Le 03/04/2012

Combien coûte le stade de Nice ?

Le coût de construction du stade de Nice s’élève à 245 millions euros. Le stade niçois est le plus cher des stades retenus pour l’Euro 2016. Quel est le montant des subventions attribuées au stade de Nice ? L’état participera à hauteur de 18 millions d’euros et le Conseil général versera une subvention de 20 […]

Le coût de construction du stade de Nice s’élève à 245 millions euros. Le stade niçois est le plus cher des stades retenus pour l’Euro 2016.

Coût du stade de NiceQuel est le montant des subventions attribuées au stade de Nice ?

L’état participera à hauteur de 18 millions d’euros et le Conseil général versera une subvention de 20 millions d’euros. Le reste du coût du stade de Nice payé par la société Vinci construction dans le cadre d’un partenariat public-privé.

En contrepartie de cette avance, la municipalité de Nice paiera un loyer de 8,3 millions d’euros par an à Vinci pour le stade de Nice, pendant 27 ans.

Au terme de cette période, le stade de Nice deviendra la propriété de la ville. Rappelons que l’OGC Nice attire moins de 15 000 spectateurs en moyenne actuellement.

source: Les Dossiers du Contribuable

Publié par Rédaction le 3/04/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.