Le 30/11/2012

Jean-Marc Ayrault dépense 83 millions pour le Musée des Beaux Arts de Nantes

A Nantes, les élus de l’ opposition dénoncent la gestion calamiteuse du Musée des Beaux Arts de Nantes, projet de Jean-Marc Ayrault, par son équipe municipale. Les élus de l’opposition dénoncent les nombreux avenants passant en commission d’appel d’offres, les appels d’offres infructueux sur le gros œuvre qui retardent les travaux, ainsi que de nombreuses […]

A Nantes, les élus de l’ opposition dénoncent la gestion calamiteuse du Musée des Beaux Arts de Nantes, projet de Jean-Marc Ayrault, par son équipe municipale.

Ayrault dépense 83 millions pour le Musée des Beaux Arts de NantesLes élus de l’opposition dénoncent les nombreux avenants passant en commission d’appel d’offres, les appels d’offres infructueux sur le gros œuvre qui retardent les travaux, ainsi que de nombreuses erreurs successives.

En effet, l’équipe municipale de Jean-Marc Ayrault avait oublié que certaines œuvres trop imposantes ne pouvaient sortir du Musée. Il a donc fallu construire des abris de fortune non budgétés.

De plus, des veines d’eau ont été découvertes sous le Musée des Beaux Arts de Nantes après l’élaboration, entraînant le blocage du chantier.

Le projet de Musée des Beaux Arts de Nantes de Jean-Marc Ayrault accumule donc les retards, entraînant de nombreux surcoûts pour les contribuables nantais. A tel point que le Musée des Beaux Arts de Nantes ne sera pas terminé avant la fin du mandat d’ Ayrault.

Le coût du Musée des Beaux Arts de Nantes était initialement budgété à 73 millions d’euros. Mais avec tous les retards accumulés, le coût du Musée des Beaux Arts de Nantes s’élève désormais à 83 millions d’euros, soit le coût de 2 zéniths neufs. A titre de comparaison, la capacité d’investissement annuelle de la ville de Nantes s’élève à 72 millions pour 2013.

La mairie de Nantes envisagerait même de faire appel à des subventions de l’Europe et de l’Etat pour financer le Musée des Beaux Arts de Jean-Marc Ayrault.

L’ équipe d’Ayrault n’en est pas à son premier coup d’éclat. L’enveloppe allouée au chronobus avait également bondi de 54 à 65 millions d’euros.

Le Musée des Beaux Arts de Nantes, qui devait initialement réouvrir ses portes fin 2013, restera finalement fermé pendant encore 5 ans à cause de la mauvaise gestion du projet par l’ équipe de Jean-Marc Ayrault !

source: Fédération UMP de Loire-Atlantique

Publié par Rédaction le 30/11/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Tom de vendée, le 01/12/2012

C’est une honte alors que l’on nous pompe de tous les azimuts.
C’est une honte de gouverner la France de cette façon.
Nous allons tous droit dans le mur. Mais là, nos dirigeants ne s’aperçoivent de rien. Leur seul objectif est de tirer la couverture à soi en s’en mettant plein les poches.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.