Le 26/09/2012

Julien Dray finance ses amis avec l’ argent public

Julien Dray a aidé son ami Georges-Marc Benamou a bénéficier d’un soutien financier de 400 000 euros du Fonds de soutien aux industries audiovisuelles d’Ile-de-France. En effet, Julien Dray a sollicité des financements auprès du Fonds de soutien aux industries audiovisuelles d’Ile-de-France pour un projet de son ami Georges-Marc Benamou. L’ ancien conseiller de Nicolas […]

Julien Dray a aidé son ami Georges-Marc Benamou a bénéficier d’un soutien financier de 400 000 euros du Fonds de soutien aux industries audiovisuelles d’Ile-de-France.

Julien Dray finance ses amis à l' argent publicEn effet, Julien Dray a sollicité des financements auprès du Fonds de soutien aux industries audiovisuelles d’Ile-de-France pour un projet de son ami Georges-Marc Benamou. L’ ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l’ Elysée Georges-Marc Benamou est un ami de Julien Dray depuis qu’ils se sont rencontrés à SOS Racisme.

Georges-Marc Benamou travaille actuellement sur une adaptation télévisuelle des mémoires de Daniel Cordier, ancien secrétaire de Jean Moulin, et est donc à la recherche des financements. France 3 a déjà participé à son projet à hauteur de 4,4 millions d’euros, et Arte à hauteur de 400 000 euros. Mais ce n’est pas suffisant.

Georges-Marc Benamou pouvait donc compter sur son ami de longue date Julien Dray pour solliciter des financements auprès du Fonds de soutien aux industries audiovisuelles d’Ile-de-France.

Les 7 membres du Fonds de soutien aux industries audiovisuelles d’Ile-de-France se sont réunis le 18 septembre en compagnie de Julien Dray, qui leur a expliqué :  » Je tiens à porter à votre connaissance un projet qui me tient à cœur. Sachez que la Région souhaite que ce projet se fasse. »

Les membres se sont d’ailleurs étonnés de cet interventionnisme, dont Julien Dray ne se cache pas:  » Effectivement, je ne me suis pas caché. Je n’ai pas fait de petite campagne d’influence. J’ai joué la transparence. »

Mais l’ interventionnisme de Julien Dray a porté ses fruits, puisque 4 des 7 membres de la commission ont finalement approuvé un financement de 400 000 euros pour le projet de Georges-Marc Benamou, aux frais des contribuables. Merci Julien !

source: le canard enchainé

Publié par Rédaction le 26/09/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.