité ça m’ennuie » ou encore sa brillante intervention lors d’un rassemblement de femmes arabes). Doucement doucement, au nom de la fameuse loi du politiquement correct on arrive à ce que les musulmans aient plus de droit que les Français. J’aime la France, la vraie et je ne la quitterai pas parce que certains veulent la changer .

    Par Paulo l'Ancien, le 29/08/2011

    Je le répète encore une fois, cette histoire de subvention de 99 000 euros est un SINISTRE CANULARD: pipeau le 27 08 2011: allez sur http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=76717

    Même le Préfet de Paris s’est laissé prendre (ce qui en dit long sur l’efficaité de nos services de renseignements, DST, RG et et DGSE). (Ou peut-^petre c’est voulu!)

    Dans son message du 24 08 2011, Léon Roesslinger apelle à moins de baratins de merde qui ne servent à rien (NI DIEU NI MAÎTRE), et je suis d’accord avec lui: chacun le droit de se choisir son dieu et son maître, mais n’a pas le droit de les imposer à d’autres.

    Je suis pour ma part totalement agnostique, ce qui ne m’empêche pas de respecter les gens qui ont ce qu’ils appellent « la foi ».
    Si cela les aide à vivre dans notre monde plein d’indigence, d’injustice, de privilèges exorbitants, de passe-droits inadmissibles, tant mieux pour eux.
    Nous sommes tous atteint par le syndrôme de la « réussite sociale », concept petit-bourgeois porté aux nues par l’idéologie outre-atlantique de « l’American Dream », dont les médias nous rabattent les oreilles à coups d’émissions radio et de télé de chiotte.
    Arrêtons de nous taper dessus, l’ennemi est ailleurs.
    Je renvoie tout le monde à Saint-Simon, Rousseau, Diderot, qui avaient établi que, vu les ressources terrestres sont limitées, la condition humaine ne pouvait qu’être la pauvreté: au même titre que tous les êtres vivants qui partagent la planète (: MAIS PAUVRETE NE SIGNIFIE PAS MISERE!!!
    La MISERE n’apparaît que lorsque certains, en invoquant leurs soit-disant convictions religieuses et philosophisues veulent mettre les autres en coupe règlée, parce qu’ils ont la force, l’argent, le pouvoir, etc., qu’ils refusent de partager.
    Donc tous ces propos sur le ramadan, l’islam, la fille aînée de l’église et « tutti quanti » sont hors sujet.
    Le vrai problème est ailleurs.

    Par duhamel, le 31/08/2011

    l’Islam a toujours empéché l’évolution des êtres humains . Comparez les pays musulmans et les pays latins ; on vit quand même mieux en Europe et pour preuve les musulmans veulent tous émigrer chez nous ! mais ils ne veulent pas de nos coutumes et veulent appliquer les leurs ,les mêmes qui les maintiennent dans l’ére moyennageuse .De ce fait notre civilisation va régresser comme au LIban !

    Par Greg, le 31/08/2011

    Chèr(e) DZZZZZZZ,
    Malheureusement il n’y aurait pas assez de cilling bang pour nettoyer la connerie des personnes que vous défendez, il faut être aveugle ou complice pour ne pas voir l’évolution demographique et religieuse de notre pays, car oui je me permet de dire notre pays car je fais parti d’une famille en France depuis 1720(jusqu’ou nous somme remontés), et il y a encore des millions de Français dans le même cas!
    Concernant les Français d’origines (parentale ou arrière parentale) diverses et variées sachez que l’idée de déchéance de nationalité n’est pas complètement abandonnée, et il serait extremement instructif de voir qui cela concernera, car, connaissant la population carcéral pour en avoir fait parti, je vous informe que les franco/français ne font que 5 à 10% des 65 000 détenus, à environ 80€ par jours et par détenus, il y aurait de quoi reduire le trou de la sécu, ou mieux aider les etudiants et/ou les retraités, puis réduire la récidive des petits vendeurs de drogue(s) en bas des tours tous blonds aux yeux bleus….tout le monde le sait!
    Concernant les propos de Corsicalibéra, si il y en a qui baissent les yeux devant dix, il y en a d’autres qui ne le font pas, ni devant dix, ni devant cinquante, mais éffectivement ca arrive, pour preuve…une cliente me racontait hier un « petit problème » que sa fille de 22 ans a eu la semaine dernière Rue de Saussure à Paris 17 ème en sortant de chez elle avec un paquet de chipster, 3 hommes sont allez vers elle en lui demandant de ranger ses chipster car c’etait le Ramadan…., bien sur elle l’a fait, quels choix avait elle…?!! 3 hommes contre une jeune femme ca c’est du courage…
    Maintenant je vous invite tous à lire l’article du figaro du 31/08/2011:
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/08/30/01016-20110830ARTFIG00585-tensions-autour-d-une-nouvelle-mosqueea-paris.php

    Bonne lecture…..

    Par Nicaragua, le 02/09/2011

    A tous ceux et toutes celles qui disent que l’Islam devient une religion importante en France, je donne raison. Oui, il y a de plus en plus de musulmans, et beaucoup, convertis, « de souche » française sur des générations. Bertrand Delanoe n’a fait que les reconnaître et bien leur montrer que la France est une terre d’accueil et de respect. J’ai pu lire, et je suis d’accord, qu’il y a en France, partout des monuments religieux, chrétiens, juifs, financés par l’état. Outre le fait que cette soirée a été organisée pour une fête musulmane, elle était aussi, et certains l’ont signalé, ouverte à tous. Au final, c’était plus une fête à l’orientale, qu’une fête musulmane (j’ai pu le constater à la TV comme bon nombre d’entre vous). Mais je vous pose une simple question maintenant: ce mois là, qu’est-ce qui passait aux infos? A part la visite du pape à Madrid qui fit grand bruit, il y avait et encore actuellement des révolutions, dites « révolutions arabes » qui ont suscité une certaine appréhension en Europe quant à l’idée qu’elle pourraient mener à des états islamiques démocratiques… Cette fête n’a t’elle pas étée aussi faite pour apaiser une partie des français et éviter des clash comme à Tottenham par exemple? (simple suggestion bien entendu et sans juger les musulmans pour qui, malheureusement, bon nombre de français nourrissent une crainte qui se transforme à cause de leur non connaissance de cette religion, en de la haine.)

    Par Nathanaëlle, le 21/09/2011

    France, Fille ainée de l’Eglise… Pas de la mosquée ! Alors que devons nous réclamer pour la soirée de la Mi-Carème ? Que doivent réclamer nos amis de confession Juive ? nos amis Bouddhistes ? Car à ce rythme là, notre république n’est plus laïque si nous consacrons autant d’argent au ramadan, mais quelle honte ! Mais où va-t-on ? en « Islamie » ? Je ne veux pas !

    Par auxaoce, le 22/09/2011

    comme disait les ancien chacun chez soi , dans les pays musulman ont ne dépense pas 99000 pour fêter les pâques des français, moi je suis d’avis de voter marine comme cela ont fera des économies et pas de conneries

  • Pingback: Anonyme
  • Par pacyga, le 16/11/2011

    OUI « Auxaoce » : Marine … Viite ! Là est la solution et pas ailleurs !!!

    Par marsoin, le 18/10/2014

    vive le nsdap

    Par Joe l'indien, le 02/02/2015

    Belle version de la « laïcité » version socialo, j’en connais qui doivent se retourner dans leurs tombes Et arrêtez avec votre marine de M. Pour info, à Frejus, le FN finance des mosquées.

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *