Le 04/02/2013

Argus des communes

L’ endettement de l’état et des collectivités est une des préoccupations des Français. Contribuables associés vient de lancer un outil citoyen interactif sur le Thème: Votre Maire est-il dépensier ? Pour avoir la réponse il vous suffit de vous connecter sur le site: www.contribuables.org Le début d’année dans les communes est consacré à l’élaboration du […]

L’ de l’état et des collectivités est une des préoccupations des Français. Contribuables associés vient de lancer un outil citoyen interactif sur le Thème: Votre Maire est-il dépensier ?

Pour avoir la réponse il vous suffit de vous connecter sur le site: www.contribuables.org

Le début d’année dans les communes est consacré à l’élaboration du budget de l’année en cours. Il se prépare en deux temps :

– Débat d’orientation budgétaire présenté et validé en Conseil Municipal ( nous sommes dans la période)

– Budget Primitif présenté et validé en Conseil Municipal ( en Mars )

Nous espérons que les conseillers municipaux conscients de la situation de notre commune qui est  pointée du doigt par de nombreux sites (Proxity, Journal du net) ,  va les amener à réduire de façon drastique les dépenses de fonctionnement, et faire des coupes sombres dans les dépenses somptuaires qui ne profitent pas à la majorité des Roquebrunois

Nous en profitons pour vous signaler que  » les dossiers du contribuables »  N° 11 de Février 2013 est sorti et traite du sujet délicat  des subventions accordées aux associations: Les Dossiers du Contribuable n° 11 « Associations : le scandale des subventions », février 2012, 4,50 € port inclus – 68 pages. En kiosque le 1er février et sur abonnement.

Nous rappelons qu’ ACCR s’interdit de percevoir ou de demander des subventions. Ce principe inscrit dans nos statuts est la garantie de notre indépendance et de notre neutralité.

Josette Mimouni

ACCR-Association Citoyenne de Contribuables Roquebrunois

www.contribuablesroquebrunois.com

Publié par Rédaction le 4/02/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par ESPINASSE, le 08/11/2013

Impossible d’obtenir un résultat concernant la commune où j’habite : on ne me demande même pas le nom de la commune ! Il s’agit de 42120 NOTRE DAME-DE-BOISSET.
Merci de me répondre
Salutations

Par VACHEY, le 15/01/2014

C’est dommage qu’à l’aube des élections municipales, les chiffres ne soient pas à jour. Pour mon village de Ste Cécile les Vignes (84290) le maire sortant devient complètement mégalo, et a souscrit encore un emprunt de près de 5 millions d’euros pour un projet en 2013 (après un premier emprunt de plus de 2 millions), alors que la mairie n’a pas d’argent et que les habitants, à qui on a rien dit, risquent de voir leurs impôts locaux doubler après les élections municipales … d’autres frais sont à envisager !… vos chiffres datent de 2012 et laisse entrevoir de bons résultats ajoutés aux mensonges d’une mairie sortante… dommage – Cordialement

Par viaux, le 15/02/2014

les Plantes 2 Saint-Martin-d’Ary 17270
moi aussi je voudrai bien connaitre les dettes de l’année 2013 de notre commune ou le maire a donne des chantiers de plus de 15 000€ sans faire de publicité ( appel public a la concurrence ) acheter une maison pour en faire un toit sociale et la louer a des membre de sa famille , la aussi les dates sont de 2012 et cache les mensonges de notre maire et de sont 1 adjoint
cordialement

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.