Le 16/01/2013

Salaires du CSA

Combien gagnent les membre du CSA ( Conseil Supérieur de l’ Audiovisuel) ? Le CSA est constitué de 9 membres. Ces 9 membres du CSA sont désignés ainsi: 3 conseillers sont nommés par le Président de la République – qui désigne également le Président du CSA -, 3 conseillers sont nommés par le Président de […]

Combien gagnent les membre du CSA ( Conseil Supérieur de l’ Audiovisuel) ?

Salaires du CSALe CSA est constitué de 9 membres. Ces 9 membres du CSA sont désignés ainsi: 3 conseillers sont nommés par le Président de la République – qui désigne également le Président du CSA -, 3 conseillers sont nommés par le Président de l’Assemblée Nationale, et les 3 membres du CSA restant sont nommés par le président du Sénat. Le CSA est renouvelé par tiers tous les 2 ans et le mandat de conseiller non renouvelable dure au maximum 6 ans.

Voici les salaires du CSA

Le Président du CSA bénéficie d’un salaire mensuel brut de 15 414 euros.

Les conseillers du CSA  bénéficient d’un salaire mensuel brut de 11 105 euros.

Au total, les salaires des membres du CSA représentent un coût de 1 251 084 euros par an.

source: http://paiecheck.com

Publié par Rédaction le 16/01/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par simon michel françois, le 17/01/2013

C’est echoeurant d’apprendre que les membres du CSA sont 3 fois mieux payés par mois qu’un ingénieur en chef responsable d’un service d’au moins 50 personnes à Electricité de France!!!

Par Saz, le 17/01/2013

Il semble qu’il y a de l’argent du contribuable qui coule de façon incessant pour ces amis des élu parce qu’on propose des postes avec les salaires hallucinants.

Déjà la moitié des salaires serait suffisant. Il ne faut pas gaspiller l’argent du contribuable, il faut essayer toujours de réduire le nombre de personnes dépendent sur les impôts et payer que des salaires raisonnables. Dans un pays où le gouvernement prend ses responsabilités au sérieux en tout cas. Ce n’est pas le cas en France.

Par francis, le 22/01/2013

je proposerais volontiers d’aligner ces traitements sur ceux d’un ministre, voire du PM pour le Président du CSA, de l’ARCEP, du Conseil Constitutionnel, du Conseil de la concurrence…

  • Par petit, le 27/06/2016

    Grassement payé au Csa, ils doivent faire des journées de 15 heures

    Par Roudet, le 21/12/2017

    Il n’y a que 7 membres au CSA.
    Le président nommé par le PR
    3 membres nommés par l’AN
    3 membres nommés par le Sénat.

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.